Posté(e) le 26 septembre 201212 a comment_478352 Bonjour à tous J'envisage l'achat d'une m3 e92 pour dans quelques semaines et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous se servent de leur "belle" en hiver?? J'habite en lorraine... Et savoir ce que ca donne?? Bien sur l'équiper de pneus neige me parait indispensable, mais est ce que celà suffit? Après je sais ca reste une propulsion, mais bon... vos avis sont les bienvenus Merci à vous
Posté(e) le 26 septembre 201212 a comment_478360 hello je suis lorrain aussi ) pneud neige + du poids dans le coffre et tu peux monter les murs lol
Posté(e) le 26 septembre 201212 a comment_478373 Bonjour à tous J'envisage l'achat d'une m3 e92 pour dans quelques semaines et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous se servent de leur "belle" en hiver?? J'habite en lorraine... Et savoir ce que ca donne?? Bien sur l'équiper de pneus neige me parait indispensable, mais est ce que celà suffit? Après je sais ca reste une propulsion, mais bon... vos avis sont les bienvenus Merci à vous J'ai acheté le kit Jantes18/pneus neige. Ca marche super bien. Je suis parti au ski plusieurs fois, et ai fait exprès des petits périples en soirée tardive, quand tout le monde se repose de sa journée de ski.. eh ben je suis monté de partout. C'est le cas de toutes les BMW bien chaussées, mais ça marche aussi avec 400 bourrins. et puis quel pied ce châssis, aussi facile sur neige que pluie ou sec. Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi BMW homologue des 235/40/18, qui sont au bas mot 2 cm moins haut que les jantes d'origine....cela fausse le compteur, et surttout ce n'est normalement pas conseillé par... les constructeurs eux mêmes!!!! sans parler de la perte de motricité due au diamètre moins important, alors que sous la neige, qu'est ce souhaite???? le plus de motricité possible.
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586378 Et pour relancer le post, et vu que ma E46 est vendue et que je pense la remplacer par une E90, avec la boîte auto sur la neige?
Posté(e) le 2 octobre 201311 a comment_586391 ben ça change rien, ..j'ai une dkg. Ok donc départ en cote, sous la neige, 1ère et gaz?
Posté(e) le 2 octobre 201311 a comment_586415 J'ai acheté le kit Jantes18/pneus neige. Ca marche super bien. Je suis parti au ski plusieurs fois, et ai fait exprès des petits périples en soirée tardive, quand tout le monde se repose de sa journée de ski.. eh ben je suis monté de partout. C'est le cas de toutes les BMW bien chaussées, mais ça marche aussi avec 400 bourrins. et puis quel pied ce châssis, aussi facile sur neige que pluie ou sec. Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi BMW homologue des 235/40/18, qui sont au bas mot 2 cm moins haut que les jantes d'origine....cela fausse le compteur, et surttout ce n'est normalement pas conseillé par... les constructeurs eux mêmes!!!! sans parler de la perte de motricité due au diamètre moins important, alors que sous la neige, qu'est ce souhaite???? le plus de motricité possible. Le diamètre oui mais la largeur joue aussi. Moins tu es large, plus la pression au sol est grande donc tu gagnes en motricité
Posté(e) le 2 octobre 201311 a comment_586417 Moi je suis en 19'' Michelin alpin 265ar et 245av, ça va niquel, c'est sûr que c'est pas un 4x4 mais ça monte très bien et le freinage nickel j'ai fais un hiver avec!
Posté(e) le 2 octobre 201311 a comment_586420 Pare contre je suis en boîte méca Modifié le 2 octobre 201311 a par jaimes88
Posté(e) le 2 octobre 201311 a comment_586433 Ok donc départ en cote, sous la neige, 1ère et gaz? salut si c'est comme la SMGII tu as un mode neige.La boite passe en seconde a chaque redemarrage au lieu de redecendre en 1ERE automatiquement...c'est le mode le plus lent
Posté(e) le 2 octobre 201311 a comment_586524 Le diamètre oui mais la largeur joue aussi. Moins tu es large, plus la pression au sol est grande donc tu gagnes en motricité je parlais effectivement que du diamètre total de la roue, inférieure de 2 cm env. pour la largeur aucun problème
Posté(e) le 2 octobre 201311 a comment_586525 salut si c'est comme la SMGII tu as un mode neige.La boite passe en seconde a chaque redemarrage au lieu de redecendre en 1ERE automatiquement...c'est le mode le plus lent non pas de mode neige, sur dkg. Mais tu peux démarrer en 2 si tu veux.
Posté(e) le 2 octobre 201311 a comment_586526 Ok donc départ en cote, sous la neige, 1ère et gaz? ben oui, .. mais tu peux moduler, et accélerer un peu ou franchement faut enlever l'esp par contre.. mais ça c'est normal
Posté(e) le 1 décembre 201311 a comment_602790 C est vraiment utilie de prendre la monte carre en 18? apparemment ca passe avec le jantes d origine en 19? C est quoi l homologation? ca veut dire si tu te plantes avec tes Alpin 4 t es pas couvert par l assurance?
Posté(e) le 1 décembre 201311 a comment_602792 C est vraiment utilie de prendre la monte carre en 18? apparemment ca passe avec le jantes d origine en 19? C est quoi l homologation? ca veut dire si tu te plantes avec tes Alpin 4 t es pas couvert par l assurance? Tu peux tout a fait chausser tes jantes 19 en pneus hiver , il n' y a aucun souci bien sûr ! Mais BMW préconise des pneus moins large pour la monte hiver , car sur sols glissants , plus ton pneu sera large , moins bonne sera l'adhérence et la motricité. Tout les constructeurs préconisent des montes plus étroites en pneus hiver qu'en pneus été. Aucun souci d'assurance si tu passes en Alpin4 sur tes jantes 19
Posté(e) le 1 décembre 201311 a comment_602794 salutOn a fait une virée au mont dore en auvergne il y a 3 semaines, je suis resté coincé dans un col sur 5 cm de neige, obligé de faire demi tour... Pourtant pneus en bon état, mais pneus été... Pas vraiment la voiture idéale pour la neige ! Par contre pour le reste... Trop bon !!!!!!
Posté(e) le 1 décembre 201311 a comment_602796 Si t'étais en pneus été, c'est pas la caisse qui est à blâmer, mais son conducteur... Même avec un Scénic en pneus été, tu n'auras pas pu monter un col enneigé.
Posté(e) le 1 décembre 201311 a comment_602811 Les pneus neiges transforme la voiture en hivers Perso j'ai vu le résultat avec la série 1 de ma mère avec des pneus hivers tu montes des côtés enneigées etc j'étais surpris
Posté(e) le 1 décembre 201311 a comment_602816 Si t'étais en pneus été, c'est pas la caisse qui est à blâmer, mais son conducteur... Même avec un Scénic en pneus été, tu n'auras pas pu monter un col enneigé. +1 tout à fait d'accord!
Posté(e) le 1 décembre 201311 a comment_602819 Si t'étais en pneus été, c'est pas la caisse qui est à blâmer, mais son conducteur...Même avec un Scénic en pneus été, tu n'auras pas pu monter un col enneigé.Tout à fait ! On était plusieurs voitures, toutes en propulsion, seules une sl63 et un boxster sont montés, le reste, un Cayman, une DB9 et même une 997 turbo ( 4 roues motrices pourtant ) et moi ne sommes pas montés ! Je pense malgré tout que certains pneus été sont meilleurs que d'autres dans des conditions d'adhérence précaire.