NineOneOne Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Bonjour à tous, J'avais posté il y a quelques mois pour vous parler de mes hésitations entre M3 et M5. Comme j'aime les deux concepts et qu'une occasion se présente à moi, il se pourrait que je me porte acquéreur d'ici peu d'une M5 E39 1999. Un garage me fait une offre pas trop mauvaise de reprise de ma 911 pour une M5 qui me parait abordable : janvier 1999 / 94000 km / Véhicule 2ème main, état neuf, Carnet BMW Entretien BMW OK / 4 Pneus Neuf / Carbonschwartz / cuir noir / GPS TV 16:9 / Téléphone / Régulateur / Xénon / etc pour 23900 €, vous en pensez quoi ? Si cela se concrètise, je devrais faire attention à quoi ? sachant qu'elle sort révisée de chez BMW Merci d'avance !
Invité Tom SMGII Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Pas mal du tout ce prix . Decris nous avant ta 911 STP ? Quelle annee surtout, on se fera plus une idee pour le deal propose.
NineOneOne Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 C'est une Carrera 4 de 1991, en parfait état, vraiment nickel de 166000km. Entre particuliers ça se négocie autour de 22000€. J'ai pas mal de touches, mais rien de concret, beaucoup de curieux finalement. Le garage me propose une reprise 20000€, soit 3900 de soulte. Reste la CG qui fait mal
Invité dhl555 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 M5 E39 tu fera attention au niveau d'huile... Le 8 cylindres aime bien son petit litron de Castrol au p'ti dej... A part cette tare congénitale je ne vois rien de spécial à surveiller.
NineOneOne Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 oui c'est ce que j'ai lu dans un post faut prévoir un budget huile j'ai l'impression parceque si c'est 1l au 1000 km
Gilles_M3.00 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 ca me parait vraiment pas cher pour l annee l etat et le reste. c est les prix ???
NineOneOne Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 pas cher quoi ? la 911 ou la M5 ?
usualpierrot Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 oui c'est ce que j'ai lu dans un post faut prévoir un budget huile j'ai l'impression parceque si c'est 1l au 1000 km Il parait que cest plus un mythe qu'autre chose sa conso en huile, bien qu'elle soit important ce nest pas a ce point la d'apres les propriétaire de M5 . tien va jeter un coup d'oeil ici : cout d'entretien M5 E39
Gilles_M3.00 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 pas cher quoi ? la 911 ou la M5 ? la M5 bien sûr.
Invité dhl555 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Bof... Je trouve le prix correct sans plus... Mais c le prix de la tranquilité j'imagine... Par contre la 911 je pensais que ct bien plus cher!!! Carrera 4 en plus!!! Tu aurai une photo pour moi? Ca marche cette 911?
NineOneOne Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Voila une photo Elle n'est pas toute jeune non plus (1990). C'est très agréable, bien coupleux.. maintenant si ça marche.. ? on va dire que c'est démonstratif à partir de 5000 tours seulement, et surtout à haute vitesse. Là ou mon ancienne Sub s'essouflait, la 911 s'envole. Par contre, question grosse attaque, y a pas photo, je ne lui ferai jamais subir ce que j'ai pu faire à l'impreza... D'ailleurs on a du se "fréquenter" sur le webclub sub, du temps de ton break dhl. (je suis le pote à Th !)
Invité dhl555 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Yeah!!! Je t'ai reconnu direct à la photo de la 911!!! Salut Slx!!! Alors on veut passer ds le monde des bavaroises? Sacrée machine la M5 E39 tout de même... ca combine le meilleur des mondes... Berline cossue et hyper sportive! Entretien assez élevé qd même mais bon en sortant d'une Porsche çà va pas trop te changer... C combien de CH ta machine là? C une 4RM hein? Cylindrée c quoi? 3.6L? Désolé j'y connais queud en 911... Mais j'aime bien! On echange?
NineOneOne Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2005 hé oui, la M5 combine à mes yeux beaucoup de points forts : - je vieilli j'ai envie d'un peu de confort ( genre une fermeture centralisée, un GPS TV, de la place dans le coffre, etc... ) - c'est un monstre dans une robe civilisée, mais très excitante pour les connaisseurs - c'est un mythe - atteindre enfin 400 CV - étant donné que je change régulièrement ( environ tous les 2 ans ), elle fait partie des voitures d'exception qui ne décotent plus énormément (comme ma 911) - c'est une 3ème voiture, donc je ne cours pas la ruine en entretien J'espère que ca va se faire, je suis comme un gosse Quant à la 911, c'est une 4RM, elle fait 250 CV pour 3,6 litres. J'ai juste mis un petit coude inox pour remplacer un silencieux et profiter de la mélodie du flat.
NineOneOne Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2005 au fait, sur différentes photos de M5 que je parcourre, je vois des sièges en cuir que je trouve très beaux, bien lisses et d'autres dont l'assise semble faite de boudins dans le sens de la longueur, genre un matelas pneumatique. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est quoi la différence ? cela correspond à quelle option ? les sièges sports ? thx @+
Invité dhl555 Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Posté(e) le 3 février 2005 au fait, sur différentes photos de M5 que je parcourre, je vois des sièges en cuir que je trouve très beaux, bien lisses et d'autres dont l'assise semble faite de boudins dans le sens de la longueur, genre un matelas pneumatique. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est quoi la différence ? cela correspond à quelle option ? les sièges sports ? thx @+ Alors çà c une colle pour moi? Mais oui maintenant que tu le dis c vrai que g déjà vu çà moi aussi...
BBphoque M Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Posté(e) le 3 février 2005 En tous cas sur la M3 E46 tu peux gonfler et dégonlfer le dossier et les baquets pour mieux te maintenir lors de conduites sportives mais sur le M5 E39 je sais pas si c'est le cas. Tu as des photos par hasard ?
NineOneOne Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2005 Alors voila ceux que je trouve normaux (bien que pas fan du biton) Et ceux que je trouve affreux boudinés (du moins en photo) : visible sur mobile par exemple ICI Remarque, c'est peut-être bien les mêmes, mais gonflables ou pas !?
Invité dhl555 Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Posté(e) le 4 février 2005 Oui tu dois avoir raison: les lisses çà doit être finition sport (très chouette!!!) ou qq chose comme çà paske les autres en plus d'être affreux sont accompagnés de l'ignoble finition bois (beurk, caca!!!)
Invité Tom SMGII Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Posté(e) le 4 février 2005 Salut, La diff que tu vois sur les sieges, entre les boudins et lisses, c'est tout simplement un changement de phase dans la serie 5. Avant 2000, elle sont toutes boudinees et apres, c'est mieux. J'ai aussi entendu dire que sur le moteur, des changements mineurs furent effectues pour que le moteur consomme moins d'huile. Il y a surement d'autres choses sur ce phase II, mais je ne suis pas le grand specialiste M5. Surement les angel eyes aussi que tu gagnes en phase II. Tom
NineOneOne Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2005 Aïe, alors la M5 dont je devrais avoir des nouvelles aujourd'hui étant une 1999, je devrais avoir droit aux "boudinés"... J'attends les photos avec impatience.. je vous dirai comment le projet évolue
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