Quentin Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour a tous, voila j'ai un soucis sur ma m3 E30, au démarrage elle fait un gros bruit, ca claque assez fort. Que ce soit a chaud, ou a froid ... Mais seulement au demarrage. Après, ca fait bien un petit cliquetit, mais seul une oreille fine l'entend ( pas moi du coup). Pour le gros claquement, on a verifié le tendeur, ca ne vient apparament pas de la. Donc si quelqu'un a une idées ? Ca pourrait m'aider fortement. J'ai pensé a : - Defaut de pression d'huile ? - Chaine usée ? - Soupapes ? - Poussoir ? Par contre, pour le cliquetit, j'avou que je suis plutot perdu ... Vous en pensez quoi ? Si quelqu'un a déjà connu ces problèmes.. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAO Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Combien de kilomètres ? La révision à 110000Kms a t-elle été effectuée ? ou le moteur à t-il été ouvert ? Le tendeur de chaîne est-il d'origine ou c'est celui d'un 3.2L E36? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quentin Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Merde, je pensais l'avoir marqué . Elle a donc 149500kms, c'est une troisième main ( en me comptant). L'ancien proprietaire ( depuis 1994) m'a dis que le moteur à était réfectionné a 122000 kilomètres, hors aucune facture ne le prouve. Seul un petit autocolant motul (surement trouvable n'importe ou) avec marqué "moteur refait : 122000 kilomètres, est present dans la boite a gants. Bref exterieurement elle est saine, le moteur est lui aussi très propre, mais je ne suis pas dedans, et je ne sais pas ce qu'il s'y passe en ce moment ! J'ai aussi vidangé l'huile avec de la motul 300v .. Le bruit est toujours present ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quentin Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Petite précision, ca claque aleatoirement, c'est parfois a froid, parfois a chaud, parfois ca claque pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Difficile de faire un diag à distance! Ca claque aussi à la décélération ? Peut y avoir plein de causes! Un axe de piston par éxemple, c'est vicieux ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quentin Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Je sais, je suis moi même a distance de la voiture car en deplacement .. Après quelques petits coup de gazs, le bruit s'estompe et ca va mieux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quentin Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Le bruit était causé par le tendeur de chaine, donc un de 3,2 et tout roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Vola une nouvelle qu'elle est bonne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredu16 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 J'ai un peu la même chose sur ma 106,moi c'est l'embrayage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quentin Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui très bonne nouvelle. Depuis j'ai pu plus rouler et tout va bien, rien a signaler ! Maintenant place à une petite rénovation quan même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Cool, tant mieux que ce ne soit "que" ça... Sur ma 2ème M3e30, malgré le changement de tendeur, j'avais toujours ce claquement au démarrage et c'était les patins de distri qui étaient usé, une fois remplacés plus rien. Mais ça coûte un bras ces pièces là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAO Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Le bruit était causé par le tendeur de chaine, donc un de 3,2 et tout roule ! Oui très bonne nouvelle. Depuis j'ai pu plus rouler et tout va bien, rien a signaler ! Maintenant place à une petite rénovation quan même C'est ce que j'imaginais comme problème probable .... cool Ou peut-on voir la petite rénovation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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