Aller au contenu

Gros bruit démarrage M3 E30


Quentin

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai un soucis sur ma m3 E30, au démarrage elle fait un gros bruit, ca claque assez fort.

Que ce soit a chaud, ou a froid ... Mais seulement au demarrage.

Après, ca fait bien un petit cliquetit, mais seul une oreille fine l'entend ( pas moi du coup).

Pour le gros claquement, on a verifié le tendeur, ca ne vient apparament pas de la. Donc si quelqu'un a une idées ? Ca pourrait m'aider fortement.

J'ai pensé a :

- Defaut de pression d'huile ?

- Chaine usée ?

- Soupapes ?

- Poussoir ?

Par contre, pour le cliquetit, j'avou que je suis plutot perdu ...

Vous en pensez quoi ? Si quelqu'un a déjà connu ces problèmes..

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres ?

La révision à 110000Kms a t-elle été effectuée ? ou le moteur à t-il été ouvert ?

Le tendeur de chaîne est-il d'origine ou c'est celui d'un 3.2L E36?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je pensais l'avoir marqué . Elle a donc 149500kms, c'est une troisième main ( en me comptant).

L'ancien proprietaire ( depuis 1994) m'a dis que le moteur à était réfectionné a 122000 kilomètres, hors aucune facture ne le prouve. Seul un petit autocolant motul (surement trouvable n'importe ou) avec marqué "moteur refait : 122000 kilomètres, est present dans la boite a gants.

Bref exterieurement elle est saine, le moteur est lui aussi très propre, mais je ne suis pas dedans, et je ne sais pas ce qu'il s'y passe en ce moment !

J'ai aussi vidangé l'huile avec de la motul 300v .. Le bruit est toujours present ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cool, tant mieux que ce ne soit "que" ça... Sur ma 2ème M3e30, malgré le changement de tendeur, j'avais toujours ce claquement au démarrage et c'était les patins de distri qui étaient usé, une fois remplacés plus rien. Mais ça coûte un bras ces pièces là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le bruit était causé par le tendeur de chaine, donc un de 3,2 et tout roule !

Oui très bonne nouvelle. Depuis j'ai pu plus rouler et tout va bien, rien a signaler ! Maintenant place à une petite rénovation quan même

C'est ce que j'imaginais comme problème probable .... cool ;)

Ou peut-on voir la petite rénovation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...