Aller au contenu

Demande de conseils pour achat M5 E39


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelques mois pour vous parler de mes hésitations entre M3 et M5. Comme j'aime les deux concepts et qu'une occasion se présente à moi, il se pourrait que je me porte acquéreur d'ici peu d'une M5 E39 1999. Un garage me fait une offre pas trop mauvaise de reprise de ma 911 pour une M5 qui me parait abordable :

janvier 1999 / 94000 km / Véhicule 2ème main, état neuf, Carnet BMW

Entretien BMW OK / 4 Pneus Neuf / Carbonschwartz / cuir noir / GPS TV 16:9 / Téléphone / Régulateur / Xénon / etc

pour 23900 €, vous en pensez quoi ?

Si cela se concrètise, je devrais faire attention à quoi ? sachant qu'elle sort révisée de chez BMW

Merci d'avance !

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • NineOneOne

    16

  • BBphoque M

    3

  • Gilles_M3.00

    3

  • usualpierrot

    1

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Pas mal du tout ce prix :ptdr: .

Decris nous avant ta 911 STP ? Quelle annee surtout, on se fera plus une idee pour le deal propose.

Posté(e)

C'est une Carrera 4 de 1991, en parfait état, vraiment nickel de 166000km. Entre particuliers ça se négocie autour de 22000€. J'ai pas mal de touches, mais rien de concret, beaucoup de curieux finalement.

Le garage me propose une reprise 20000€, soit 3900 de soulte.

Reste la CG qui fait mal :ptdr:

Posté(e)

M5 E39 tu fera attention au niveau d'huile... Le 8 cylindres aime bien son petit litron de Castrol au p'ti dej... :ptdr:

A part cette tare congénitale je ne vois rien de spécial à surveiller.

Posté(e)

oui c'est ce que j'ai lu dans un post

faut prévoir un budget huile j'ai l'impression :love: parceque si c'est 1l au 1000 km :ptdr:

Posté(e)

ca me parait vraiment pas cher pour l annee l etat et le reste.

c est les prix ???

Posté(e)
oui c'est ce que j'ai lu dans un post

faut prévoir un budget huile j'ai l'impression :?: parceque si c'est 1l au 1000 km :ptdr:

Il parait que cest plus un mythe qu'autre chose sa conso en huile, bien qu'elle soit important ce nest pas a ce point la d'apres les propriétaire de M5 .

tien va jeter un coup d'oeil ici : cout d'entretien M5 E39 :love:

Posté(e)

Bof... Je trouve le prix correct sans plus... Mais c le prix de la tranquilité j'imagine... :love:

Par contre la 911 je pensais que ct bien plus cher!!! Carrera 4 en plus!!! :ptdr:

Tu aurai une photo pour moi? Ca marche cette 911?

Posté(e)

Voila une photo

pict0053.jpg

Elle n'est pas toute jeune non plus (1990).

C'est très agréable, bien coupleux.. maintenant si ça marche.. ? on va dire que c'est démonstratif à partir de 5000 tours seulement, et surtout à haute vitesse. Là ou mon ancienne Sub s'essouflait, la 911 s'envole.

Par contre, question grosse attaque, y a pas photo, je ne lui ferai jamais subir ce que j'ai pu faire à l'impreza... D'ailleurs on a du se "fréquenter" sur le webclub sub, du temps de ton break dhl. (je suis le pote à Th !)

Posté(e)

Yeah!!! Je t'ai reconnu direct à la photo de la 911!!! Salut Slx!!! :ptdr:

Alors on veut passer ds le monde des bavaroises? Sacrée machine la M5 E39 tout de même... ca combine le meilleur des mondes... Berline cossue et hyper sportive! Entretien assez élevé qd même mais bon en sortant d'une Porsche çà va pas trop te changer... :love:

C combien de CH ta machine là? C une 4RM hein? Cylindrée c quoi? 3.6L?

Désolé j'y connais queud en 911... Mais j'aime bien! On echange? :?:

Posté(e)

hé oui, la M5 combine à mes yeux beaucoup de points forts :

- je vieilli j'ai envie d'un peu de confort ( genre une fermeture centralisée, un GPS TV, de la place dans le coffre, etc... )

- c'est un monstre dans une robe civilisée, mais très excitante pour les connaisseurs

- c'est un mythe

- atteindre enfin 400 CV

- étant donné que je change régulièrement ( environ tous les 2 ans ), elle fait partie des voitures d'exception qui ne décotent plus énormément (comme ma 911)

- c'est une 3ème voiture, donc je ne cours pas la ruine en entretien

J'espère que ca va se faire, je suis comme un gosse :wink:

Quant à la 911, c'est une 4RM, elle fait 250 CV pour 3,6 litres.

J'ai juste mis un petit coude inox pour remplacer un silencieux et profiter de la mélodie du flat.

Posté(e)

au fait, sur différentes photos de M5 que je parcourre, je vois des sièges en cuir que je trouve très beaux, bien lisses et d'autres dont l'assise semble faite de boudins dans le sens de la longueur, genre un matelas pneumatique. Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est quoi la différence ? cela correspond à quelle option ? les sièges sports ?

thx @+

Posté(e)
au fait, sur différentes photos de M5 que je parcourre, je vois des sièges en cuir que je trouve très beaux, bien lisses et d'autres dont l'assise semble faite de boudins dans le sens de la longueur, genre un matelas pneumatique. Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est quoi la différence ? cela correspond à quelle option ? les sièges sports ?

thx @+

Alors çà c une colle pour moi? Mais oui maintenant que tu le dis c vrai que g déjà vu çà moi aussi... :wink:

Posté(e)

En tous cas sur la M3 E46 tu peux gonfler et dégonlfer le dossier et les baquets pour mieux te maintenir lors de conduites sportives mais sur le M5 E39 je sais pas si c'est le cas.

Tu as des photos par hasard ?

Posté(e)

Alors voila ceux que je trouve normaux (bien que pas fan du biton)

bmwm56.jpg

Et ceux que je trouve affreux boudinés (du moins en photo) :

visible sur mobile par exemple ICI

Remarque, c'est peut-être bien les mêmes, mais gonflables ou pas !?

Posté(e)

Oui tu dois avoir raison: les lisses çà doit être finition sport (très chouette!!!) ou qq chose comme çà paske les autres en plus d'être affreux sont accompagnés de l'ignoble finition bois (beurk, caca!!!)

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Salut,

La diff que tu vois sur les sieges, entre les boudins et lisses, c'est tout simplement un changement de phase dans la serie 5. Avant 2000, elle sont toutes boudinees et apres, c'est mieux.

J'ai aussi entendu dire que sur le moteur, des changements mineurs furent effectues pour que le moteur consomme moins d'huile.

Il y a surement d'autres choses sur ce phase II, mais je ne suis pas le grand specialiste M5. Surement les angel eyes aussi que tu gagnes en phase II.

Tom

Posté(e)

Aïe, alors la M5 dont je devrais avoir des nouvelles aujourd'hui étant une 1999, je devrais avoir droit aux "boudinés"...

J'attends les photos avec impatience.. je vous dirai comment le projet évolue




×
×
  • Créer...