Aller au contenu

Boite et pont M3 3.2


Christian

Messages recommandés

Bonjour je recherche les rapport de boite des 6 vitesses de la 3.2.

Concernant le pont arriere qui est un 210 en 3.23 est il possible de monter le couple conique d'une E 32 rapport 4.10 qui est aussi en 210 ??? On m'a dis que la couronne sur la M3 est en 210 exterieur mais le centre idem a un 188 ???

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports :

1ere= 4,227

2eme= 2,528

3eme= 1,669

4eme= 1,226

5eme= 1,000

6eme= 0.828

j'ai une couronne de 3.2 d'origine à l'atelier déjà démontée , si tu veux mesurer ...

et je vais passer un pont de 3.2 ( 3.23) avec un couple de 535i E34 dans les prochains jours ...

par contre concernant le couple 4.10 de la E32 , je ne sais pas ... mais ça me surprendrais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos ca va me permettre de calculer le meilleur rapport de pont / vitesse de pointe.

Par exemple j'ai un copain qui a un 4.45 est qui est a 7500 trm au bout de la ligne droite de Dijon Prenois avec des jantes de 17, moi je prefererai garder 800 trm en moins ...

Je pense que sur une 535 E34 tu doit avoir une couronne en 188 mm de diametre, sur la 3.2 on a des couronnes de 210 mm de diametre exterieur...

Sur une E32 ( idem E24 635 phase2 ou E28 M353 ) la couronne est de 210 exterieur mais le centre serait d'un diametre superieur a celui des ponts 210 de nos M3 3.2.

Pourrais tu quand tu auras demonter ton pont me donner le diametre interieur de la couronne...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 535i e34 c'est aussi 210 c'est sur et certain ...

la couronne de 3.2 fait environ 132mm de diamètre interieur je viens de mesurer sur celle que j'ai déjà démonte ...

la 535i on verra ça en fin de semaine ...

à moins que tu veuille passer le faire avant ... :perenoel:

et 4.45 , ça me parrait un peu court pour Dijon effectivement , la ligne droite est longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 535i E34 c'est aussi 210 c'est sur et certain ...

la couronne de 3.2 fait environ 132mm de diamètre interieur je viens de mesurer sur celle que j'ai déjà démonte ...

la 535i on verra ça en fin de semaine ...

à moins que tu veuille passer le faire avant ... :perenoel:

Super alors le E32 passe en 4.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant j'ai l'impression de connaitre cette maison, j'ai une amie Helene B qui habitait dans le même coin, les fermes normande se ressemblent beaucoup.

Le pignon horizontal ( dent de loup) mesure 220 mmm sur mon couple E32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les ancien propritaire avait un nom qui commence par B ... savoir si helene , je ne sait plus ...

je ne suis plus à l'atelier là , demain je mesure l'exterieur ...

as-tu revu l'alimentation en essece de ton auto ,car sinon à Dijon dans Pouas tu risque de déjauger à mi reservoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les ancien propritaire avait un nom qui commence par B ... savoir si helene , je ne sait plus ...

je ne suis plus à l'atelier là , demain je mesure l'exterieur ...

as-tu revu l'alimentation en essece de ton auto ,car sinon à Dijon dans Pouas tu risque de déjauger à mi reservoir ...

Le nom de mon amie est Baron.

Pour le reservoir j'etais a Lurcy ce WE est je degeaugé au 2/3 du reservoir dans le grand droit, j'ai commandé de la mousse pour remedier.

Je passerai te voir fin de semain si c'est possible.

Je conduis ma voiture chez le carrosssier j'ai croisé un Drifteur Fou sur le circuit voila le resultat .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc effectivement c'est bien l'ex ferme Baron ...

il existe deux solution autre pour éviter le dejaugage ...

la double pompe , ou le reservoir tampon ( j'en monte justement un sur l'auto d'un client en ce moment )

affrrrr oui les drifteurs glissent avec plus ou moins de maitrise ...

je t'ai laissé mon tel en message privé ... tel moi avant de passer afin d'etre sur que je soit là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pignon horizontal ( dent de loup) mesure 220 mmm sur mon couple E32

le mien est encore dans le pont donc non mesurable ...

vu que je vais faire le pont court en fin de semaine , je le mesurerais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le 4.10 etait un 188 donc pas bon pour la 3.2

Je me suis resigné a monter le 3.91 autobloquant Motorsport de ma M5 E28 pour mon endurance à DIJON le 11.11, en attendant de trouver un autre 3.91 ou 3.73 a remonter sur ma M5.

Pour info les pont 210 des E24 E28 et E32 ont des fixations de couronne avec des allesages differents des 210 E36 donc pas possible de mixer les inserts autobloquanst j'ai donc monter l'insert E28 et son couple 210...

Pas simple on apprend dans la souffrance mais apres on riche de connaissance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...