Aller au contenu

Quel haut parleur pour remplacer ceux du caisson de basse


jphb///M

Messages recommandés

salut les gens , comme indiquer dans le titre quel haut parleur pour remplacer les 2 woofer dans le caisson de basse bmw m3 E46

bon j ai le system harman kardon mais quand je vois des haut parleur en carton tout déssecher dans le coffre qui font un bruit de m....

donc voila par quoi les remplacer

diam des HP 23x16cm

a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris : tu veux les remplacer parce qu'ils sont abimés ou parce que tu trouve qu'ils produisent un mauvais son ?

Question matos, la taille, c'est du classique 6*9 pouces, c'est au moins standard.

Après, à voir si ce sont des haut parleurs de grave type subwoofers ou des hauts parleurs large bande.

Dans le 1er cas : c'est pas évident de remplacer un subwoofer par un autre sans modifier le caisson dans lequel il va être monté. Comme je suppose que c'est une enceinte close, ça limite les dégâts.

Au mieux, il te faut trouver les paramètres des enceintes d'origine et en choisir un qui s'en rapproche le plus

Dans le 2e cas, tu peux mettre n'importe quoi qui soit à la bonne taille, mais sans être sûr que tu vas révolutionner le son de ton auto.

Dans le principe, avoir des HP en carton n'est pas signe de mauvaise qualité.

De très bons Hp sont fabriqués avec une membranne en papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la qualiter sonore est devenu mauvaise des que tu monte le sons,ca vibre ca tremble comme si il supportai plus la puissance de l amplis harman kardon, les hp on plus de 10ans, pour moi ce sont 2 woofer 1 voie qui produise que des grave j ai déjà effectuer quelque recherche je trouve que des HP 2 voie le caisson est d'origine coller sous la plage

voici une photo pour illustré

t2ec16vhjf0e9nmfro44bqc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

C'est effectivement rare les hp car-audio en ovale prévus pour ne faire que du grave.

Tu peux regarder pour prendre des hp home-audio, en respectant les impédances (en général 4 Ohms en auto). Je ne saurais pas t'orienter vers un produit en particulier, mais tu peux regarder sur des sites comme :

- http://www.toutlehautparleur.com/

- http://www.lamaisonduhautparleur.com/

Privilégie un haut parleur qui va fonctionner dans un tout petit volume au vu de ton montage.

Une dernière chose avant de tout changer : es-tu sur que ton montage est bien fixé ?

Qu'avec le temps, tu n'as pas une fixation qui s'est détériorée ? Ca pourrait expliquer les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...