Aller au contenu

Question lecteur, GPS 16/9, en vue d'installation


Mikidrooki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en vue d'une probable installation sonore digne de ce nom dans mon E46 coupé, j'aurais besoin de vos lanternes.

La source que j'ai: OEM, GPS 16/9 avec lecteur K7 "coulissant" + lecteur GPS et chargeur 6 Cd dans le coffre a-t-elle une sortie RCA ?

J'aimerai tirer un RCA vers mon coffre et m'amuser avec ceci, depuis mon coffre: http://www.ars24.com/Zubehoer/Marken-Zubehoer/Alpine/Alpine-PXA-H100.html

Comment puis-je faire?

Selon ce que j'ai lu c'est le but de ce processeur, utiliser une source d'origine qui n'a pas moultes possibilités de branchement (ex. 2/3 amplis), ne rien perdre de ma source (GPS, chargeur CD) et pouvoir faire ensuite ce que je veux (brancher 2/3 amp. AV-AR-SUB avec une qualité de son) depuis mon coffre.

En cas d'absence de RCA sur l'installation OEM, Hualingan ou poste classique obligatoire? (j'ai pas envie de changer, dans la mesure du possible)

Pour ma part, j'ai déjà:

-un kit éclaté 2 voies et filtre que je pourrais placer dans mes portières AV, 70 W

-des éliptiques que j'arriverai ( :-) espérons) à placer dans l'emplacement d'origine de la planche arrière, je sais plus mais assez de W

-un 4 canaux soundstream qui va avec, 4*75W

-le caisson avec 2 15" Rockford Fosgate, 400 W

-l'ampli qui va avec (400 W)

-le condesateur 1 F

-le gros porte fusible proche de la batterie pour le + (1 grosse entrée, 1 fusible, 1 grosse sortie), le porte "double-fusible" pour le +, proche des amplis (1 grosse entrée, 2 fusibles, 2 sorties) et pour le moins le "déviateur" de masse (1 grosse entrée, 2 petites sorties).

Il me manque:

les câbles: 1 gros +, 2 petits +, 1 gros -, 2 petits -, du RCA à gogo, du bon cable HP (j'ai tout laissé dans mon ex car pas envie de la dépouiller, je n'ai repris que ce qui était facile à reprendre)

Ce n'est pas du powerfull de chez powerfull, mais ça allait déjà assez bien à mon gout quand tout était dans mes 2 ex Golf. Le son était équilibré high/med/low, les bass n'étaient pas excessives, mais bien claires et tout de même présentes (j'aime les caissons clos).

Merci d'avance aux pros de me dire si c'est possible avec la source d'origine, et vos impressions/commentaires, idées.

Mon but étant:

-garder ma source originale (dans la mesure du possible, question primordiale)

-pouvoir brancher mon 4 ch et mon mono à partir du processeur

-pas déboiter toute l'auto, comme je l'ai déjà fait

-avoir un bon son qui claque, mais qui ne tuera pas la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est possible de brancher un ampli sur le module bm54 du coffre

Du coffre ???

Qu'est-ce exactement le module BM54 ? Je n'ai vu dans mon coffre que le "lecteur" GPS, et le chargeur CD (coté conducteur). Dois-je regarder ailleurs ?

ça voudrait dire que je ne passe pas de cable RCA dans la voiture, et que je pourrais passer le processeur en direct par l'arrière.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

Si je n'ai que les cables des HP AV à ramener dans le coffre, je suis l'homme le plus heureux du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le module bm54 ce trouve dans ton coffre

du même cote que ton lecteur gps et ton lecteur cd

mais il faut enlever la moquette pour le voir et y acceder

mais par contre je suis pas sur qu'il y a une sortie RCA dessus....

A Verifier.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux brancher ce genre de boitier

http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/accessoires/hilo/hilo.php

Intéressant pour plusieurs raisons:

-Te permet de brancher un ou plusieurs amplis sur une source origine

-Lisse le signal en le transformant en bas niveau (RCA)

-Te permet de générer un remote automatique qui déclenchera ton ampli à l'allumage de ton autoradio

C'est ce que j'ai sur la mienne avec la navigation business et ça marche parfaitement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Dump,

je regarderai cela en temps voulu et reviendrai vers toi pour plus d'info.

Par contre tu es sur qu'on peut l'utiliser pour brancher 3 amplis (en vérité 2, un 4ch. et un mono, mais 3 paires de RCA AV/AR/SUB) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Dump,

je regarderai cela en temps voulu et reviendrai vers toi pour plus d'info.

Par contre tu es sur qu'on peut l'utiliser pour brancher 3 amplis (en vérité 2, un 4ch. et un mono, mais 3 paires de RCA AV/AR/SUB) ?

J'ai 2 amplis dans ma voitures... au pire tu en mets deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement pas de rca sur le bm54 mais on peut y brancher un ampli quand même comme le lien de dump en entrée haut niveau qui transforme ça en rca

Oui merci,

c'est le un ampli qui me dérange un peu... moi ce sera "3" ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 amplis dans ma voitures... au pire tu en mets deux

Au pire oui, juste le "un" qui ne va pas, mais le top est AV/AR/SUB, à mon sens, faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un 4 canaux prévus pour fonctionner comme un 4ch, pas de sub.

Rrrrr ça me saoule déjà d'imaginer "chipoter",

ça sentirait la suppression de GPS/chargeur et retour au simple DIN Pioneer bien préparé pour ce que je veux faire, et que j'ai déjà?? ou rachat d'un Pioneer double Din avec un vrai cablage possible ?

Mais j'ai bien noté ta solution qui m'interesse Dump, encore merci.

Le boitier pourrait-il être branché à l'arrière sur le cablage des HP de planche arrière ? Et il serait possible de le faire 2 fois. Je penserai ainsi à la solution d'utiliser un boitier pour mon 4 CH en 2 CH juste pour mon K.E. avant et un deuxième pour le mono sub ? Pourrais tu schématiser ton install avec 2 amplis SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tu n'auras pas suffisamment de sortie haut parleur sur ton autoradio pour gerer AV+AR+SUB indépendamment. sur ton 4 canaux tu as la commande déporté pour le sub ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tu n'auras pas suffisamment de sortie haut parleur sur ton autoradio pour gerer AV+AR+SUB indépendamment. sur ton 4 canaux tu as la commande déporté pour le sub ?

Salut,

Dump pourrais tu répondre à ma dernière question SVP:

"Le boitier pourrait-il être branché à l'arrière sur le cablage des HP de planche arrière ? Et il serait possible de le faire 2 fois. Je penserai ainsi à la solution d'utiliser un boitier pour mon 4 CH en 2 CH juste pour mon K.E. avant et un deuxième pour le mono sub ? Pourrais tu schématiser ton install avec 2 amplis SVP"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...