Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_476992

hello a tous

bon je vous explique j ai une m3 E46 avec ce fameux probleme de pont qui glonk et il y a du jeux dans la tulipe de droite , :(

je connai un préparateur qui est pret a me monter un pont de m3 E36 sur mon E46 même si il est pas convaincu que ca se monte , j ai longuement lus le topic qui explique plus ou moin le montage ici

je me pose quand même quelque question

je me procure un pont de m3 E36 3.2l , je suppose qui faut changer les joint enfin je pense c'est mieux vue que c'est pas un neuf

alors question

on prend les joint spy coté tulipe de m3 E36 ou ceux de E46 ?

mon preparateur ma parler de contrainte et de précontrainte ou des truc a regler ,il ma mis le doute alors j aimerais savoir si ca se monte plug and play sans modification ? il y a tous qui tombe pile poile dans le carter du E46 ?

peut ont avoir des silenbloc renforcer pour le pont ou il faut changer le couvercle du carter ?

ps je me suis renseigner chez bmw pour le prix d un pont il m annonce 2500€ ht hors pose j ai du dire au gars si c'est pour que dans 30 000km il fasse la même chose !!! enfin bref bmw pas la bonne solution

un grand merci d avance

a vous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_488639

pour info mon pont est parti dans les ateliers de DEVOTEC. Je fais faire la modification du différentiel de M3 E36 dans mon carter de M3 E46. Je commençais à avoir un léger jeu avec accoups + jeu à la tulipe droite.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_496915

Salut bima6

tu as recuperé ta //M de chez DEVOTEC ?

tu peu nous donner ton ressenti ?

tu est content du resultat ,plus d'accoups etc...

merci :nickel6:

Posté(e)
  • Auteur
comment_497652

perso j ai laisser faire une refection de pont chez marchal sport dans le 57 , montage diférentiel 35% de E92 tulipe spécifique et depuis c'est magique plus de glonc tout pourri , plus de grognement c'est top il m avais aussi proposé le diférentiel a 25% mais il ma dit que la durée de vie était d environ 80 000km donc j ai opté pour un modele plus fiable avec durée de vie de 150 000kms et par la suite il faut juste changer les disques dans le dif voila .

Posté(e)
comment_497658
perso j ai laisser faire une refection de pont chez marchal sport dans le 57 , montage diférentiel 35% de E92 tulipe spécifique et depuis c'est magique plus de glonc tout pourri , plus de grognement c'est top il m avais aussi proposé le diférentiel a 25% mais il ma dit que la durée de vie était d environ 80 000km donc j ai opté pour un modele plus fiable avec durée de vie de 150 000kms et par la suite il faut juste changer les disques dans le dif voila .
Tu peux nous donner le tarif ?
Posté(e)
comment_498131

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="reyko" data-cid="497658" data-time="1355669020"><p>

Tu peux nous donner le tarif ?</p></blockquote>

Oui, ça doit piquer une tulipe spécifique non ? :-(

Posté(e)
comment_498134

Comme quoi y a pas mieux qu'une bonne E36 LOL

En ce qui concerne le % d'autoblocage la durée de vie dépends surtout de l'utilisation que tu fais de la voiture.

Posté(e)
  • Auteur
comment_499024

pour le tarif j en ai eu pour 1875€ avec couvercle de pont neuf , donc diff tulipe spécifique jeux de joint couvercle carter neuf , par contre j ai demonter le pont moi même , et lui est expédier , delais 10 jours environ , travail propre et soignée il me la même repeint en noir rien a dire c'est top

Posté(e)
comment_499031

Ok merci pour les précisions !

Tu l'as déja remonté , ca donne quoi ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_499103

oui oui c'est remonter et rien a signaler bon j ai pas fait beaucoup de kilomètres car je roule pas la M en hiver , mais RAS plus de glonc quand tu lache l embrayage plus grognement ca fait plaisir de plus entendre ses bruit de vieille charette :)

Posté(e)
comment_499134

C est pour ça qu il faut un supersprint race light pour couvrir les bruits parasites !!