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Disque bol Alu voilage possible ?


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Posté(e)

Salut

Voilà j entend souvent que disque bol Alu ( des vrai pas comme ceux 3l2)

Sont mieux !!!

Mais y a t il risque de les voiles quand même ??

Genre la j ai trouve du xyz 6 piston bol Alu 345

Qui passe tous juste en 17 pouce

Des risques de voilage encore possible ?

Ps je fait que de la piste merci

Posté(e)

Si tu fais pas monter tes freins en température progressivement tu a toujours un risque de voilé la piste

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ce ne sont pas les disques qui se voilent mes les plaquettes qui font des dépôts quasiment aussi durs que l acier sur la surface du disque par élévation de la T° d ou cette sensation de voile, le résultat est le même ces dépôts sont impossibles a enlever en dehors de passer les disques au tour.

Alors pour voiler un bol en dehors d arracher un demi train sur une bordure de trottoir je ne vois pas comment c est possible !!!!

Posté(e)

Ce ne sont pas les disques qui se voilent mes les plaquettes qui font des dépôts quasiment aussi durs que l acier sur la surface du disque par élévation de la T° d ou cette sensation de voile, le résultat est le même ces dépôts sont impossibles a enlever en dehors de passer les disques au tour.

Alors pour voiler un bol en dehors d arracher un demi train sur une bordure de trottoir je ne vois pas comment c est possible !!!!

+1, Bonne lecture: http://amitiealtea.bbfr.net/t80-les-disques-de-frein-voiles-et-autres-mythes-sur-les-systemes-de-freinage

Posté(e)

M54rotex merci pour cette confirmation, j ai tourne longtemps autour du problème comme tout le monde et comme je consomme un jeux de disque environ tout les 10 heures de circuit, j ai fait resurfacer les miens en me redant compte que la structure du disque n était jamais voilée ...

Pour les bols alu, j ai une série 5 E12 de superproduction sous les couleurs Marlboro construite en 1978 qui a des bols en alu de l époque toujours en état, elle était pilote a l époque par Claude Ballo Lena et il freinait très fort, je l ai vu gagne au Essart avec cette voiture en 1982..

La vie est drôle je ne pensais pas en etre propriétaire un jour !!!

Posté(e)

Pourtant sur mon Z3M avec des freins Movit avec bols en alu sépares voilage très régulier, limite recurrent, pb solutionne avec passage à des bols en fortal ...

Posté(e)

après , comme tu le dit (Z3m71) il y a alu et alu ... il y a différentes qualités et épaisseurs ...

je suis cependant surpris voir déçu d'apprendre que tu a ce genre de problème sur du Movit ... je pensais que la qualité serait au rendez vous avec cette marque ( que je ne vends pas et n'utilise pas , mais dont j'ai toujours entendu le plus grand bien ... hormis le prix )

Posté(e)

Pour info :

La dimension d une roue par rapport a la taille des freins et aussi très importante, il est indispensable d avoir un volume d air plus ou moins important suivant le type d utilisation autour des freins.

Par exemple les freins ATE 4 pistons d une M635 E24 étaient montes sur les Countach et Ferrari BB 512 les jantes étaient très souvent en 15 et le Fading apparaissait rapidement, en montant des 17 et des boa de 70 j ai résolu le problème .

Le design des jantes y est aussi pour beaucoup pour l extraction de l air chaud...

BMW a fait des jantes spéciales avec des aubes d extraction sur les M5 E34 3.6 que vous devait connaitre, il s agissait d une flasque en alu boulonnée style turbine ....

Posté(e)

Vue que ça bouge un peu :

D apres vous si les disque Ar serai voile ou disque sale je pourrai sentir aussi au freinage ?

Pour L instant je suis " en bole Alu 3l2 origine "

Et je l est voile un peu en 1 journée puis 2 ou 3 apres son vraiment hs !

J ai 2 boa d origine plus 2 autre en 80 donc 4 pour refroidires !

Et plaquettes rc6 donc pas dépôt

Posté(e)

sont-ce les Style 20 M System? si oui, on pouvait aussi les trouver sur les Séries 7 E32

Posté(e)

Vue que ça bouge un peu :

D apres vous si les disque Ar serai voile ou disque sale je pourrai sentir aussi au freinage ?

Pour L instant je suis " en bole Alu 3l2 origine "

Et je l est voile un peu en 1 journée puis 2 ou 3 apres son vraiment hs !

J ai 2 boa d origine plus 2 autre en 80 donc 4 pour refroidires !

Et plaquettes rc6 donc pas dépôt

D'ou les RC6 ne feraient pas de depot, si tu freines ou mets le frein a main en arrivant au stand c'est pareil.

Posté(e)

Les jantes de M3 E46 n'ont pas aussi un effet " venturi " ?

Pour le frein à main dans les stands, sa t'es jamais arrivé qu'il colle ?

Perso quand les disques sont chaud le frein à main est inefficace et colle.

Posté(e)

D'ou les RC6 ne feraient pas de depot, si tu freines ou mets le frein a main en arrivant au stand c'est pareil.

Pour moi non pas possible !

Déjà je fait refroidir ! Puis avec du rc6 jamais vue ... ( que se soit sur mon ex clio Rs ou les voiture de mes potes )

Autant ds2500 ou ds3000 la oui a 200% !

Posté(e)

Quand j'ai acheté mon auto, qui faisait la coupe de France des circuits, les quatre disques étaient morts, il les changeait a quasi chaque course.

Pourquoi ? Il refroidissait pas, et mettait le frein à main au stand.

Les plaquettes restaient collées et hop.

Posté(e)

Sur toutes mes voitures je supprime le frein a main, ca serta rien sur circuit, si il est hydraulique ca rallonge le circuit et la pedale reste toujours un peu spongieuse.

Si il est mécanique je gagne du poids et de la place pour mettre mon extincteur....

Posté(e)

Ma theorie sur le freinage piste, le freinage c'est comme les impots trop d'impots tuent les impots....

la différence entre la route et la piste c'est que sur la route les freins doivent arreter la voiture en urgence sur la piste la ralentir..

Les seules pistes qui defoncent les freins sont les circuits avec epingles ( ex Magny cours, Croix en Ternois, Nogaro etc ) les autres sont plus soft et doivient pas poser trop de problemes.

Donc ne pas abuser des freins sur un circuit mais favoriser la vitesse de passage en courbe c'est la seule façon de peter des chronos...

Une voiture qui arrive à 230 en bout de ligne droite pour attaquer une courbe apres un gros freinage à 100 alors qu'elle peut passer à 120 aura beaucoup plus solicité ses freins et ira moins vite.. ( même si c'est une lapalissade c'est réel )

Pour preuve j'ai participé à Magny Cours en 2010 à la Cayman Cup (2 tres gros freinages sur ce circuit ), les 4 derniers avaient explosé leurs freins ( etriers bleuis HS ) alors que les premiers n'avaient aucuns problemes avec rigoureusement les memes plaque ttes et pinces....

Posté(e)

A je suis tous a fait d accord avec le faite que le pilote y est pour beaucoup !

Mais c est très dure de se "change "!!

Moi j ai du mal a faire chauffe ...si sur la piste je vois une caisse pour jouer je fonce LOL !

Ps j ai fait croix en ternois en m/// et j ai fini mes disque av la bas :-S

Posté(e)

après , comme tu le dit (Z3m71) il y a alu et alu ... il y a différentes qualités et épaisseurs ...

je suis cependant surpris voir déçu d'apprendre que tu a ce genre de problème sur du Movit ... je pensais que la qualité serait au rendez vous avec cette marque ( que je ne vends pas et n'utilise pas , mais dont j'ai toujours entendu le plus grand bien ... hormis le prix )

Je n'ai pas de système de refroidissement particulier, la ou ça me gêne un peu c'est qu'au 1er gros freinage la vibration réapparaissait, j'ai bien cru que Marchal allait se pendre sur ce coup la !!!!

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