Aller au contenu

vos avis éclairés


helloween

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il existe plusieurs preparateurs pour nos autos,deux retiennent mon attention.

Il y aura peu etre et je dit bien peu etre(pas d'affollement) un "white escargot" sur le forum. :-D

J'aurai besoin de vos avis ,vos ressentis positifs ou negatifs sur les societe DEVOTEC et DM PERFORMANCE.

je precise que je ne connait ni l'un ni l'autre :|

je n'ai donc pas de preference

Je pèse mes mots et je les assumes.

le but de la demande est motivé par la publication d'un des deux preparateurs sur un reseau social d'un kit g-power pour M3 e92. :lover:

Avant de vous ruer sur vos claviers pour vous exprimer,merci de lire ceci:

Je vous demande d'emmettre vos avis UNIQUEMENT en MP , et ce afin d'eviter le pugilat ou le linchage mediatique de l'un ou de l'autre.

Ce n'est pas le but :-x

Par contre dans vos reponses que vous voudrez bien me formuler,n'hesitez pas à dire les choses de manière plus directe que vous ne l'auriez fait sur le forum. :)

Je demande aux modos une surveillance accrue de ce post que j'estime "sensible",de faire le nettoyage si besoin est ,car c'est toujours delicat de donner son avis.

Si ca derappe je demanderai à ce que le sujet soit fermé et je n'aurai pas les infos que je demande.

Ce post a été crée avec une autorisation de l'équipe de moderateurs du site donc ils veillent au grain :police2:

par avance je vous remercie :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait fait une visite chez DM Performance il y a presque 2 ans à l'époque où j'organisais des rencontres en Ile de france ouest. Il me semble qu'ils ont préparé quelques belles voitures depuis. Quant à Devotec j'ai vu aussi quelques belles réalisations puisque j'y vais à chaque journée portes ouvertes. Tu m'as compris, je pense que les deux sont dignes de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur HELLOWEN,

=> Règle N° 1 toujours essayer dans la mesure du possible une voiture qui a subi la modif envisagée, afin d'éviter moult déconvenues. Entre un moteur qui développe 400 cv à 1500 trs/mn et un qui développe la même puissance à 8000 trs:mn il y a un gouffre.

=> Règle N° 2 toujours établir un devis détaillé avec nom et marque des pièces utilisées, et cahier des charges strict prévoyant les délais d'intervention et le type de comportement moteur recherché

=> Règle N° 3 Exiger que le préparateur prouve l'augmentation de puissance annoncée

=> Règle N° 4 Vérifier si le préparateur garantit son montage. Ne pas se contenter d'une vague promesse verbale. Tout doit être écrit de manière claire. S'il y a garantie il faut marquer ce qu'elle recouvre ainsi que les clauses d'exclusion.

=> Règle N° 5 ne pas se laisser enfariner par les articles élogieux pouvant ête lus ici et là. Avec un peu d'expérience on se rend vite compte s'il s'agit ou non d'un article type publireportage tout à la gloire du préparateur..

=> Règle N° 6 Ne pas oublier de budgéter les modifs châssis et freinage.

En résumé tant que le préparateur se contente de poser un KIT plug and play, ou d'installer une prépa puisée dans le catalogue compet du concepteur de la voiture, les griefs sont limités. Losqu'il se transforme en sorcier de la mécanique le résultat peut se trouver à des années lumières de ceux vantés sur le site internet dudit sorcier.Il n'y a qu'à voir les sites de BANET SPORT ( http://banet-sport.fr/ ) mis en balance avec le topic de la toyoyompower story, ou le site de DM PERFORMANCE ( http://www.dmperformance.fr/ ) mis en balance avec la préparation du véhicule de MrDrft.

Après ton choix tu le fais tout seul comme un grand. Mais je trouve qu'l est utille de lire les topics de toyoyompower et MrDrft.

Pour finir je te laisse lire également ce topic:

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la parole pour déjà , dans un premier temps pour remercier une fois de plus les membres qui m'ont apporté , comme le voulait le post "des avis éclairés",aux autres membres de s'etre abstenu de raconter tout et n'importe quoi quand on ne sait pas.

ici , c'est du beau monde,on sait se tenir. 8)

Fort des éléments qui 'ont étés portés à ma connaissance,et dont je resterai le seul depositaire, je renvoie ces deux preparateurs dos à dos. :arrow:

Je n'expliquerai pas volontairement les raisons de mon libre choix,mais elles sont differentes pour bonnes partie celon chaque professionnel concerné.

à chacun de se forger un "feedback" solide avant de se lancer dans l'aventure.,et vu la quantité et aussi la qualité des recits appuyés de preuves,il ne m'a pas fallut longtemps.

Je ne suis pas un adepte de la roulette russe

Je garde néanmoins à l'esprit que tout le monde peut faire des erreurs ou de belles choses dans sa vie , c'est celon.

Il est aussi vrai que le professionnel parfait tout les jours ne cours pas les rues.

Ayant suffisament receuilli d'avis je demande aux modos que ce post soit verrouillé :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...