M3 13.30 Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2012 moi perso j'adores la photo avec les (apex arc-
jlhardy Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2012 Et sur mon M3 : Désolé Epic mais ces BBS, j'aime pas trop... et je ne voudrais pas revenir à des 5 ou 6 branches comme ces Rota, Schnitzer ou Hamann. Je trouve qu'on voit trop les freins à travers. Je vais quand même regarder le site des Rota... voir s'il y en a des grises ou autre chose... J'ai vendu mes Racing Dynamics (des vraies pas des Team Dynamics) un peu pour ça. Je les trouvaient jolies sur mon coupé bleu mais nettement moins sur mon M3 noir... Et puis elles étaient en 19". Les goûts et les couleurs... comme on dit !!!
Supersport Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 TEAM DYNAMICS PRO RACE 1.2 EN NOIR en orange
philomene Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 ca fait subaru tes jantes ludo !
philomene Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 y a pas a dire mais les jantes csl bien concave y a rien de plus parfait pour E46. par contre les jantes apex et leur deport ne doivent pas etre utilisable a part pour rouler au pad et en ligne droite.ca sort trop des ailes au moindre appuie ca doit frotter obligé !
jlhardy Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 y a pas a dire mais les jantes csl bien concave y a rien de plus parfait pour E46. par contre les jantes apex et leur deport ne doivent pas etre utilisable a part pour rouler au pad et en ligne droite.ca sort trop des ailes au moindre appuie ca doit frotter obligé ! Pour les Apex ça dépend du modèle ! 8,5x18 et38 (déport de 70), 9x18 et42 (déport de 72) ou 9,5x18 et22 (déport de 99), c'est on ne peut plus raisonable ! http://www.apexraceparts.com/3-Series-BMW-E46-M3_c_32.html Je les aiment bien parce qu'elles ressemblent aux CSL mais je n'ai pas trouvé d'importateur en France. Si quelqu'un connait ?
Mikidrooki Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Pour les Apex ça dépend du modèle ! 8,5x18 et38 (déport de 70), 9x18 et42 (déport de 72) ou 9,5x18 et22 (déport de 99), c'est on ne peut plus raisonable ! http://www.apexracep...46-M3_c_32.html Je les aiment bien parce qu'elles ressemblent aux CSL mais je n'ai pas trouvé d'importateur en France. Si quelqu'un connait ? Salut, tu demandes un avis je me permets de répondre ! Pour moi et en fonction de toi, niveau look: BBS CH et les 2 modèles Apex. Par contre que recherches tu ? Du look ou de la performance ou les 2? OZ n'est pas mauvais non plus en terme de rapport prix/performance... Et niveau look c'est trop discutable, les gouts différent, tu n'aimes pas les BBS LM, ce sont mes jantes préférées, que j'ai d'ailleurs sur mon Daily...
jlhardy Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Salut, tu demandes un avis je me permets de répondre ! Pour moi et en fonction de toi, niveau look: BBS CH et les 2 modèles Apex. Par contre que recherches tu ? Du look ou de la performance ou les 2? OZ n'est pas mauvais non plus en terme de rapport prix/performance... Et niveau look c'est trop discutable, les gouts différent, tu n'aimes pas les BBS LM, ce sont mes jantes préférées, que j'ai d'ailleurs sur mon Daily... Tu as bien fais de te permettre ! J'ai ouvert ce post justement pour avoir des avis ! Je recherche surtout du look... Je n'ai rien vu qui me plaise chez OZ (excellentes jantes !) Mon but c'est de trouver une belle 18" un peu plus large que l'oem pour pouvoir retirer mes élargisseurs. Le choix du 18", c'est pour retrouver un peu de souplesse au niveau des pneus (problème de santé qui j'espère sera temporaire... 1 an, 2 ans... je ne sais pas). Les CSL en 19" + 235-265/30 "tapent" un peu trop et en remettant les oem, ça va...
Mikidrooki Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Tu as bien fais de te permettre ! J'ai ouvert ce post justement pour avoir des avis ! Je recherche surtout du look... Je n'ai rien vu qui me plaise chez OZ (excellentes jantes !) Mon but c'est de trouver une belle 18" un peu plus large que l'oem pour pouvoir retirer mes élargisseurs. Le choix du 18", c'est pour retrouver un peu de souplesse au niveau des pneus (problème de santé qui j'espère sera temporaire... 1 an, 2 ans... je ne sais ps). Les CSL en 19" + 235-265/30 "tapent" un peu trop et en remettant les oem, ça va... Si c'est que le look prends des réplicas chez Sacha Sport auto54 ou BMautosport... Tu auras de bon tarif pour de belles jantes (hélàs pas top solidité, comme pour tout on en a pour notre argent). Et à mon sens toutes les BBS sont belles et sobres à la fois...
jlhardy Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Si c'est que le look prends des réplicas chez Sacha Sport auto54 ou BMautosport... Tu auras de bon tarif pour de belles jantes (hélàs pas top solidité, comme pour tout on en a pour notre argent). Et à mon sens toutes les BBS sont belles et sobres à la fois... Je voudrais éviter les répliques et puis il n'y a pas de dimensions pour les M3 E46 en 18"...
Mikidrooki Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Je voudrais éviter les répliques et puis il n'y a pas de dimensions pour les M3 E46 en 18"... J'ai eu le même problème pour ma Mercedes en 18, seulement 8 et 9 de large en réplica
McArabine Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 My 2 cents. Pour moi je te conseillerais le choix de Philomene. 18' OEM E9x T'as le côté large que tu cherches, la taille en 18' et le fait de rouler sans répliques comme tu le souhaite. En plus, elles sont magnifiques, avis perso. J'ai failli faire ce choix mais j'ai craqué pour des CSL OEM qui passaient par là. J'ai pas encore eu mes pneus mais j'espère pas trop souffrir de ça (19') avec mes 'simples' amortisseurs B6. C'est pas impossible que je craque dans un an ou 2 pour un 3ième jeu de jantes et donc celles là. Edit : Philomene tu peux nous rappeler ce que t'as comme freins avec tes 18' E9x ? Le kit performance ne passe pas sans cales sur les 18' E46 si en cas.
joHey Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Apex- Arc 8 pour leur effet concave que je trouve superbe. Sinon pour ce qui est des jantes 18" et des freins bmw performance , il faut des cales de combien ? 10mm ça suffit ?
McArabine Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Apex- Arc 8 pour leur effet concave que je trouve superbe. Sinon pour ce qui est des jantes 18" et des freins bmw performance , il faut des cales de combien ? 10mm ça suffit ? Honnêtement là comme ça j'ai un doute. Je trouve plus mes boites là tout de suite et je sais que ça rentrait 'tout juste'. J'ai pas fais le montage moi même. Je penche pour du 10 mais c'est pas une affirmation. Le soucis c'est que même bien posé, propre et tout et tout, ça accentue les défauts éventuels de la jante. Pour résumer j'ai découvert avec certitude du jour au lendemain que mes jantes étaient légèrement voilées (je suis maniaque avec ça) et j'ai commencé une chasse aux jantes 'larges' pour éviter ces artifices.
joHey Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Honnêtement là comme ça j'ai un doute. Je trouve plus mes boites là tout de suite et je sais que ça rentrait 'tout juste'. J'ai pas fais le montage moi même. Je penche pour du 10 mais c'est pas une affirmation. Le soucis c'est que même bien posé, propre et tout et tout, ça accentue les défauts éventuels de la jante. Pour résumer j'ai découvert avec certitude du jour au lendemain que mes jantes étaient légèrement voilées (je suis maniaque avec ça) et j'ai commencé une chasse aux jantes 'larges' pour éviter ces artifices. D'accord , merci . Je demande car je vais peut-être passer en 18" et que j'ai des étriers bmw performance. Actuellement J'ai des cales de 10mm devant sur mes jantes 19" donc c'est pour ça que je demandais si cette taille suffirait avec du 18".
McArabine Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 D'accord , merci . Je demande car je vais peut-être passer en 18" et que j'ai des étriers bmw performance. Actuellement J'ai des cales de 10mm devant sur mes jantes 19" donc c'est pour ça que je demandais si cette taille suffirait avec du 18". Je vais essayer d'avoir des certitudes et au pire elle passe sur le pont mardi prochain donc je vérifie. Au passage pour ton kit, tu l'a monté ou tu as acheté la voiture comme ça? Voir si tu as connu le 'avant' et 'après'. J'en suis toujours ultra content, impossible de vivre sans pour ma part.. En plus de bien freiner longtemps c'est autrement plus facile de tourner sur les freins comme un compas qu'avant. Pour un usage 100% piste je recommande plus costaud.
totti38 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Je n'ai rien vu qui me plaise chez OZ (excellentes jantes !) Même ça ? Ciao
jlhardy Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Même ça ? Ciao Oui, je connais bien ces HLT, très légères mais elles n'existent pas en 18". Tout comme celles-là que je trouve également très jolies mais surement hors de prix !
joHey Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Je vais essayer d'avoir des certitudes et au pire elle passe sur le pont mardi prochain donc je vérifie. Au passage pour ton kit, tu l'a monté ou tu as acheté la voiture comme ça? Voir si tu as connu le 'avant' et 'après'. J'en suis toujours ultra content, impossible de vivre sans pour ma part.. En plus de bien freiner longtemps c'est autrement plus facile de tourner sur les freins comme un compas qu'avant. Pour un usage 100% piste je recommande plus costaud. Kit monté par la suite , grosse différence parce que j'étais complètement stock avant ( plaquettes et liquide de frein ) . Donc de passer de suite au kit 6 pistons + plaquettes Ferodo DS3000 ( maintenant pagid RS29 ) + disques de 345 au lieu de 325 + RBF600 + durites avia c'est clair que ça fait un gros changement. Après je pense que la différence doit être moins flagrante si on a toutes ces modifications ( plaquettes , disques majorés , durites avia , RBF ) avec les étriers d'origine. En tout cas pour l'utilisation que j'ai de la voiture ce kit est au top ! ( désolé pour le HS jlhardy ) ;
Messages recommandés