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GROS probleme électronique , de l'aide svp..!!


tonystar801

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Bon je me decide a vous demander de l'aide car la... je n'y arrive plus!

J'ai acheté une m3 E36 estoril coupe , la moins chere du marché je pense, en sachant qu'il y avait des soucis , bref.

Premier constat , manque de couple, je pense donc aux vanos. Je test : resultat les 2 electrovannes sont a la masse.Donc pour rouler , j'ai du decaler l'allumage ( ralenti instable , vibrations, mais puissance a 7000trs...)

Bon vu le prix des electrovannes, je decide de changer de moteur complet ( je prepare a coté une voiture de drift de 700kg , avec le l6 sans vanos elle verra pas la diff...)

Donc nouveau moteur , avec facture datant de 2009 du vanos complet (2400 euros).

Montage dans la voiture, en gardant mon calculo ews compteur .... La voiture demarre quart de tour, tourne rond , a bien ses 320cv !!!!

3 jours apres la voiture se met a mal tourner au ralenti comme quand mon allumage etait decalé , plus de couple , bref c'est reparti a zero.

Mais qu'est ce qui se passe?!!!!!

J'ai appris entre temps que la voiture avait étée pas mal bricolée , et le compteur ne correspondrait pas.

Autre point : les vitres electriques , toit ouvant , centralise , rien ne fonctionne. fusibles OK. Boitier zke ?

Je vous remercie , si quelqu'un a la solution , n'hesitez pas !!!!!!!!! Je craque la!!!!

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saut :) ouch sa sent le problème de faisceaux regarde sur les shémas si ta pas une épissure d'alimentation pour tes accessoires qui ne fonctionne pas et regarde du coté du module ZKE derrière la boite a gant si ta pas de la magouille et jpense que tu va avoir droit de regarder le faisceaux moteur démonte le complet avec les prises habitacle + la DME et contrôle à l’ohmmètre les entrés sortie + une shéma comme sa si tu as une grosse résistance ou oxydation tu devrais trouver :) passe la au DIS pour faire un balayage code défaut sa te donneras peut être une piste.

bon courage

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Bonjour a tous ,

Bon je me decide a vous demander de l'aide car la... je n'y arrive plus!

J'ai acheté une m3 E36 estoril coupe , la moins chere du marché je pense, en sachant qu'il y avait des soucis , bref.

Premier constat , manque de couple, je pense donc aux vanos. Je test : resultat les 2 electrovannes sont a la masse.Donc pour rouler , j'ai du decaler l'allumage ( ralenti instable , vibrations, mais puissance a 7000trs...)

Bon vu le prix des electrovannes, je decide de changer de moteur complet ( je prepare a coté une voiture de drift de 700kg , avec le l6 sans vanos elle verra pas la diff...)

Donc nouveau moteur , avec facture datant de 2009 du vanos complet (2400 euros).

Montage dans la voiture, en gardant mon calculo ews compteur .... La voiture demarre quart de tour, tourne rond , a bien ses 320cv !!!!

3 jours apres la voiture se met a mal tourner au ralenti comme quand mon allumage etait decalé , plus de couple , bref c'est reparti a zero.

Mais qu'est ce qui se passe?!!!!!

J'ai appris entre temps que la voiture avait étée pas mal bricolée , et le compteur ne correspondrait pas.

Autre point : les vitres electriques , toit ouvant , centralise , rien ne fonctionne. fusibles OK. Boitier zke ?

Je vous remercie , si quelqu'un a la solution , n'hesitez pas !!!!!!!!! Je craque la!!!!

Salut

Comment tu as fait pour decaler l'allumage ?

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