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Pneu même marque mais pas même série av/ar


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Posté(e)

Salut a tous heureux propriétaire d'une m3 E46 j'ai actuellement 2 Michelin sport à l'avant et 2 dunlop sp à l'arrière et j'ai vraiment l'impression de rouler sur des œufs parfois. Je doit changer les 2 arrière mais les Michelin maintenant son sp2 ou sp3 est ce que le résultat sera le même ou en conservant la même marque ce sera mieux. Car j'aurais bien essayé les pirelli p zéro. Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

dis nous comment ta voiture réagie dans les courbes et lesquels tu as changé derniérement.

Posté(e)

Perso j ai des Michelin devant et Nankang derrière et sur un autre jeu, Conti devant et pirelli derrière... RAS.

Contrôle tes pressions aussi au passage et leurs usures

Posté(e)

Bah moi j'ai des nankang devant et des PS3 derrière et aucuns soucis non plus.

Posté(e)

Rectification ce son des Michelin ps2 à l'avant. Pour le comportement c'est surtout en ligne droite à chaque petit défaut de la route j'ai l'impression que l'arrière va décrocher. Je suis aller voir hier pour la pression c'est ok. J'ai discuté avec le patron de chez Fulloption (Mondelange pour ceux qui connaissent) hier et il m'a dit que ça pouvait venir du fait que j'ai des pneus asymétriques à l'avant et directionnels à l'arrière. Donc il m'a conseillé de me mettre des asymétriques à l'arrière aussi il me prose le toyo proxes t1. Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Silentblocs de bras arrières !!

Surtout s'ils ont plus de 50000 km...

Ca m'est arrivé... je n'y croyais pas mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence vu leur état une fois déposés : déchirés à 50000km !

Posté(e)

ok je vais voir ça. Pour avoir une idée tu en as pour combien pour les changer ?

Posté(e)

ok je vais voir ça. Pour avoir une idée tu en as pour combien pour les changer ?

Compte 2h de MO, et 60€ la paire en powerflex ;)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ça y est pneu montés hier chez full option j'ai opté pour les toyo t1 sport je vous dirais pour le resultat

Posté(e)

je suis ton retour d exp de pres car j ai le même probleme que toi !! j avais 4 falken les arr même usé a toc la voiture ce comportait bien ! je viens de changer les 2 arr par des sport maxx et gardé les 2 av qui sont a moitier et c est la cata je suis sur des oeufs !! même l esp ce met en defaut a chaque appuit droite ou gauche !! a haute vitesse ca fait même peur !! pour roule un peut fort je dois virer esp !! la voiture n ai plus precise mais ne decroche pas pour autant on me dit pareil la monte avv et arr qui ce contrarie !! donc je vais devoir changer les 2 av pour du sport max j ose plus metre autre chose !!

Posté(e)

Moi j'ai eu pareil sur ma E36, pourtant avec les mêmes pneus (GY eagle F1 Assymétriques) et SB bras arrières neufs!!! Lorsque j'ai changé les arrières, j'avais donc les pneus neufs à l'arrière et les "vieux" (qui ne sont presque pas usés mais qui ont 1 an) devant, tenue de route dégueulasse, elle roulait pas droit, à chaque aspérité de la route, elle était flou. Sur autoroute au delà de 150, elle flottait... J'ai simplement échangé les roues avants avec les arrières et j'ai retrouvé une tenue de route impeccable...

Moi sur cette voiture, j'ose pas panacher les marques pour avant/arrière

Posté(e)

Silentblocs de bras arrières !!

Surtout s'ils ont plus de 50000 km...

Ca m'est arrivé... je n'y croyais pas mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence vu leur état une fois déposés : déchirés à 50000km !

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Posté(e)

je suis ton retour d exp de pres car j ai le même probleme que toi !! j avais 4 falken les arr même usé a toc la voiture ce comportait bien ! je viens de changer les 2 arr par des sport maxx et gardé les 2 av qui sont a moitier et c est la cata je suis sur des oeufs !! même l esp ce met en defaut a chaque appuit droite ou gauche !! a haute vitesse ca fait même peur !! pour roule un peut fort je dois virer esp !! la voiture n ai plus precise mais ne decroche pas pour autant on me dit pareil la monte avv et arr qui ce contrarie !! donc je vais devoir changer les 2 av pour du sport max j ose plus metre autre chose !!

je penses que tu as un probleme avec tes silenblocs arrieres............

et le fait de mettre des pneus neufs derriere :arrow: tu redonne du grip a ta voiture et fait travailler bien plus tes silenblocs

d'ou le fait que tu la sentes sur les oeufs

Posté(e)

j y est pencer aussi !! mais c est bizard le jour d avant avec les vieux falken ras super comportement pas de jeux nule par est l auto a 55000 km toujours bien entretenu ca me semble tot pour les silemblocs !! a voir !! o pire je vais faire un essay avec mes origine 18 en ps2 encore super etat pour voir !!! merci !! :nickel6:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
Bon ça y est pneu montés hier chez full option j'ai opté pour les toyo t1 sport je vous dirais pour le resultat

Alors ça dit quoi? Je penche pour ceux ci aussi.

Posté(e)

Pour les quelques sorties que j'ai faites avec cette période hivernal j'en suis très content je penses que je pourrais mieux juger au printemps.

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