Aller au contenu

Nouvelle Clio RS


jobar

Messages recommandés

J'avai montée la pression du turbo à 1bar

C'etai vraiment une petite bombe ,

Il y a de sa 15 ans

Je c'est pas si aujourd'hui j'aurai les même sensation avec un Gt

ouai pareil en fesant une bidouille avec une vis sur la wasgate l'aiguille du mano du turbo montait dans le rouge sa patinait en 13 un truc de fou sortant d'une r11 diesel sa fesait drôle ma première petite sportive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Christophe-33

    9

  • Seb6v

    6

  • fredu16

    5

  • dump

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

750kgs...830 annoncée plus de 950 vérifié, pour se qui est de la tenue de route, juste avec l'option en 195 c'était déjà franchement pas mal, la légende du "sa tient pas la route" venait surtout des gars qui se renversait le samedi soir et que c'était la faute de la voiture surtout pas du paylote, pour ma part j'ai souvent roulé avec celle d'un copain j'en garde que des bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à l'époque c'était rigolo. 750 kg sa tenait pas la route et c'était pas très fiable du moins le turbo.

C'est a dire que la pluspart des mecs monter la pression de turbo sans retoucher a la carburation.

Hors la première loi en meca : plus d'air = plus d'essence...... sinon t'es trop pauvre, tu chauffe tu cliquete et poummm

J'ai toujours entendu ces "on dit" mais pour en avoir possedé 4, je dit que c'est totalement faux, j'ai jamais rien cassé.

La pluspart des mes gt tournés avec 1,1bar et une carburation revu ( il fallais realésé le gicleur en 200 et en echanger un autre) puis une petite astuce du coté du pmh..... ca marchais tres tres bien.

Un r32 dsg s'en rapelle encore en 400m da, c'etais beau :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais pensée à changer ce gicleur

Pour moi c'etai on/off

À 20 ans on réfléchi pas beaucoup !!(enfin moi)

Oui je comprends bien mais c'est a cause de gens comme ca que la reputation d'un gt est devenue fragile, aucune méchanceté dans mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien mais c'est a cause de gens comme ca que la reputation d'un gt est devenue fragile, aucune méchanceté dans mes propos

On peut en dire autant pour les subaru notamment les GT. Il y a trop de kéké qui préparent leur subaru façon Powersystem et forcement au bout d'un moment, ça pète...

Mais si la prépa est faite serieusement, c'est très fiable et très robuste.

J'en ai eu une préparée (turbo, ligne, echangeur, remap, etc..) pendant 4 ans et pas une emmerde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin en utilisation intensive l'été ca finissait par avoir du mal avec leurs histoires de radia d'huile et d'eau 2en1 qui n'avait pas eu l'effet escompté, la technologie de l'engin était pas en avance face au uno turbo ie par exemple, mais l'ensemble châssis perfs était lui de première ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui lors d une course, j ai croise mes potes de chez Renault ( vendeur, chef atelier et un mécanicien ) ben ils tirent la gueule avec cette nouvelle Clio. Ils vont entre en pleine concurrence avec Opel, Mini, Peugeot, etc.

Hormis une Clio phase 1, j ai eu toutes les Clio sport, autant dire que je n irais plus jamais chez eux. Ils avaient le mérite d etre un des seuls constructeurs de traction atmo...

Aujourd hui, dans deux catégories ( celle d origine et celle modifiée mais sans allégement ) les Clio 1 & 2 ont tout gagne... Devant des lotus, devant des intégra, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin en utilisation intensive l'été ca finissait par avoir du mal avec leurs histoires de radia d'huile et d'eau 2en1 qui n'avait pas eu l'effet escompté, la technologie de l'engin était pas en avance face au uno turbo ie par exemple, mais l'ensemble châssis perfs était lui de première ordre

les problème rencontrés l'été était du au percolateur qui refroidissait le carburateur et aussi du à l'absence du pare flamme sur les 1/3 des gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais vous surprendre mon ex megane R26R me plaisait autant que ma GT3 et marchait en spéciales plus fort (au chrono) .... Et mon actuelle clio RS R27 est une trés belle auto, trés jouissive (moteur qui prend 8000 tours et boite de course), châssis parfait, freins en beton ... Un vraie voiture de rallye ... Grosse trique au volant, plaisir immense ... Donc renault sport c'est le gros kif ....

Maintenant parlons de la merde 4 RS euh de la clio 4 RS ... Bon ben c'est la cata ... c'est moche, trés trés moche ... Je suis allé la voir hier au salon .. La boite est une boite de tafiole et on dirait un petit monospace ... Bref les passionnés de sport auto seront trés déçus ... d'autres amateurs de VW et de sport chic viendront ....

Moi qui attendait cette clio, je vais garder la miennne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais vous surprendre mon ex megane R26R me plaisait autant que ma GT3 et marchait en spéciales plus fort (au chrono) .... Et mon actuelle clio RS R27 est une trés belle auto, trés jouissive (moteur qui prend 8000 tours et boite de course), châssis parfait, freins en beton ... Un vraie voiture de rallye ... Grosse trique au volant, plaisir immense ... Donc renault sport c'est le gros kif ....

Maintenant parlons de la merde 4 RS euh de la clio 4 RS ... Bon ben c'est la cata ... c'est moche, trés trés moche ... Je suis allé la voir hier au salon .. La boite est une boite de tafiole et on dirait un petit monospace ... Bref les passionnés de sport auto seront trés déçus ... d'autres amateurs de VW et de sport chic viendront ....

Moi qui attendait cette clio, je vais garder la miennne ...

les châssis renault sport font parmi des meilleur des leur sortie, pas besoin de mettre de l'argent pour se faire plaisir :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette quand je vois les autos d aujourd'hui mes uno turbo, clio Williams , alfa75 america et j en passe... Ah oui ma delta intégrale aussi!

Des autos plaisir...

Maintenant j ai 450 cv avec 1500 kg et c est presque pareil côté émotion pur. Va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette quand je vois les autos d aujourd'hui mes uno turbo, clio Williams , alfa75 america et j en passe... Ah oui ma delta intégrale aussi!

Des autos plaisir...

Maintenant j ai 450 cv avec 1500 kg et c est presque pareil côté émotion pur. Va comprendre

fallait pas revendre...t'a le bonjour d'un possesseur d'alfa 75 v6 america depuis 13ans 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...