Aller au contenu

M3 E36 3.2 - Koma's Amethyst


KomA

Messages recommandés

Il y a 2 heures, KomA a dit :

J'envisage une vidange des fluides (moteur / boite / pont) au minimum.

tout est là ... ajoute liquides de frein et ldr

les premiers deplacement tu roules cool , et tu l'emene faire pisser les fluide dés que tu peux

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu'il est possible de trouver un pommeau de levier de vitesses et poignée de frein à main au look le plus proche possible de l'origine en dehors de BMW Classique ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours sur mon histoire de pommeau de levier de vitesses.

J'ai été faire un tour sur Hubauer-shop, et ai vu des pommeaux proches de l'origine. j'ai également vu des pommeaux rétro-éclarés : comment je peux savoir si j'ai le branchement prévu pour ?

J'ai essayé plusieurs sites de VIN décoder, y compris CarVertical mais aucun ne me donne une liste exhaustive des équipements de mon auto.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi lors de ma conversion @ACS3a mis un pommeau rétro éclairé, je crois qu'il a du récupérer le jus sur l'éclairage de cendrier ou autre qui passe dans le coin. Il va nous confirmer cela 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fils gris/rouge  et marron ... dispo partout dans l'auto ... eclairage interieur modulé et masse ... dispo sur l'allume cigare au plus prêt ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage, le levier est un tube plein avec une grosse encoche en fin, sans aucun fil ou prise nulle part.

En voyant ça sur Hubauer-shop :

image.thumb.png.978772f8c12a6c4197ca9aeed5a1a89f.png

J'avais cru y voir les éléments pour installer le pommeau rétro-éclairé, mais je comprends qu'il faut aussi un levier creux pour y faire passer le cablage non ? Ou les fils qui vont au pommeau passent le long du levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je vais tenter d’être clair et aimable ...

tu te prends la tete pour pas grand chose ; comme quand tu as quitté mon atelier pour aller voir Devotec qui t'en a mis une bonne et salée voir urticante niveau anus .

le pommeau a donc un jeu de fils , ( jeu = 2 )  , il s'insert sur la tige du levier ( comme ta facture de devotec sur ton compte en banque ) parfaitement droit , le jeu de fils longeant la tige du levier et venant se brancher sur la prise à disposition  qui traine pas loin ...

si la prise de rééquipement n'est pas là , ne rentre pas en vélo ; la solution est écrite plus haut , il suffit de se repiquer sur les câblages des interrupteurs de remonte vitre et plus surement sur l’éclairage de la prise allume cigare .

----------------------------

PS : par ces propos , tu comprendras que je suis prêt à accueillir ton auto afin de réaliser l’opération ,  que certes je suis un peu vexé , mais que je ne te mettrai pas une douloureuse t’empêchant sans vaseline de pratiquer du vélo ...

---------------------------

ps 2 :  pour les lecteur , voilà j'ai crevé l’abcès ... comme à mon habitude de manière imagée ...

-------------------

PS 3 : si je n'ai pas répondu à tes mail , c'est que c'était ma punition .

 

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 19:58, ACS3 a dit :

bon , je vais tenter d’être clair et aimable ...

tu te prends la tete pour pas grand chose ; comme quand tu as quitté mon atelier pour aller voir Devotec qui t'en a mis une bonne et salée voir urticante niveau anus .

le pommeau a donc un jeu de fils , ( jeu = 2 )  , il s'insert sur la tige du levier ( comme ta facture de devotec sur ton compte en banque ) parfaitement droit , le jeu de fils longeant la tige du levier et venant se brancher sur la prise à disposition  qui traine pas loin ...

si la prise de rééquipement n'est pas là , ne rentre pas en vélo ; la solution est écrite plus haut , il suffit de se repiquer sur les câblages des interrupteurs de remonte vitre et plus surement sur l’éclairage de la prise allume cigare .

----------------------------

PS : par ces propos , tu comprendras que je suis prêt à accueillir ton auto afin de réaliser l’opération ,  que certes je suis un peu vexé , mais que je ne te mettrai pas une douloureuse t’empêchant sans vaseline de pratiquer du vélo ...

---------------------------

ps 2 :  pour les lecteur , voilà j'ai crevé l’abcès ... comme à mon habitude de manière imagée ...

-------------------

PS 3 : si je n'ai pas répondu à tes mail , c'est que c'était ma punition .

 

Le père jean phi dans toute sa splendeur… je kiffe ton franc parlé 🤣🤣🤣🤣

Modifié par Addict094
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...