Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_478069

Salut a tous, je viens d'acquerir une m3 de 2001.

Evidemment les premiers souci commencent, je trouve le comportement de l'auto assez flou et dangereux, je sait pas l'expliquer mais je sent pas la caisse. Pousser a 180/200 j'arrête car j'ai pas confiance.

Je l'ai monter sur un pont je ne voit pas de silent bloc exploser ni de jeu mais pas evident a controler vu tout ce qui as.

Je l'ai passer a la geo, j'ai le carro qui est un peu juste derriere malgres avoir essayé de regler les excentriques, je suis au taqué et je ratrappe pas assez. J'ai pas la feuille du banc sur moi, je regarderais.

Je trouve les silent bloc de bras arriere ( ceux qui sont sur la caisse) bien souple, j'arrive a les faire bouger au demonte pneu sans trop forcer et quand on voit l'action sur la roue que ca engendre ca fait peur.

Tout ce pour dire que je ne les voit pas petés mais que je voit que le caoutchouc a frotter sur la caisse, on appercoit des traces de frottements. Quels silent blocs s'use avant les autres sur l'essieu arriere?je ne voudrais pas changer une piece si elle n'est pas en cause

A ca viens s'ajouter le voyant dsc qui s'allume lors de courbes a gauche a des allures vraiments faible. Serais ce lié? je suis obliger de le déconnecté a chaque mise en service. Peut etre une reinitialisation de l'angle volant ferais l'affaire?

En suite j'ai une boite SMG et je trouve que je ressent des petits accoups dans la transmission lors du changement de rapport pourtant je suis en S2 donc c'est plutot doux comme mode. Le flector est correct et pas cassé, l'arbre n'a pas de jeu je me demande d'ou ca peux venir. Peut etre connaissez vous ce symptome et y avez une solution?

Voila, l'auto a 180 000km.

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_478142

salut,

commence par changer les silents blocs de bras

ok c'est ce que je comptais faire mais je preferais demander l'avis de connaisseur avant voir ce qui s'use souvent

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_486120

Bon malgres le remplacement de tout les sb + geo complete, le dsc s'allume toujours en virage a gauche alors qu'il ne devrais pas. même si je l'emmene au diag je sais pas si ils verront quelque chose puisque il n'y as pas de defaut. Je pense au capteur transversal? Quelqu'un en as déjà changé?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_488904

quels silentblocs ont été changées ?

L'ensemble ar sauf ceux de pont et de berceau.

J'espère que tes amortoS ne sont pas d'origine ?!

J'en ai bien peur......

Posté(e)
comment_489154

Hello,

Effectivement passe la au diag et en passant relève les données du capteur de braquage qui est sur la colonne de direction.

Je crois que tu peut voir sa même sous INPA si tu trouves quelqu'un du forum dans ta région pour t'aider

Si le DSC croit que tu tournes ( a cause du capteur défect ou mal calibré ) alors qu'en réalité tu vas tout droit, sa crée se genre de problème.

Edit: vu le comportement flou, y a peut de chance que ce soit sa.

Mais changer les silent-bloc ferra beaucoup de bien !

Posté(e)
comment_489191

ça peut etre le calibrage du capteur d'angle de la colonne de direction :wink:

Peut-être...

J'ai eu un pb comme ça.

Un paraléllisme fait que d'un côté (biellette G grippée) et le volant avait été déplacé pour qu'il retrouve sa position "normale".

Le capteur d'angle était "largé" et j'avais un défaut.

Par contre l'auto n'était pas dangereuse à conduire. Elle tirait juste un peu en ligne droite...

Posté(e)
comment_489255

pour moi j ai ce ressenti et l esp qui s allume pour rien depuis que j ai changé les pneus arrieres !!!

Posté(e)
comment_489263

pour moi j ai ce ressenti et l esp qui s allume pour rien depuis que j ai changé les pneus arrieres !!!

Idem pour moi, depuis le changement de mes pneus arrière le DSC s'allume souvent et pour rien

Posté(e)
  • Auteur
comment_489265

Aujourd'hui j'ai nettoyer mes quatre capteur, controler qu'ils n'etaient pas dénudés par la et mis de la graisse connexion aux connecteurs, puis refais l'apprentissage d'angle volant. Je n'ai pas pu encore reellement testé pour voir si le probleme etait résolu, je vous tiens au courant

Posté(e)
comment_489267

oui il faut croire que suivant les marques il ce contrarient !! je n aurrai jamais pensé que ce soit si flag !! l auto a vraiment un mauvais comportement maintenant :(

Posté(e)
comment_489286

J’espère que les pression pour les M sont plus réaliste que pour les autres...

Sur la 330 il préconise 2.7 bar derrière sans charge et 3.2 bar chargé, autant dire que c'est du grand n'importe quoi et qu'effectivement le DSC se déclenche très vite à ces pressions.

Il faut aussi être sûre du mano qu'on utilise... Ceux qu'on trouve dans les stations sont très souvent dans les choux.

En espérant que toutes les idées proposée puisse t'aider, bonne route !

Posté(e)
  • Auteur
comment_489322

Le ///M est preco pour 2,3 devant et 2,4 derriere pour un usage normal, je l'ai faite ce midi 8-)

Pour du chargé c'est du 2,7 devant et 3,3 derriere