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Posté(e)
comment_472773

j'ai trouvé un topic sur les pneus mais lié à l'usure et non le circuit donc je me permets d'en ouvrir un

voilà je me demandais avec quoi vous tournez sur circuit

si vous gardez les PS2 d'origine ou si vous avez une monte spéciale piste et dans ce cas, quel modèle de pneus (et puis aussi quel modèle de jantes tant qu'à y être)

pour ceux qui ont pu comparer les PS2 avec d'autres, ça donne quoi ?

merci de vos contributions

:wink:

Posté(e)
comment_472784

Michelin Slick des Porsche Cup. ( faut que j aille regarde le modèle... Mais là, il pleut )

Continental monte d origine quand il fait mouillé où trop frais.

Nankang NS2 quand pas envie de changer mes roues.

Posté(e)
comment_472834

Moi j'ai fait 3 sorties avec les PS2 d'origine et ils ont bien tenu le coup (toutes proportions gardées), j'aimerais passer au PSS, mais il semble difficile à trouver.

Si j'avais le budget, je lui mettrais de Michelin PS Cup en 18" sur le sec direct pour garder mon set de 19 oem pour tous les jours, mais çà.......

Posté(e)
comment_472882

Federal 595 RS-R en 18'

Je compte tester le Federal FZ 201 ensuite ou bien alors un retour en Toyo R888. A décider encore.

C'est fou comme la qualité des pneus évolue positivement avec le temps. (toutes marques)

Posté(e)
comment_472922

Si tu veux des gommes performantes sur pistes (et que l'usure rapide ne te fais pas peur ...) c'est semi-slick obligatoire.

Toyo R888, yoko A048, Michelin Sport Cup.

Posté(e)
comment_473082

Perso j'ai testé, toujours en 17":

PS3 en 225 devant 245 derrière, sa vas bien sous la pluie mais sur le sec je me suis vite ennuyé.

R888 en 225 au 4 coins, un autre monde ! J'ai pu faire 2 journées piste d'environ 200Km chacune avec et 1000Km de route.

Et dans 15 jours, je test les slicks yokohama en 240 610 17 sur des OZ Alleggerita en 8.5

Si c'est ta première sortie piste, vas y en pneus route si t'es short sur le budget, sa te permettra de mieux apprécié tes futures évolutions :)

Le plus important pour pas détruire tes pneus c'est la pressions, perso avec les PS3 je tournais à 2.5 à chaud.

Avec les toyo 2.2 à chaud

Posté(e)
comment_473933

Mais çà s'use vite à mort les semis, non ??

Tu fais 2 journées piste, 3 si tu vas tranquille mais c'est pas vraiment le but de la piste...

En même temps le beurre, l'argent du beurre et la crémière sa n’existe pas :-D

Posté(e)
  • Auteur
comment_474453

en théorie les semi sont prévus pour moins s'user sur la piste que des pneus normaux

ça a été le cas avec ma tite polo gti que j'ai équipée de yoko ad08 (c'est des presque semi-slick)

Posté(e)
comment_474544

heu gégé, les semi, sont plus tendre et accrochent mieux le bitume, donc ça s'use plus vite que des routes !!!

Sino, tu va croiser une Focus Dimanche qui va te donner du fil à retordre lol....

Posté(e)
  • Auteur
comment_474723

Eric, je parle de mon expérience qui se limite - jusqu'à dimanche - à ma polo gti et aussi un petit peu de Z4 mais ça compte pas

j'ai roulé avec des pneus route - conti SC3 - et avec les yoko ad08, eh ben je peux te dire que les yoko encaissent bien mieux la piste, c'est sans comparaison

les conti sont partis en fumée en un rien de temps, même s'ils étaient loins d'être neufs

les yoko ont 8000 kilomètres dont environ 500 kilomètres de piste, y sont à 60 % d'usure

sinon Eric, c'est qui cette focus RS dont je dois me méfier, un pote à toi ?

Posté(e)
comment_475165

oui c'est Benjamen M3 individual il est du forum, tu peux aller le voir si tu as besoin de conseil pour le circuit,

j'aurai bien aimé venir faire un tour mais je suis trop short timing !!! faut que je sois sur aix à 12h00 pfff

Posté(e)
comment_475205

Qq connait ou a déjà rouler avec les Kumho V700 (gomme hard/medium ou soft) semi's ??? Mon sorcier me les a conseiller comme étant très bon. C'est un fanna du ring et au paravant il jurez sur les cup sport.

Il les vends a € 1270 pour 265/35/18 AV et 285/35/18 AR; Vos avis?

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