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Posté(e)
comment_478352

Bonjour à tous ;)

J'envisage l'achat d'une m3 e92 pour dans quelques semaines et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous se servent de leur "belle" en hiver?? J'habite en lorraine...

Et savoir ce que ca donne?? :-) Bien sur l'équiper de pneus neige me parait indispensable, mais est ce que celà suffit?

Après je sais ca reste une propulsion, mais bon... vos avis sont les bienvenus ;)

Merci à vous

Posté(e)
comment_478360

hello je suis lorrain aussi :() pneud neige + du poids dans le coffre et tu peux monter les murs lol

Posté(e)
comment_478373

Bonjour à tous :wink:

J'envisage l'achat d'une m3 e92 pour dans quelques semaines et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous se servent de leur "belle" en hiver?? J'habite en lorraine...

Et savoir ce que ca donne?? :-) Bien sur l'équiper de pneus neige me parait indispensable, mais est ce que celà suffit?

Après je sais ca reste une propulsion, mais bon... vos avis sont les bienvenus :wink:

Merci à vous

J'ai acheté le kit Jantes18/pneus neige. Ca marche super bien. Je suis parti au ski plusieurs fois, et ai fait exprès des petits périples en soirée tardive, quand tout le monde se repose de sa journée de ski.. eh ben je suis monté de partout. C'est le cas de toutes les BMW bien chaussées, mais ça marche aussi avec 400 bourrins. et puis quel pied ce châssis, aussi facile sur neige que pluie ou sec.

Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi BMW homologue des 235/40/18, qui sont au bas mot 2 cm moins haut que les jantes d'origine....cela fausse le compteur, et surttout ce n'est normalement pas conseillé par... les constructeurs eux mêmes!!!! sans parler de la perte de motricité due au diamètre moins important, alors que sous la neige, qu'est ce souhaite???? le plus de motricité possible.

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_586378

Et pour relancer le post, et vu que ma E46 est vendue et que je pense la remplacer par une E90, avec la boîte auto sur la neige?

Posté(e)
comment_586391

ben ça change rien, ..j'ai une dkg.

Ok donc départ en cote, sous la neige, 1ère et gaz?

Posté(e)
comment_586415

J'ai acheté le kit Jantes18/pneus neige. Ca marche super bien. Je suis parti au ski plusieurs fois, et ai fait exprès des petits périples en soirée tardive, quand tout le monde se repose de sa journée de ski.. eh ben je suis monté de partout. C'est le cas de toutes les BMW bien chaussées, mais ça marche aussi avec 400 bourrins. et puis quel pied ce châssis, aussi facile sur neige que pluie ou sec.

Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi BMW homologue des 235/40/18, qui sont au bas mot 2 cm moins haut que les jantes d'origine....cela fausse le compteur, et surttout ce n'est normalement pas conseillé par... les constructeurs eux mêmes!!!! sans parler de la perte de motricité due au diamètre moins important, alors que sous la neige, qu'est ce souhaite???? le plus de motricité possible.

Le diamètre oui mais la largeur joue aussi. Moins tu es large, plus la pression au sol est grande donc tu gagnes en motricité

Posté(e)
comment_586417

Moi je suis en 19'' Michelin alpin 265ar et 245av, ça va niquel, c'est sûr que c'est pas un 4x4 mais ça monte très bien et le freinage nickel j'ai fais un hiver avec!

Posté(e)
comment_586420

Pare contre je suis en boîte méca

Modifié par jaimes88

Posté(e)
comment_586433

Ok donc départ en cote, sous la neige, 1ère et gaz?

salut

si c'est comme la SMGII tu as un mode neige.La boite passe en seconde a chaque redemarrage au lieu de redecendre en 1ERE automatiquement...c'est le mode le plus lent

Posté(e)
comment_586524

Le diamètre oui mais la largeur joue aussi. Moins tu es large, plus la pression au sol est grande donc tu gagnes en motricité

je parlais effectivement que du diamètre total de la roue, inférieure de 2 cm  env.

pour la largeur aucun problème

Posté(e)
comment_586525

salut

si c'est comme la SMGII tu as un mode neige.La boite passe en seconde a chaque redemarrage au lieu de redecendre en 1ERE automatiquement...c'est le mode le plus lent

non pas de mode neige, sur dkg. Mais tu peux démarrer en 2 si tu veux.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_602790

C est vraiment utilie de prendre la monte carre en 18? apparemment ca passe avec le jantes d origine en 19? C est quoi l homologation? ca veut dire si tu te plantes avec tes Alpin 4 t es pas couvert par l assurance?

Posté(e)
comment_602792

C est vraiment utilie de prendre la monte carre en 18? apparemment ca passe avec le jantes d origine en 19? C est quoi l homologation? ca veut dire si tu te plantes avec tes Alpin 4 t es pas couvert par l assurance?

Tu peux tout a fait chausser tes jantes 19 en pneus hiver , il n' y a aucun souci bien sûr ! Mais  BMW préconise des pneus moins large pour la monte hiver , car sur sols glissants , plus ton pneu sera large , moins bonne sera l'adhérence et la motricité. Tout les constructeurs préconisent des montes plus étroites en pneus hiver qu'en pneus été.

 

Aucun souci d'assurance si tu passes en Alpin4 sur tes jantes 19 

Posté(e)
comment_602794

salut

On a fait une virée au mont dore en auvergne il y a 3 semaines, je suis resté coincé dans un col sur 5 cm de neige, obligé de faire demi tour... Pourtant pneus en bon état, mais pneus été... Pas vraiment la voiture idéale pour la neige ! Par contre pour le reste... Trop bon !!!!!!

Posté(e)
comment_602796

Si t'étais en pneus été, c'est pas la caisse qui est à blâmer, mais son conducteur...

Même avec un Scénic en pneus été, tu n'auras pas pu monter un col enneigé.

Posté(e)
comment_602811

Les pneus neiges transforme la voiture en hivers Perso j'ai vu le résultat avec la série 1 de ma mère avec des pneus hivers tu montes des côtés enneigées etc j'étais surpris :-)

Posté(e)
comment_602816

Si t'étais en pneus été, c'est pas la caisse qui est à blâmer, mais son conducteur...

Même avec un Scénic en pneus été, tu n'auras pas pu monter un col enneigé.

+1 tout à fait d'accord!

Posté(e)
comment_602819

Si t'étais en pneus été, c'est pas la caisse qui est à blâmer, mais son conducteur...

Même avec un Scénic en pneus été, tu n'auras pas pu monter un col enneigé.

Tout à fait ! On était plusieurs voitures, toutes en propulsion, seules une sl63 et un boxster sont montés, le reste, un Cayman, une DB9 et même une 997 turbo ( 4 roues motrices pourtant ) et moi ne sommes pas montés ! Je pense malgré tout que certains pneus été sont meilleurs que d'autres dans des conditions d'adhérence précaire.

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