Posté(e) le 8 novembre 201212 a comment_490219 J'imagine que le rodage y est pour beaucoup pour éviter un mauvais dépôt des plaquettes, non ?! Le principe du rodage c'est de déposer une fine couche régulière des plaquettes sur le disque. J'extrapole là mais... Sans cette couche il se pourrait que les dépôts devienne anarchique et font que des différences d'épaisseurs se font sentir. J'ai toujours suivi la procédure de rodage à la lettre, les disques finissent bleu et surtout je ne touche plus les freins et les laissent refroidir complètement avant de la retoucher. Cette année j'ai fais 6 journées pistes, les potes voyait les disques rouge à l'anneau du Rhin mais jamais la moindre vibration au freinage. (J'ai des disques Brembo standard, version route.)
Posté(e) le 9 novembre 201212 a comment_490249 Puisque tu parles de Marchal quelle est sa spécialité? Rallye ou Piste ? Je suis tombe en Mai au 100 tours du Vigeant sur une M635 E24 préparée par Delage !!! Un bout de bois avec des freins 6 pistons d Airbus 380 !!! Avec ma M6 je lui ai colle 7 secondes aux essais, ça voiture était inconduisible... grosse facture de préparation.. J aime bien les préparateurs qui trainent sur les pistes pas que dans leurs ateliers pour faire des factures et qui prennent le guidon pour faire des chronos ...
Posté(e) le 9 novembre 201212 a comment_490459 À priori il œuvre plutôt en rallye que sur piste, lui même roulant en spéciales il me semble ... Après certains de ses clients sortent en trackday régulièrement je pense, au vu de c qui sort de chez lui....
Posté(e) le 10 novembre 201212 a comment_490497 Toi qui habite dans le 71 il y a un type super fort et sympa qui oeuvre c est Christophe VAISON de VAISON SPORT... Il m a beaucoup tuyauté sur la prepartion de ma M3, lui même a une superbe 3.2 Concernant MARCHAL ses preparations sont toujours tres soignée mais l' efficacite sur piste est moyenne aux vus de ce que j 'ai croisé, arriere trop dur donc des reactions violentes qui se termine parfois dans le mur ....
Posté(e) le 10 novembre 201212 a comment_490648 Je connais très bien Christophe, c'est lui qui a monté la M3 E30 de mon avatar, une ex rallycross avec un 3.0 de E36 ... On roule parfois ensemble.
Posté(e) le 11 novembre 201212 a comment_490672 Z3m71. Ça fait plaisir on a les mêmes références ... Christophe c est un top et d une gentillesse ....
Posté(e) le 11 novembre 201212 a comment_490830 Je confirme, un garçon adorable, et un p....n de coup de volant !!!!
Posté(e) le 13 novembre 201212 a comment_491326 Je l ai rencontre a Dijon en 2011 avec sa 3.2, j ai vraiment eu l'envie de m en préparer une pour gouter a la moderne ... J ai suivis ses conseils en prenant une 3.2 pour sa boite et son Carter de pompe a huile adapte a la piste .... Il a eu la gentillesse de m écouter et valider mes choix de modifications châssis et suspension malgré l intensité de son boulot ( Nissan pour le Dakkar, Peugeot pour le Rallye du Maroc en VH et les WRC Peugeot ) Il y a des hommes a éviter sur terre et d autres a rencontrer comme Christophe ou Jean Philippe de Fast Electrik .... J espère pouvoir leur renvoyer l ascenseur un de ces 4 ....