Aller au contenu

Vos pneus sur circuit ?


Gégé

Messages recommandés

oui c'est Benjamen M3 individual il est du forum, tu peux aller le voir si tu as besoin de conseil pour le circuit,

j'aurai bien aimé venir faire un tour mais je suis trop short timing !!! faut que je sois sur aix à 12h00 pfff

no problemo prochaine fois surement à Lédenon 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federal 595 RS-R en 18'

Je compte tester le Federal FZ 201 ensuite ou bien alors un retour en Toyo R888. A décider encore.

Tu les utilises pour quoi? ( circuit, slalom, cote ) combien de kils?

Je demande car des amis en ont flingues sur des tractions a une vitesse ahurissantes et grip

en slalom ( temps de chauffe ) bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les utilises pour quoi? ( circuit, slalom, cote ) combien de kils?

Je demande car des amis en ont flingues sur des tractions a une vitesse ahurissantes et grip

en slalom ( temps de chauffe ) bof bof

Daily + circuit pour des sessions entre 20 et 40min en config 'routière'.

J'ai vraiment bien aimé ce pneu sur piste et je suis plutôt en confiance au volant quand je roule avec ça.

Je me suis vraiment éclaté sur la route avec ce pneu qui est plus confortable a vivre qu'un toyo par exemple au quotidien et qui permet des vitesses de passage de courbe rapides et rassurantes.

Avant je déclenchais toujours les aides car elles étaient intempestives mais avec ce pneu le tableau de bord ne clignote plus du tout de la même façon et accepte les bonnes remises de gaz. (sur piste : OFF -> pas bousiller les freins)

C'est pas un pneu pour faire de grosses dérives une fois qu'il est chaud parce qu'avec le grip faut vraiment (trop) y aller. Quand il est froid et en connaissance de cause y'a moyen de faire des jolis travers sans forcer.

J'ai quitté 2 fois l'autoroute sous une pluie torrentielle ce qui était une nouvelle expérience pour moi. Sous la pluie sur route à partir de 100km/h ça devient chaud si la route est crasseuse ou bosselée.. du moins ça donne pas envie d'attaquer. Sur piste ou bonne route tout reste progressif et assez rassurant.

Je vais reprendre des Toyo quand les Federal seront morts histoire de pouvoir de nouveau comparer avec un peu plus d’expérience. Daily en 19'.

Durée de vie estimée : 10.000 - 15.000 km à la cravache dont 6,7 sorties piste. ( amateur, pas du roulage comme Supersport :wink: )

en ont flingues sur des tractions a une vitesse ahurissantes

Cela dit, je connais aucune traction bien motorisée et bien menée qui flingue pas ses pneus a une vitesse ahurissante. :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demain Gégé. Je vais pas rater une belle 1M Valencia!!!

Je serais là à 14H.

Je roule en SS Fédéral. Et ils ont paquet de sorties piste sans en voir le bout...

Le prix est cadeau, ça fait moins mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour MCarabine.

Je trouve l espérance de vie très longue... Mes pneus daily, nankang a 7000 kilomètres, ils sont presque morts... Et les Toyo r888 que j avais sur mes precedantes Kadett : 4000kms bye bye ( et ayant interverti ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

j'ai fait quelque tours à Alès hier et tout allait bien pour mes pneus jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de faire 2 sessions de suite soit quasiment 40 minutes de rang

le pneus avant gauche a pris un coup de chaud

post-10752-0-54605800-1350327025_thumb.j

post-10752-0-79380500-1350327043_thumb.j

je pense acheter un set dédié piste, j'étais parti sur du toyo R888 mais la dimension de l'avant existe qu'en 19", et la dimension arrière existe qu'en 18" :-( mais elle existe en 265/30 au lieu de 265/35, vous croyez que ça change grand chose ?

ya un risque sur tout ce qui est garantie, homologation...?

ps: quelqu'un peut m'expliquer comment redimmensionner les photos parce que là c'est un peu gros :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était les PS2 d'origine?

dans les dimensions tu as les supersport ou les Michelin cup, les toyo vont partir en fumée sur la 1M !!!

je doute que c'était ceux d'origine à cause des essais presse subis par la voiture

tu as mis quoi comme dimension pour ton set piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 18 sont homologués donc pas de souci en gardant le ratio hauteur/largeur c'est bon

finalement je vais tenter les federal, tout le monde en dit que du bien et puis la différence de prix avec les sport cup ou les R888 paie quasiment les jantes, rien que ça !!! au moins si je les fume, pas de petite larme :)

ils existent en 235/35 et 265/30 le tout en 19", presque pareil que les dimensions d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je vais tenter les federal, tout le monde en dit que du bien et puis la différence de prix avec les sport cup ou les R888 paie quasiment les jantes, rien que ça !!! au moins si je les fume, pas de petite larme :)

ils existent en 235/35 et 265/30 le tout en 19", presque pareil que les dimensions d'origine

Perso j ai mis des RSR sur la lotus et franchement ca marche très bien.... La seule interrogation c est de savoir comment ils vont subir la puissance à l arrière....avec la lotus j ai pas ce souci, on peu pas dire que la puissance c est sont fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je vais tenter les federal, tout le monde en dit que du bien et puis la différence de prix avec les sport cup ou les R888 paie quasiment les jantes, rien que ça !!! au moins si je les fume, pas de petite larme :)

ils existent en 235/35 et 265/30 le tout en 19", presque pareil que les dimensions d'origine

ils n'existent pas en 19" Gege ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais changer mes pneus avant ajd par les federal comme prévu

le gars s'est renseigné pour la monte arrière, son fournisseur lui a dit qu'il était possible de les commander mais qu'aucun délai de livraison ne pouvait être annoncé, les pneus sont fabriqués dans une usine asiatique qui fournit toute l'europe et ils en fabriquent lorsqu'il y a suffisamment de demande...

je me suis renseigné aussi sur un site (toopneus) où j'ai déjà acheté, ils m'annoncent "minimum 1 mois et demi de délai"

le seul moyen c'est de commander aux USA, moyennant 220 € pour les 2 pneus et 170 € pour la livraison, ça reste beaucoup moins cher que des michelin ou toyo mais franchement ça me fait chier de payer 170 € pour la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yokohama A005 pour les slicks, Toyo R888 pour les semi-slicks et Goodyear Eagle F1 pour pneus de route :-)

Personnellement, le compromis sympa et pas trop cher c'est les R888. Il chauffe assez rapidement, usure "normal" (2 journée au taquet ou 3 journée un peu plus peper) et un excellent grip.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...