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avis sur barre anti rapprochement


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Posté(e)

C'est de la barre de base, qui sert de barre... lol

J'en ai commadé une a l'époque de la E30, qui m'est arrivée en deux morceaux gauches, du coup, j'ai eu deux morceaux gauches gratuits, il m'en ont envoyé une autre...

Posté(e)

C'est de la barre de base, qui sert de barre... lol

J'en ai commadé une a l'époque de la E30, qui m'est arrivée en deux morceaux gauches, du coup, j'ai eu deux morceaux gauches gratuits, il m'en ont envoyé une autre...

lol merci de ton avis

Posté(e)

J aime pas trop ces barres qui brillent et pas cheres... En qualité, je préfère largement Wiechers.

Posté(e)

C de la barre de base mais pour son prix elle fait son job.....

moi perso je preferes une barre en un seul morceaux qui est plus rigide

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai trouvé ce que je veux chez axess mais j'arrive pas à le joindre :(

Posté(e)

Merci mais moi je veux une barre av pour m3 E46 je lui ai laissé mail plus un mp

Posté(e)

Ces barres articulé c'est plus de l'article tiouning qu'autre chose.

Préfère une barre non articulée c'est bien plus rigide.

Posté(e)

Lol, encore la vérité de Mr Rotrex. :nickel6:

En fait, dans le genre, mets un arceau 18 points et n'oublie pas de souder ta caisse, c'est le mieux...

Posté(e)

Merci Robert ;)

Si non, si tu veux parler pour quelque chose d'utile, n'hésite pas surtout.

Posté(e)

De rien, et toi, si tu peux nous expliquer pourquoi les barres articulées sont tuouining, fais toi plaisir...

Fais nous part de ta science Maitre 330 Ci.

Posté(e)

Pour l'exemple :

Alu, OMP, tuning.

post-2021-0-78329700-1348495198.jpg

Alu Sparco Tuning.

post-2021-0-19291000-1348495255.jpg

Alu Wiechers, Tuning.

post-2021-0-50374400-1348495331.jpg

Posté(e)

De rien, et toi, si tu peux nous expliquer pourquoi les barres articulées sont tuouining, fais toi plaisir...

Fais nous part de ta science Maitre 330 Ci.

Ohh t'es mon ptit esclave ? Génial :)

Il y a besoin de te faire un dessin pour comprendre que ce serait plus rigide sans ces articulations ?!

Ton arceau il est rotulé aussi ?

1mm de torsion en plus ou en moins quand t'es en courbe sa fait vite beaucoup sur la géométrie.

Alors autant partir sur une pièce en 1 bloc, point barre.

T'as le droit de manger de la merde, mais vas pas dire aux autres que sa a bon gout !

Un article sur les barres anti rapp: http://www.rogueengineering.com/rogue/StrutB/RE_CF_STB.html

Posté(e)

La meilleure barre sera celle qui sera le moins cintrée (pliée) possible.

La Schnitzer de la M3 jaune est parfaite.

Ce n'est pas une question de rotules... un arceau qui serait complètement (ou partiellement) rotulé serait tout aussi efficace qu'un classique (à la solidité des rotules près bien sur).

Appuie sur un clou bien droit, tu ne le pliera pas mais plus il sera plié d'avance, plus facile ça sera de continuer à le plier...

Des barres qui contournent le moteur vers le tablier ou vers le radiateur ne servent quasiment à rien.

Posté(e)

La meilleure barre sera celle qui sera le moins cintrée (pliée possible).

La Schnitzer de la

Appuie sur un clou bien droit, tu ne le pliera pas mais plus il sera plié d'avance, plus facile ça sera de continuer à le plier...

Des barres qui contournent le moteur vers le tablier ou vers le radiateur ne servent quasiment à rien.

100% d'accord avec toi,

D'ailleurs la barre AC Schnitzer n'est pas articulée, incroyable ! ;)

Posté(e)

Le placement de l'articulation est primordial, tu ne l'as même pas relevé sur la WIechers...

Tu vas nous dessiner des beaux vecteurs de force pour nous expliquer le travail différent de ta barre rigide ?

La force appliquée dessus est horizontale ou verticale ? Même si il y a une articulation qui travaille en pression, qu'est ce que ça change au rapprochement des deux points hauts ??

A mon avis, tu as du sécher les cours de mécanique, comme tous les mecs qui ont dessiné, chez Sparco, OMP, Schnitzer, ou autre les BAR démontables, ou réglables....

L'articulation sert a gérer le fait qu'aucune auto n'a les mêmes mesures exactes du fait de l'historique des autos, et donc à faciliter le montage, comme la barre tuning de BMW Performance qui a des vis de réglages.

Voila a quoi ça sert.

Dis nous tiens, tu la montes comment ta barre pour voir ? Explique ? Fais nous un tuto.

Après, la courbe, c'est un problème d'encombrement, et ça, a mon humble avis, ça joue plus qu’une articulation, oui.

Posté(e)

Le placement de l'articulation est primordial, tu ne l'as même pas relevé sur la WIechers...

Tu vas nous dessiner des beaux vecteurs de force pour nous expliquer le travail différent de ta barre rigide ?

La force appliquée dessus est horizontale ou verticale ? Même si il y a une articulation qui travaille en pression, qu'est ce que ça change au rapprochement des deux points hauts ??

A mon avis, tu as du sécher les cours de mécanique, comme tous les mecs qui ont dessiné, chez Sparco, OMP, Schnitzer, ou autre les BAR démontables, ou réglables....

L'articulation sert a gérer le fait qu'aucune auto n'a les mêmes mesures exactes du fait de l'historique des autos, et donc à faciliter le montage, comme la barre tuning de BMW Performance qui a des vis de réglages.

Voila a quoi ça sert.

Dis nous tiens, tu la montes comment ta barre pour voir ? Explique ? Fais nous un tuto.

Après, la courbe, c'est un problème d'encombrement, et ça, a mon humble avis, ça joue plus qu’une articulation, oui.

Pour les cours de méca, c'est raté ! c'était mon point fort ! d'accord c'était en 1970 mais ça n'a pas changé depuis.

L'articulation dont je parle ce n'est pas le système de réglage au milieu de la barre mais le point de jonction qui relie la barre aux supports des suspensions. Si ces supports sont bien rigides et la barre bien droite, il peut y avoir des rotules de type Uniball sans que ça influe à la rigidité de l'ensemble.

Oui, la courbure joue bien plus que le système de fixation. D'accord avec toi.

Invité
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