Aller au contenu

Monter un coupe circuit dans une M3 E36


bruce

Messages recommandés

salut les gars!

oula vous m avez embroullez la!!

c est risquez de branchez un intèrrupteur en direct sur le fils d alimentation de la pompe a essence???? :wink:

moi je connait pas grand chose alors si vous pouvez m aidez sa sera cool,pour se qui est du relais c est un peu trop compliquer a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok je comprends mieux,donc le plus sur serait de mettre un intèrrupteur

sur le fils apres contact qui envoi l exitation au relais de la pompe a èssence!!

par contre je voit pas du tout ou se trouve se fils???? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu interviens sur des fils de pompe à essence, c'est soudure à l'étain d'office ou excellente connectique de rigueur, sinon ça chauffe... Ensuite, gainage des fils avec gaine nylon tressée, c'est chiant à découper.. Et quand tu poses la gaine tressée, tu l'étires au maximum et sa section se réduit pour bien serrer les fils, protection maxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: perso je soude toujours tout car déjà c'est plus chiant à demonter pour l'apprenti voleur/epissureur et au moins pas de soucis de contacts. J'utilise les cosses que si je suis vraimant obligé.

la gaine pour la technique c'est idem. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjout à tous,

Pour votre information, l'alarme "Stealback" n'est plus vendue par la maison "Powerchips" à Genève. Je viens de leur téléphoner :lol:

Par contre il me semble que le "blocvol" est le même system :twisted:

Si quelqu'un a des infos ... je suis preneur 8)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

Bon je deterre un peu mais ca evitera de faire un nouveau sujet!

Pour les pro de l'électronique : est ce que je peux mettre le coupe circuit (interrupteur) sur la masse ou c'est que sur le + qu'il faut couper, ou alors peut importe (pour la pompe a essence)?

J'ai fini de planquer mon coupe circuit me reste juste les raccordements a faire mais je sais pas trop !

Merci!

Modifié par Le_Général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille un simple coupe circuit 2 pôles, tout va bien si on l'utilise moteur arrêté, mais moteur tournant, c'est le boîtier qui grille immanquablement.

Pourquoi ?

La coupure arrête le moteur, ok, mais il tourne encore sur son élan, l'alternateur débite donc encore un peu et c'est cela qui grille ton cher boîtier.

Un coupe circuit peut être actionné malencontreusement par un objet, ou manoeuvre étourdie, çà m'est arrivé j'ai grillé un motronic sur une alfa par qu'un bagage a tapé sur le coupe circuit et clac!

 

Il faut un 6 pôles :

 

coupecircuitcx9sz0-35fd88b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil à partir du moment ou tu peux débrancher une des deux bornes de la batterie moteur tournant, il y a ce risque.

Il faut le faire dans les règles, sauf si on a une vieille auto sans électronique.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, February 03, 2005 à 10:45, bruce a dit :

A ok je comprends mieux,donc le plus sur serait de mettre un intèrrupteur

sur le fils apres contact qui envoi l exitation au relais de la pompe a èssence!!

par contre je voit pas du tout ou se trouve se fils???? :wink:

Moi je dis le mieux c'est est de mettre l'interrupteur sous la banquette, ça  fait économiser du fil... par contre faut démonter la banquette  à  chaque fois que tu veux demarrer:nickel4:.

En te demerdant bien,tu peux mettre ton assise de banquette sur charnière façon coffre à  jouet...:).

Je vais surveiller ce topic . .il me plaît bien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gatouille a dit :

C'est pareil à partir du moment ou tu peux débrancher une des deux bornes de la batterie moteur tournant, il y a ce risque.

Il faut le faire dans les règles, sauf si on a une vieille auto sans électronique.

 

Ok, dans mon cas je manipulerais contact eteint, c'est juste une protection en plus de l'alarme!

 

il y a 12 minutes, sedan78 a dit :

Moi je dis le mieux c'est est de mettre l'interrupteur sous la banquette, ça  fait économiser du fil... par contre faut démonter la banquette  à  chaque fois que tu veux demarrer:nickel4:.

En te demeurant bien,tu peux mettre ton assise de banquette sur charnière façon coffre à  jouet...:).

Je vais surveiller ce tapis. .il me plaît bien.

Faut il encore avoir sa banquette arriere ^^ (je n'ai plus l'interieur)

 

 

Du coup je coupe plutot la masse ou le + avec l'interrupteur ?

Modifié par Le_Général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a Gatouille est plus qu'explicite.

Pour être encore plus clair : si tu veux le faire dans les règles, tu suis sont conseil, si tu t'en branle de griller quelque chose en cas de mauvaise manip, tu coupe ou tu veux. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...