Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_473365

Salut à tous !

Voilà depuis l'achat de ma M3 il y a 2 mois environ, j'ai l'aiguille de température d'huile qui ne fonctionne pas elle reste en bas . Comment je peut remédier à se problème ?

Merci d'avance !

Posté(e)
comment_474009

peut etre une sonde, normalement y en a 2 sur le support de bloc filtre à huile, une d'elle est la pour indiquer la température.

Posté(e)
comment_474018

tu les shintes normalement pour voire si c'est bien les sonde qui deconnent.

Si en shintant l'aiguille monte c'est la sonde qui deconne si non il y a autre chose.

Sinon un cout de valise et je pense que sa ressort en defaut.

Si tu veut voir si c'est ton aiguille au compteur qui déconne tu fait le test des du compteur.

comme sur les E36.

Posté(e)
  • Auteur
comment_474040

Merci a vous les gars pour les shinter je fais toucher les fils c sa ? Pour les aiguilles c coi la manip ? Merci d'avance

Posté(e)
comment_474049

tu prend un fil que tu dénude aux extremitées et tu met dans la fiche

pour la manip demande sur le forum ou fait une recherche sur google

Posté(e)
  • Auteur
comment_474169

bon je vien de tester le compteur mais tous fonctionne a merveille :-D .

Auriez vous des photos de l'emplacement de se fameux capteur si possible ?

Merci d'avance :oui:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_552218

Salut a tous !

Je déterre un peut désolé :-) !

J'ai acheté la sonde de température mais elle se trouve derrière le bocal d'huile !

J'aimerais me lancer pour la changer mais je ne vois pas comment accéder celle ci ?

Posté(e)
comment_552278

comme toi j'ai le même problème J'ai changer la sonde d'huile eau quiq se trouve sous le collecteur d'admission qui na pas changer mon problème  .

J'ai acheter le capteur de pression qui se change sur le support de filtre a huile et apres sa sera la sonde de niveau qui se trouve dans le carter d'huile ...

Posté(e)
comment_552421

9 fois sur 10 c'est le capteur sous le carter qu'il faut changer lorsque l'aiguille de la températur d'huile ne bouge plus. C'est la pièce #12 sur le schéma bien entendu opération à effectuer lors d'une vidange lorsque il n'y a plus d'huile dans le carter.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL93&mospid=47714&btnr=11_2990&hg=11&fg=10&hl=43

Posté(e)
comment_553391

mon probleme continu sauf que maintenant j'ai sa en plus : 

post-9389-0-45906900-1368962224_thumb.jp

donc la on lis bien que ses le capteur de niveau d'huile qui est hs ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_553451

9 fois sur 10 c'est le capteur sous le carter qu'il faut changer lorsque l'aiguille de la températur d'huile ne bouge plus. C'est la pièce #12 sur le schéma bien entendu opération à effectuer lors d'une vidange lorsque il n'y a plus d'huile dans le carter.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL93&mospid=47714&btnr=11_2990&hg=11&fg=10&hl=43

Ceci et difficile à effectuer pour un novice ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_553452

mon probleme continu sauf que maintenant j'ai sa en plus

donc la on lis bien que ses le capteur de niveau d'huile qui est hs ...

Je ne peut pas t'aider la dessus !:-(

D'autre personne beaucoup plus compétente que moi sur le forum !!! :-)

Posté(e)
comment_553597

non mais j'ai mis sa car pour moi on vois bien que ses un problème avec le capteur soit le capteur ou un fil ... je vait commencer par changer le capteur !

Posté(e)
  • Auteur
comment_553959

Ha ! Ok désolé :-) en même temps si tu peut prendre deux trois photos ! :-)

Posté(e)
comment_554697

Ceci et difficile à effectuer pour un novice ??

Très facile une fois qu'on sait où il se trouve. Il suffit d'enlever le cache sous le moteur puis de le débrancher et d'enlever les 3 vis (inutile de démonter la partie circulaire juste derrière la photo ca n'a rien à voir avec le capteur). Juste une chose pour le remontage, il faut juste serrer les 3 vis ne surtout pas les bloquer.

post-3369-0-66952200-1369321405_thumb.jp

Posté(e)
  • Auteur
comment_556278

Très facile une fois qu'on sait où il se trouve. Il suffit d'enlever le cache sous le moteur puis de le débrancher et d'enlever les 3 vis (inutile de démonter la partie circulaire juste derrière la photo ca n'a rien à voir avec le capteur). Juste une chose pour le remontage, il faut juste serrer les 3 vis ne surtout pas les bloquer.

Et bien je te remercie beaucoup ! ;-) il va falloir que je m'y mette !!

À bientôt

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_610647

Salut a tous a votre avis le liquide risque de couler si je retire la sonde numero 18 pour la changer :confus: ??

Merci d'avance ! :)

post-10618-0-21523600-1388942638.png

Posté(e)
comment_610666

Je le ai fait il y a 15 jours si tu es rapide ilyn'y a pas grand chose qui coule

j'avais mis un petit récipient plastique l équivalent d un demi verre à coule j avais prépare la sonde neuve dans l autre main.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_610676

Je le ai fait il y a 15 jours si tu es rapide ilyn'y a pas grand chose qui coule

j'avais mis un petit récipient plastique l équivalent d un demi verre à coule j avais prépare la sonde neuve dans l autre main.....

Super merci à toi ! :)