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Posté(e)
comment_476874

Salut à tous,

Je souhaite passer en 8,5 et 9,5 X 18 sur ma 325 Ti, quelqu'un pourrait il m'aider pour les déports ?

En sachant qu'il faut être juste, car ce sera du sur mesure.

Merci à tous.

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Posté(e)
comment_476891

8,5x18, c'est classique... tu va trouver des déports de 35mm pour les E36.

pour du 9,5x18, il te faudrait un déport de 45/48 environ.

A affiner si tu veux que ta roue soit plus près de l'aile ou si tu veux les tirer...

Posté(e)
  • Auteur
comment_476892

Merci, mais euh...

ET 48 en 9.5 ?! ça va être introuvable ça.. Et des freins ne passeront jamais la dedans ?!

En plus ca me semble pas logique, t'es sur ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_476920

Oui, je sais ça :)

Mais, c'est pas bien non plus quand le pneu touche l'amorto ou l’étrier ne passe pas :)

Posté(e)
comment_476931

Je me base sur les BBS-CH.

En 18" pour M3 E36 ils ont du 8,5x18 et 35 ce qui fait un déport extérieur de 73mm (8,5 x 25,4 / 2 - 35 = 72,95)

Comme l'arrière et l'avant ont les mêmes déports extérieurs sur E36, ca fait 9,5 x 25,4 / 2 - 73 = 47,65

Voilà pourquoi je te dis qu'il te faudrait un déport de 48mm environ pour une 9,5" mais je ne sais pas si ça touchera à lintérieur ou pas !

Sur certains fournisseurs on touve du 9,5x18 et35 "adapté" pour M3 E36...

http://www.ultratuning.com/recherche-jantes?version_id=&mark_id=5&temp_version_id=50&diameter=18

Sur ce forum, ils sont plusieurs a avoir des E36, j'espère qu'ils te répondront mieux que moi (ils auront essayé en vrai !)

Posté(e)
  • Auteur
comment_476934

Tu te compliques la vie ! lol

Un déport tu me dis ET35, ça suffit largement pour moi lol, et en plus je comprends... :oui:

Et en fait, c'est une 46 ^^', du 9.5 dans une compact E36, m'étonnerai que ça passe, en tout cas en ailes origine.

Posté(e)
comment_476940

si c'est pour faire une monte 225/40/18 et 255/35/18 , du 8.5 au carré ça le fait très bien ...

si tu prévois de passer en 265 derrière , il te faut du 9 P effectivement .

Posté(e)
comment_476941

Moi aussi je pense que du 9,5 ça ne passera pas sans tirer les ailes.

Là tu as du 8,5x19 et35 au 4 coins avec du 235/35x19 :

img-476941-1-120921051945439362.jpg

Le 18" sera un peu plus petit en diamètre mais le déport sera le même.

Posté(e)
  • Auteur
comment_476945

Tu m'as pas compris je crois, mon auto c'est une E46 :

post-2021-0-25436000-1348240372_thumb.jp

post-2021-0-85626400-1348240430_thumb.jp

post-2021-0-20824200-1348240474_thumb.jp

Ça, c'est du 8X17 origine, en 245 40 à l’arrière, l'Et je ne l'ai pas regardé encore, mais ça doit être 35 ou 38.

Donc je pense que le 9 passe sans souci, oui.

Posté(e)
comment_476947

Tu te compliques la vie ! lol

Un déport tu me dis ET35, ça suffit largement pour moi lol, et en plus je comprends... :oui:

Et en fait, c'est une 46 ^^', du 9.5 dans une compact E36, m'étonnerai que ça passe, en tout cas en ailes origine.

C'est pas qu'on avait pas comprit... tu ne nous l'avait pas dit !!

C'est pas pareil... là tu peux monter du 9,5 derrière !

img-476947-1-120921053844915808.jpg

Là, de mémoire s'en est... cherche les images sur google "BMW E46 BBS CH 18", du devrais la retrouver.

Posté(e)
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comment_476950

Ah, c'est mieux, le 10 c'est pas mal, même un ET35 ça a l'air de pouvoir passer.

Posté(e)
comment_476955

Ah, c'est mieux, le 10 c'est pas mal, même un ET35 ça a l'air de pouvoir passer.

A voir... ça dépend aussi des pneus que tu va mettre dessus.

Des racing ou semi-racing sont souvent plus larges que les séries (sauf peut-être le Fédéral)

Posté(e)
  • Auteur
comment_476957

Oui, je sais, je pense que je garderai les origines pour la piste, rien n'est décidé encore, mais le 18 pour la piste ça douille fort quand même...

Posté(e)
comment_476967

du 9.5x18 ça passe sans soucis.

perso je viens de mettre du 9x18 à l'arrière sur mon E46 en mettant des cales et ça rentre encore dedans :(

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