Aller au contenu

M3 E36 3.2 - Koma's Amethyst

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, KomA a dit :

J'envisage une vidange des fluides (moteur / boite / pont) au minimum.

tout est là ... ajoute liquides de frein et ldr

les premiers deplacement tu roules cool , et tu l'emene faire pisser les fluide dés que tu peux

• J'aime 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible de trouver un pommeau de levier de vitesses et poignée de frein à main au look le plus proche possible de l'origine en dehors de BMW Classique ?

Merci !

Posté(e)

Magnifique cette couleur hyper originale et même l'intérieur je le trouve très beau. 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Je suis toujours sur mon histoire de pommeau de levier de vitesses.

J'ai été faire un tour sur Hubauer-shop, et ai vu des pommeaux proches de l'origine. j'ai également vu des pommeaux rétro-éclarés : comment je peux savoir si j'ai le branchement prévu pour ?

J'ai essayé plusieurs sites de VIN décoder, y compris CarVertical mais aucun ne me donne une liste exhaustive des équipements de mon auto.

Merci !

Posté(e)

As-tu essayé de démonter ton pommeau pour voir si tu as de la connectique derrière? Si pas de fil, pas d'éclairage.

Posté(e)

Moi lors de ma conversion @ACS3a mis un pommeau rétro éclairé, je crois qu'il a du récupérer le jus sur l'éclairage de cendrier ou autre qui passe dans le coin. Il va nous confirmer cela 😉

Posté(e)

fils gris/rouge  et marron ... dispo partout dans l'auto ... eclairage interieur modulé et masse ... dispo sur l'allume cigare au plus prêt ...

• J'aime 1
Posté(e)

Après démontage, le levier est un tube plein avec une grosse encoche en fin, sans aucun fil ou prise nulle part.

En voyant ça sur Hubauer-shop :

image.thumb.png.978772f8c12a6c4197ca9aeed5a1a89f.png

J'avais cru y voir les éléments pour installer le pommeau rétro-éclairé, mais je comprends qu'il faut aussi un levier creux pour y faire passer le cablage non ? Ou les fils qui vont au pommeau passent le long du levier ?

Posté(e)

bon , je vais tenter d’être clair et aimable ...

tu te prends la tete pour pas grand chose ; comme quand tu as quitté mon atelier pour aller voir Devotec qui t'en a mis une bonne et salée voir urticante niveau anus .

le pommeau a donc un jeu de fils , ( jeu = 2 )  , il s'insert sur la tige du levier ( comme ta facture de devotec sur ton compte en banque ) parfaitement droit , le jeu de fils longeant la tige du levier et venant se brancher sur la prise à disposition  qui traine pas loin ...

si la prise de rééquipement n'est pas là , ne rentre pas en vélo ; la solution est écrite plus haut , il suffit de se repiquer sur les câblages des interrupteurs de remonte vitre et plus surement sur l’éclairage de la prise allume cigare .

----------------------------

PS : par ces propos , tu comprendras que je suis prêt à accueillir ton auto afin de réaliser l’opération ,  que certes je suis un peu vexé , mais que je ne te mettrai pas une douloureuse t’empêchant sans vaseline de pratiquer du vélo ...

---------------------------

ps 2 :  pour les lecteur , voilà j'ai crevé l’abcès ... comme à mon habitude de manière imagée ...

-------------------

PS 3 : si je n'ai pas répondu à tes mail , c'est que c'était ma punition .

• J'aime 1
  • Haha 9
Posté(e) (modifié)
Le 01/09/2023 à 19:58, ACS3 a dit :

bon , je vais tenter d’être clair et aimable ...

tu te prends la tete pour pas grand chose ; comme quand tu as quitté mon atelier pour aller voir Devotec qui t'en a mis une bonne et salée voir urticante niveau anus .

le pommeau a donc un jeu de fils , ( jeu = 2 )  , il s'insert sur la tige du levier ( comme ta facture de devotec sur ton compte en banque ) parfaitement droit , le jeu de fils longeant la tige du levier et venant se brancher sur la prise à disposition  qui traine pas loin ...

si la prise de rééquipement n'est pas là , ne rentre pas en vélo ; la solution est écrite plus haut , il suffit de se repiquer sur les câblages des interrupteurs de remonte vitre et plus surement sur l’éclairage de la prise allume cigare .

----------------------------

PS : par ces propos , tu comprendras que je suis prêt à accueillir ton auto afin de réaliser l’opération ,  que certes je suis un peu vexé , mais que je ne te mettrai pas une douloureuse t’empêchant sans vaseline de pratiquer du vélo ...

---------------------------

ps 2 :  pour les lecteur , voilà j'ai crevé l’abcès ... comme à mon habitude de manière imagée ...

-------------------

PS 3 : si je n'ai pas répondu à tes mail , c'est que c'était ma punition .

Le père jean phi dans toute sa splendeur… je kiffe ton franc parlé 🤣🤣🤣🤣

Modifié par Addict094
  • J'aime 1
  • Créer...