Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_476437

Content pour toi !

Quand ça m'est arrivé je me suis ch** dessus croyant que c'était plus grave !!

C'est clair!!

Pût... Mon moteur

Posté(e)
  • Auteur
comment_476469

Content pour toi !

Content pour toi !

C'est clair! On les aimes grave ces M mais dès qu'il y a un problème on commence à pensé Dollars!!Mdr

Posté(e)
comment_476477

Petite question, c'est venu d'un coup chez vous ? ou vous avez senti des petites faiblesses quelques kilomètres avant ?

Un peu avant d'arriver au boulot tout à l'heure j'ai perdu un cylindre, et à midi en repartant elle peinait légèrement (un peu comme si l'embrayage patinait en fait !).

Bon j'ai commandé une bobine chez oscaro, en espérant que ça ne soit pas plus grave !! je test ce soir en rentrant...

Posté(e)
  • Auteur
comment_476480

Petite question, c'est venu d'un coup chez vous ? ou vous avez senti des petites faiblesses quelques kilomètres avant ?

Un peu avant d'arriver au boulot tout à l'heure j'ai perdu un cylindre, et à midi en repartant elle peinait légèrement (un peu comme si l'embrayage patinait en fait !).

Bon j'ai commandé une bobine chez oscaro, en espérant que ça ne soit pas plus grave !! je test ce soir en rentrant...

C'est arrivé d'un coup pour ma part!

Elle tourne comment au ralenti?

Posté(e)
comment_476483

Ralenti chaotique mais elle ne cale pas en tout cas.

Bon à priori c'est assez clairement un cylindre qui ne tourne pas (déjà eu sur une autre voiture), donc ça limite quand même un peu la panne normalement !

Posté(e)
  • Auteur
comment_476495

J'ai retrouvé ça dans mes favoris : (je savais bien que ça servirait un jour !!)

http://www.bmpdesign...il_Problems.php

(explication pour trouver la bobine / bougie HS)

C'est trés simple et de toute façon de l'entend a l'oreille.

Je les ai débranché une a une et celle qui ne réagisser lors débranchement c'etait bien celle qui foutais le bordel.

Posté(e)
comment_476500

Chippotez pas les gars, changez les 6 par des bosch

et verifiez bien l'etat de vos bougies aussi, car des moteurs de M3 pétés à cause d'une porcelaine de bougie fatiguée tombée dans un cylindre c'est pas si rare ;)

les preconisations constructeur pour les bougies la dessus sont simplement abherentes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_476503

et verifiez bien l'etat de vos bougies aussi, car des moteurs de M3 pétés à cause d'une porcelaine de bougie fatiguée tombée dans un cylindre c'est pas si rare :wink:

les preconisations constructeur pour les bougies la dessus sont simplement abherentes.

Tien justement, on doit les changer tout les combiens?

Et quoi mettre comme bougie?

Posté(e)
comment_476505

et verifiez bien l'etat de vos bougies aussi, car des moteurs de M3 pétés à cause d'une porcelaine de bougie fatiguée tombée dans un cylindre c'est pas si rare :wink:

Aramis toi qui as l'air de savoir de quoi tu parles, je compte faire, chaque année (utilisation route, mode intensif la moitié les 3/4 du temps, mais pas de circuit, entre 8.000 et 10.000 km grand max par an):

-Inspection 2 complète de chez complète avec filtre vanos (faite ce mois de juin 2012 à 109.000, suite à entretien miticuleux de l'ex propriétaire, sortait de vidange + filtre vanos, jl'ai vu après, belle tronche)

-Oil service (juin 2013)

-Vidange moteur/boite/pont/bougies/filtre Vanos (juin 2014)

-Oil service (06/15)

-Inspection 2 complète de chez complète ...

Qu'en penses-tu ? Et bien évidement je suis les consommables de prêt...

Posté(e)
comment_476506

Et quoi mettre comme bougie?

Moi je ne jure que par les NGK stock !

A acheter chez ACS 3, même si trouvé moins cher ailleurs

Posté(e)
comment_476507

Bonne idée ouais... dans l'urgence j'en ai commandé qu'une, je changerai le tout par la suite pour être tranquille !

Effectivement il faut mieux un peu de remplacement préventif qu'une jolie casse !!

Posté(e)
comment_476509

Ngkpkr9b le top pour E46

C'est un indice supérieur que stock non ça ?

Posté(e)
comment_476595

C'est un indice supérieur que stock non ça ?

Bougie plus froide mais tu ressent la différence un peu comme si tu laissé le mode sport enclenché.
Posté(e)
comment_476627

Aramis toi qui as l'air de savoir de quoi tu parles...

:W je ne suis pas un professionnel, juste un amateur eclairé comme beaucoup d'entre nous ici ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas :wink:

Les bougies BMW dit toutes les inspections 2 donc avec un rythme calé sur 20-25000km entre 2 interventions c'est mini qu'elles font 80000km...

NGK (confirmé par ACS3) dit 50000km max pour la ref de la E46 DCPR8EKP

J'ai changé les miennes à 40000km et elles étaient fatiguées, il était temps à mon sens.

Niveau entretien je préfère faire comme j'ai toujours fait sur mes caisses :

1 vidange + filtre annuelle ou avant si kilometrage max de l'intervalle atteint dans l'année

bougies 20000km (la pour la M3 vu que ce sont des "platinum machins" chose sensées durer plus longtemps, 40000km me semble bien)

filtre à air + microfiltre toutes les 2 vidanges ou toutes les vidanges si tu roules beaucoup.

filtre essence, vidange boite, vidange pont tous les 50-80000km (ou 5-8ans) à moduler suivant l'auto, pour la M3 je prends les valeurs basses, pour la 316 je me casse moins le trognon, verif courroies et galets en même temps

jeux aux soupapes tous les 25000km

Mais bon c'est ma sauce après chacun fait comme il veut :wink:

L'histoire de "inspections" c'est à prendre avec des pincettes car tout ce qui est sensé etre fait ne l'est pas toujours...

Posté(e)
comment_476628

:W je ne suis pas un professionnel, juste un amateur eclairé comme beaucoup d'entre nous ici ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas :wink:

Les bougies BMW dit toutes les inspections 2 donc avec un rythme calé sur 20-25000km entre 2 interventions c'est mini qu'elles font 80000km...

J'ai changé les miennes à 40000km et elles étaient fatiguées, il était temps à mon sens.

1 vidange + filtre annuelle ou avant si kilometrage max de l'intervalle atteint dans l'année

bougies 20000km (la pour la M3 vu que ce sont des "platinum machins" chose sensées durer plus longtemps, 40000km me semble bien)

filtre à air + microfiltre toutes les 2 vidanges ou toutes les vidanges si tu roules beaucoup.

filtre essence, vidange boite, vidange pont tous les 50-80000km (ou 5-8ans) à moduler suivant l'auto, pour la M3 je prends les valeurs basses, pour la 316 je me casse moins le trognon, verif courroies et galets en même temps

L'histoire de "inspections" c'est à prendre avec des pincettes car tout ce qui est sensé etre fait ne l'est pas toujours...

Ok merci pour ces éclaircissements.

Je vais faire vérifier le jeu de soupape un de ces 4...

+

Posté(e)
  • Auteur
comment_476662

Ok, merci pour ces précision.