geo2107 Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 bonjour à tous, Qui a monté des KW v3 et qui pourrai me donner les réglages optimum (nombres de clics compression-détente) pour une utilisation circuit??? ma voiture: M3 E46 compresseur (environ 420cv) voiture quasi vidée ( poids 1200-1300 Kg ? à vérifier) KW V3 installés et geométrie + carossage faits aujourd'hui( j'aurai les rapports demain) jantes en 18 avec semi slick circuit de predilection: DIJON PRENOIS voila tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 salut, bon courage lol tu pars toujours du plus souple pour faire tes règlages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
devotec Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 les réglages en général sont propres aux sensations et ressentis de chacun. Il te faut trouver un interlocuteur qui te dégrossisse les réglages, ensuite tu roule, lui utilisera ta remontée d'informations pour t'affier tes réglages d'hydrolique jusqu'à ce que ton auto te convienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ophidius Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2019 (modifié) Bonsoir, Je me permets d'up ce sujet car je me pose une question technique sur le réglage de mes KW V3. J'ai revu les réglages (compression et rebond) sans souci, toutefois je rencontre un problème pour le réglage de la hauteur du train arrière. La bague arrière se trouvant sur le haut du ressort, elle est inaccessible avec la clé fournie pour le réglage. De plus du fait de la force de compression exercée sur le ressort, tourner la bague entraine la perche filetée qui pivote sur elle même dans son logement. J'ai vu plusieurs solutions sur certains forums US plus ou moins orthodoxes (certains percent dans la perche pour l'empêcher de pivoter ..), notamment utiliser un compresseur de ressorts pour le sortir de son logement: les modèles à tige filetée sont risqués car ils peuvent glisser et devenir dangereux, mais les autres sont plus imposants et pas fait pour travailler avec ressort en place sur l'auto. Est-ce que ce choix est pertinent? KW d'après le manuel conseille de démonter l'amortisseur pour régler la hauteur arrière. J'ai essayé de retirer la vis inférieure du combiné ce qui permet de faire baisser légèrement le bras arrière, mais pas suffisamment pour sortir le ressort. La faible descente serait due à la roue arrière opposée qui est toujours montée: de ce fait la barre anti roulis empêcherait la descente de la première. Si je démonte la vis inférieure des 2 combinés arrières, est ce que la descente sera suffisante pour sortir le ressort? Ou faut il démonter autre chose pour sortir le ressort? ? J'ai peur qu'en allant plus loin dans le démontage une géométrie devienne obligatoire à chaque ajustement de hauteur du train arrière .. Merci pour vos conseils à un débutant ? KW V3 install.pdf Modifié le 7 août 2019 par Ophidius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2019 J ai un peu le même problème que toi.. impossible de faire tourner la bague sans faire tourner le support fileté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2019 (modifié) Lorsque tu devisse la vis inf de ton amorto rien n impact ta geo. et pour descendre le ressort il faut appuyer sur le moyeux si tu ne devisse qu un seul coté. oui ce réglage est assez con....la bague est cependant assez libre pour la tourner a la mano. Inutile de tout sortir. et pour remettre en place ton axe, utilise un second cric pour amener a l axe ton bras de suspension. Modifié le 7 août 2019 par Nakamiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ophidius Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2019 il y a 3 minutes, Nakamiki a dit : Lorsque tu devisse la vis inf de ton amorto rien n impact ta geo. et pour descendre le ressort il faut appuyer sur le moyeux si tu ne devisse qu un seul coté. oui ce réglage est assez con....la bague est cependant assez libre pour la tourner a la mano. Inutile de tout sortir. et pour remettre en place ton axe, utilise un second cric pour amener a l axe ton bras de suspension. Merci pour ta réponse Nakamiki ? Je vais ré-essayer alors, j'ai appuyé sur le moyeu mais cela n'était pas suffisant pour détendre suffisamment le ressort. Ma M3 est assez basse du train arrière actuellement (63 cm du sol), cela joue peut être sur ce point (je souhaite la remonter d'1cm / 1,5 cm). En fait j'ai même du appuyer sur le bras de suspension pour le ramener en face de l'orifice en bas de l'amortisseur ? Tu as ajouté de la graisse pour faciliter la glisse afin de la tourner à la mano? Car sans sortir le ressort, j'ai l'impression qu'il est impossible de glisser leur clé, peu importe comment on s'y prend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 J ai mis du wd40 c est tout, j ai fait le réglage a zero km. Peut etre qu apres avoir ete sali ce n est plus la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ophidius Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 J'ai bien réussi finalement ? J'ai fait tomber les roues de chaque côté du train arrière, de même pour les vis inférieures des 2 amortisseurs. Déjà cette étape passée, on sent bien que chaque train descend plus bas du fait que la barre anti roulis ne fait plus contrainte. Du haut de mes 60 kgs je n'ai pas réussi à appuyer assez fort sur le bras pour déloger le ressort, j'ai donc utilisé l'astuce vue sur ce tuto anglais (https://www.youtube.com/watch?v=8aVfc6DyGYY à 6 minutes environ) qui consiste à utiliser un cric losange pour faire levier entre le bras et la caisse. La force exercée est très faible pour détendre le bras, ça n'endommage rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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