Aller au contenu

Garantie BPS et carnet d entretien


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'aller voir une M3 DKG 08/2009 acheté chez BMW indigo en 05/12 avec garantiebps 24 mois.

La voiture est conforme mais pas de carnet !!! Le vendeur me dit que BMW le donne pas. Bmw est obligé de l envoyer à l organisme.

Grosse embrouille ? Une M3 sans carnet c est mission impossible à vendre....

Posté(e)

Hi,

Effectivement, ça me semble surprenant...

Cependant , si ton vendeur est de bonne foi, vous pouvez aussi vous rendre chez BMW, et avec la clé de contact, ils pourront t' imprimer tout l'historique de l' auto ( numéro de châssis, date de fabrication, équipements et options, ainsi que le détail des entretiens réalisés en concession ).

Et le jour où tu voudras revendre ta voiture , tu feras de même. Un carnet , ça vaut ce que ça vaut, ils ne sont pas tous authentiques, y compris chez les vendeurs pro, et pour des autos tels que nos M, rien ne vaut un petit passage en concession qui te permettra d'avoir une traçabilité

Tu nous tiens au courant!

Posté(e)

Non c'est exactement sa quand j'ai acheté la mienne chez BMW avec aussi la garantie bps 24 mois,je n'avais pas de carnet d'entretien,car véhicule toujours suivi chez eux,j'ai réussi à en obtenir un au bout de trois mois,la concession à fait une demande auprès de BMW France,mais dis toi que si tu as le carnet bps ,c'est que forcément elle a été entretenu chez BMW

Mon père à acheté une série 1 et pareil pas de carnet ,car la concession ne le fourni pas

Comme dit plus haut avec la clef tu connais tous, même si un entretien chez BMW c'est pas terrible

Moi je fais juste les révisions oil service chez BMW pour la traçabilité mais des que c'est inspection ou autre chez Devotec au moins c'est un vrai passionné et le travail sera vraiment fait

Posté(e)

Oui mais pourquoi plus de carnet. Lors d'une reprise c est la première chose qui demande ! Ça se perd pas un carnet... Surtout qu il y a la pochette d'origine

Posté(e)

Oui je sais,mais avec la clef il peuve tout te ressortir,si bien sur elle à été suivi chez BMW ,

C'est sur qu'elle a été suivi chez BMW sinon tu aurais pas la garantie bps, tu l'as vu le carnet bps

Posté(e)

Oui y a bien le carnet BPS mais Bon le carnet d'origine permet de voir le tampon de la concession qui l'a livre, les codes options, les revision etcccc. Je sais bien que chez BMW il peuve donner les infos mais les 3/4 du temps ils font blocage et donne le moins d'info possible.

Encore pire BMW Montpellier vends une DKG BPS il me dise pas de soucis BPS entretien suivi résultat 1 révision à 2000kms et 1 à 490000kms entre les deux rien. Bref je fais pas confiance ni aux concessions ni à ce Label.

Posté(e)

Oui c'est sur après tu part quand même avec une bps ,moi j'ai eu le carnet trois mois après avec le suivi BMW

Posté(e)

Et ton carnet c'est un carnet de remplacement ? Ou celui d'origine. Pkoi il était chez BMW France ?

Posté(e)

En faite ils ont recommandé un carnet ,car apparemment ils peuvent pas en fournir des vierges comme sa

Après j'ai reçu le carnet avec le numéro de châssis etc du véhicule,et BMW gauduel la ou je l'ai acheté à mis le tampon

Ainsi que 2 révisions effectué ,celle de 22000 kilomètres et 47000 kilomètres, il manque juste la première celle a 2000km mais bon c'est pas grave

Posté(e)

J ai eu un peu le même genre de soucis chez bymycar noisy le grand. Carnet ok, garantie bps et quand ils regardent la clef, la révision des 22000 n y est plus. Le carnet était tamponné par le garage, ça doit être un oubli.. Mouai j ai fait vérifie par BMW france et tout allait bien.

Résultats des courses vaut mieux acheté à un particulier avec les factures que dans un garage avec des carnets bidonnés ..

Posté(e)

Exact mais au garage ils ont pu me montrer que tout était fais, j'ai encore moins confiance avec le particulier car pas de garantie

Tu peux avoir aussi un particulier qui te fasse des facture bidon avec bonne connaissance

Posté(e)

Et tu sais pourquoi la concession n'avait pas le carnet d'origine ? Ils t ont donné quoi comme excuse ?

Posté(e)

Vu que je suis de Normandie et que je l'ai acheté à Lyon, je lui avais demander de me transmettre les révisions vu que le véhicule était suivi chez eux depuis le début donc il m'avait envoyé le double des factures sans le noms de l'ancien propriétaire mais il y avait bien le même numéro de châssis

Pour l'excuse du carnet il m'a dit qu'il ne savait pas si l'ancien propriétaire l'avait rendu

Après comme dit plus haut mon père sa série 1 qu'il a acheté chez BMW Rouen pareil pas de carnet

Mon oncle qui a acheté aussi chez BMW Rouen n'a pas de carnet

Après tu prends pas trop de risque sur un véhicule qui a moins de 50000kms il y a pas 50 révisions

Et surtout une garantie bps qui est une très bonne garantie

Posté(e)

Question complémentaire : pour les E46 l entretien était en fonction de l'indicateur ou 2 ans maxi. Sur les e92 quand on vient de faire la révision l'échéance en terme de temps de la prochaine révision c'est aussi 2 ans maxi ? J ai trouve plusieurs M3 d'environ 30000kms de 2007, 2008 ou 2009 qui n'avait pas fait de révision depuis celle poste rodage a 2000kms...La même huile pendant 4 ans ça me fait un peu peur :(

Celle que j'ai vu a 23500kms et le compteur indiquait prochaine révision vidange 09/13 - 9000kms et elle est de 08/09. J avais pas le carnet donc pas pu vérifier les autres entretiens. Mais j ai l impression que les 9000kms restant se recouperait avec un seul entretien poste rodage à 2500kms mais la date ne coïncide pas.

Posté(e)

oui 2 ans ou 25000kms suivant la conduite

tu peux tout voir grace a l'idrive etat des plaquettes ainsi inspection etc...

Posté(e)

J ai appelé BMW indigo.le commercial tres sympas qui a vendu le véhicule se renseigne, il est étonné qu il n'y est pas de carnet. Visiblement en aucun cas bmw doit le renvoyer à l'organisme. Il m'a précisé cependant trois choses :

- qu il pourrait voir au pire pour en recommander un

- le premier propriétaire était de Monaco

- le vendeur qui disait qu il y avait uniquement les boucliers qui avait été repeinds par BMW lors de la livraison, y a eu aussi le capot avant qui a été fait à la demande du client suite éclat de gravillon.

Je commence à me poser des sérieuses questions sur la transparence du vendeur. Il me cache capot repeinds, pas de carnet (ne serait-il pas pour cacher que c'est pas forcément une origine France ? Contrairement à ce qui a été indiqué)

Le commercial avait vraiment l'air plus qu'etonne que le carnet n'y était pas. Il m'a même demande si j'avais bien regarde.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'aller voir une M3 DKG 08/2009 acheté chez BMW indigo en 05/12 avec garantiebps 24 mois.

La voiture est conforme mais pas de carnet !!! Le vendeur me dit que BMW le donne pas. Bmw est obligé de l envoyer à l organisme.

Grosse embrouille ? Une M3 sans carnet c est mission impossible à vendre....

Salut les concession BMW donne toujours le carnet,mais pas toujours les facture d entretient pour protéger les coordonné de l ancien propriétaire!
Posté(e)

l'autre jour je parlais avec un chef d'atelier bmw.

il me disait qu' à l'avenir il n'y aurait plus de carnet d'entretien mais que tous serait sur la cléf.

sa évite les fraudes de carnet d'entretien mais que sa évite a bmw de fouiner dans le carnet du client qui lui est parfois dans dans voiture et parfois non.

en gros il m'est la clef et il voit tout

Posté(e)

tu peux appeler bmw evreux, rouen ou lyon la plupart du temps il n'y a plus le carnet

comme dit m321 la clef est la meilleur solution car tout s'enregistre avec :)

Posté(e)

Normalement tu vas chez BMW avec le numéro de châssis et ils peuvent te dire si elle est française et si elle est suivi dans le réseau

On la fait pour la m3 E46 de mon frère il y a 2 mois et on a eu les renseignements

×
×
  • Créer...