Aller au contenu

1M reprogrammation et garantie


BenjiM3

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été voir une 1m aujourd'hui le seul problème le vendeur me dit qu'elle a été reprogrammé par DM performance. En remettant la configuration d'origine y a t-il un risque en cas de gros problème mécanique que BMW détecte cette modification passée et donc que la garantie saute ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, un concessionaire doit pouvoir détecter une reprog passée, même après remise en config d'origine. La garantie générale sur l'ensemble du véhicule ne serait pas affectée, mais bien la garantie concernant le moteur, la boite et le pont. Ceci dit, sur une auto faiblement kilométrée, le risque d'avoir un sérieux souci moteur est quand même très faible. Mais pas négligable si l'auto a fait beaucoup de piste, ou l'usure est 10 fois plus importante que sur autoroute à 130 compteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été voir une 1m aujourd'hui le seul problème le vendeur me dit qu'elle a été reprogrammé par DM performance. En remettant la configuration d'origine y a t-il un risque en cas de gros problème mécanique que BMW détecte cette modification passée et donc que la garantie saute ?

Merci

oui c'est visible, et en cas de gros souci si bmw cherche ils trouveront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de très gros problèmes moteurs, il y aura une enquête, et effectivement la reprog sera découverte...mais il faut que le boitier DME soit envoyé à Munich!! donc c'est pas commun...

mais bon s'il y a juste une simple regrop faîtes par une société reconnu ( DM n'est pas connu pour faire n'importe quoi) il y a peu de risque !

Et en tous cas le propriétaire à l'air correct, car il aurait pu faire une remise à zéro (gratuite lors d'une vente) et rien te dire !!

Des 1M réellement stocks il y en a je pense très peux sur le marché, à moins d'en acheter une neuve ou une occasion VD de chez BMW !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...