Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_476190

J'explique mon problème

j'ai fait changer mes disque et plaquette et maintenant sa freine mal on dirait que les disquettes et plaquettes sont glacés :x

j'ai parcourus plus de 2000 km depuis le changement :| et toujours pareil

j'ai remplacer mes disques av donc de 3.0l par des 3.2l oem avec des plaquettes boch

ma question est faut il changer les étriers aussi et mettre des 3.2l?

Faire une purge ?

Quel est le problème rencontrés :?:

Posté(e)
comment_476206

salut,

non les étriers sont les même.

peut-etre simplement les plaquettes bosch qui sont de la merde et n'ont pas de mordant

Posté(e)
  • Auteur
comment_477957

pour une utilisation quotidienne, les ds2500 sont bien

Ok bah je vais me prendre sa merci

Posté(e)
comment_477977

T'as bien dégraissé ton disque ??

Si tu mouilles tes disques et que t'as pas rapidement une fine couche de rouille, c'est qu'ils sont gras.

Posté(e)
comment_478581

En plus des plaquettes, change ton liquide de freins. Ex : rbf600

Posté(e)
  • Auteur
comment_478776

les disques était gras au début mais plus maintenant mais sa freine toujours pas aussi bien qu'avant je ferait une purge des que possible merci

Posté(e)
comment_478779

Si tu n'as pas degraissé les disques avant montage, il y a de fortes chance pour que les plaquettes aient tout ramassé/ Or, des plaquettes (idem pour les garnitures) qui ont mangé du gras, ça va direct à la poubelle. Le changement du liquide de frein ne règlera rien au problème.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_489432

Les seules plaquettes Racing qui ont immédiatement du mordant sont les Carbon Lorraine ( les pros de la course de cote les utilisent )

Parcontre ça attaque les disques !!!

Posté(e)
comment_489436

en 2000km ça fait longtemps que la cire de protection est partie en fumée ...

Si les disques n'ont pas été dégraissé, les km n'y changeront rien. Les plaquettes sont certainement morte.

Tu peux toujours tenté de dégraissé le disque et de poncer un bon bout les plaquettes.