Aller au contenu

Garantie BPS et carnet d entretien


BenjiM3

Messages recommandés

Je commence à désespérer dans mes recherches d'une M3 ou 1M.

Je trouve une belle M3 deuxième main vendu par BMW Orléans à 5000kms en véhicule de direction. Carnet d'entretien vierge pas complèté même du tampon de livraison. Résultat BMW Orléans ne font pas la révision post rodage a 2000kms, il se contente d'une verification des niveaux, pour les véhicules de direction. Je trouve ça allucinant pour économiser 150€ d'huile moteur et de pont de pas le faire. En plus ça doit faire sauter la garantie constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données que n'importe quelle concession peut consulter propos d'une BMW ou d'une MINI sont les suivantes:

Établissement vendeur

Code couleur

Options

Intervention prise en garantie (2 ans, voir + si extension de garantie, ou participation constructeur)

Contrat d'entretien Serenium ou BPS

Tout ce qui est entretien courant et intervention non comprise dans ce que j'ai cité au dessus ne sera consultable que dans la concession qui aura fait les travaux.

Si la concession fait parti d'un groupe automobile qui compte plusieurs établissements BMW/MINI (NEUBAUER par exemple), les données sont centralisé d'une concession à l'autre. Mais pour les independant franchisé comme Indigo, les données d'interventions ne sont consultables que chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux car quand on sait renseigné il y a 2 mois pour une m3 E46 pour mon frère elle était d'Auvergne et nous de Normandie et notre concession à Rouen à pu nous dire qu'elle avait fait une révision chez BMW il y a 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la concession BMW Orléans qui l'a acheté et gardé en véhicule de direction jusqu'à 5000kms. Ils m'ont dit qu il ne la faisait pas et avec le numéro de série ça été confirme. C est une honte quand même car je pense que l acheteur à l'époque à du débourser une somme proche de 70k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo M3, est-ce que la concession dans laquelle vous vous êtes renseigné n'appartient pas au même patron que la concession dans laquelle la ///M à été entretenue par hasard! Je bosse chez BMW, donc si je t'avance ça, c'est que j'ai un certain recul la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données que n'importe quelle concession peut consulter propos d'une BMW ou d'une MINI sont les suivantes:

Établissement vendeur

Code couleur

Options

Intervention prise en garantie (2 ans, voir + si extension de garantie, ou participation constructeur)

Contrat d'entretien Serenium ou BPS

Tout ce qui est entretien courant et intervention non comprise dans ce que j'ai cité au dessus ne sera consultable que dans la concession qui aura fait les travaux.

Si la concession fait parti d'un groupe automobile qui compte plusieurs établissements BMW/MINI (NEUBAUER par exemple), les données sont centralisé d'une concession à l'autre. Mais pour les independant franchisé comme Indigo, les données d'interventions ne sont consultables que chez eux!

Bizarre, moi j'ai acheté ma M en Allemagne, et ben mon CC français m'a sorti toute la liste des interventions faites chez BMW...en Allemagne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , j' ai un ami qui acheté un Z3 M en provenance d' Italie, et à la concession BMW la plus proche , ils ont ressorti tout l' historique de la voiture depuis sa 1ère mise en circulation en Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Normalement , garantie BPS tu as un classeur en alu avec tout à l'intérieur , ET le carnet habituel qui est tamponé aussi et la clé doit être en rapport

C'est vraiment bizarre ces histoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données que n'importe quelle concession peut consulter propos d'une BMW ou d'une MINI sont les suivantes:

Établissement vendeur

Code couleur

Options

Intervention prise en garantie (2 ans, voir + si extension de garantie, ou participation constructeur)

Contrat d'entretien Serenium ou BPS

Tout ce qui est entretien courant et intervention non comprise dans ce que j'ai cité au dessus ne sera consultable que dans la concession qui aura fait les travaux.

Si la concession fait parti d'un groupe automobile qui compte plusieurs établissements BMW/MINI (NEUBAUER par exemple), les données sont centralisé d'une concession à l'autre. Mais pour les independant franchisé comme Indigo, les données d'interventions ne sont consultables que chez eux!

Une concession en Flandre (BE) a "lu" le carnet d'entretien, avec beaucoup plus de détails (1h de convers. avec date et kmage identique), au téléphone avec moi qui étais en Wallonie (BE) carnet en main, et le carnet tamponné en Allemagne... Tout coincidait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi j'ai acheté ma M en Allemagne, et ben mon CC français m'a sorti toute la liste des interventions faites chez BMW...en Allemagne!!!!

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté ma M3 e90 en provenance d'italie via un importateur francais. J'ai obtenu le n° de châssis du véhicule et j'ai eu toutes les infos sur l'entretien du véhicule, fait en italie, par mon concessionnaire BMW à Toulouse sans aucun problème.

Toute la traçabilité etait présente (en italien ok, mais avec les codes entretien propre à la marque) lorsde l'acquisition du M3, donc chaque véhicule à l'historique sur la clé. J'ai eu, en plus de ma M3, d'autres BMW acheté neuves et je n'ai jamais fait remplir le carnet car tout etait sur la clé et quand je revends le véhicule, je demande la tracabilité à mon concessionnaire et je le fournis à l'acheteur. Yout y est dessus même les pieces changés sous garantie.

Donc, s'il n y a pas de tracabilité sur la clé c'est qu'il y a un loup quelque part, ou voiture entretenu hors réseau BMW.

Après, c'est vrai que dans certaines concessions, il n'ont pas toujours le personnel correctement formé à l'entretien des M, donc moi je fais faire l'entretien courant minimum chez BMW pour maintenir la garantie s'il y a et après elle passe entre les main d'un sorcier pour ne pas le nommer; DELAGE. En plus, cela permet aussi en cas de problème sur ta M, en dehors de la garantie contractuelle (2 ans en général) de faire fonctinner la garantie légale en cas de gros problème sur ta voiture. Cela m'est arrivé sur une 530d (voiture de fonction neuve) ou le turbo m'a laché au bout de 3 ans et ils ont otu pris en charge car je faisais l'entretien courant minimum chez eux.

Donc a toi de voir ou est ton interet mais normalement, avec la clé tu dois tout savoir ce qui a été fait et si ce n'est pas le cas...attention.et le concessionnaire ne doit pas faire de rétention d'information sous peine d'engager sa responsabilité en cas de problème apres la vente.

Voila j'espere avoir eclaircie ta lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...