Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 3.2 - Koma's Amethyst


KomA

Messages recommandés

Le mec était mal luné, une contre visite pour des ampoules pas assez orange j'ai jamais vu ça. Sur la région parisienne je croise tous les jours des sapins de Noël sur roue, et ça c'est sans parler de l'état général des caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares mal réglés, je dis pas, c'est clair que c'est super-chiant d'avoir une voiture derrière soi avec les phares en plein dans les rétros.

Mais il m'aurait simplement dit de les faire régler, je l'aurai fais.

Peut être pas dans l'immédiat, mais fait.

 

Les ampoules de cligno, j'ai bien tenté de négocier lui disant que je les changerai également mais sans succès : "Vous pouvez être verbalisé pour ça monsieur."

Puis je pense pas qu'il m'aurait laisser régler les phares sur place.

 

Le prochain CT, je vérifie ce genre de clownerie avant.

Enfin bon, eux ont que ça à fiche de leur samedi, ils pensent peut être que les autres aussi...

 

J'me demande en effet comment les vieilles Renault et Fiat passent les CT avec leurs clignos qui alluments feux stop et feux de recul...

Les clignos sont bien oranges ceci dit !

 

J'aurai de l'argent à fiche en l'air j'irai presque passer un autre CT ailleurs une fois ces détails réglés.

Pour montrer mon désaccord à revenir chez eux une nouvelle fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contre visite est gratuite donc non je pense pas que ce soit pour l'argent.

Par excès de zèle probablement.

 

Et le coup des ampoules de clignos, c'est arrivé à une connaissance aussi, j'me sens moins seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu fais ta contre visite sur le même centre c'est gratuit, c'est vrai je n'y ai pas pensé de suite !

Oui c'est un peu gonflé de leur part, quand on sait les poubelles qui circulent et ont le CT OK du premier coup  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hop, quelques news.

 

Ou plutôt non pas de news d'ailleurs.

Je continue à profiter de l'engin de temps en temps.

 

Il faut que je me décide à changer mes pneus un de ces jours.

Je sais pas quoi prendre !...

 

Sinon, je me décide aussi à virer les accessoires "AC Schnitzer" très probablement fabriqués en Chine qui viennent pourrir mon habitacle.

J'aime beaucoup les pommaux rétro-éclairés.

Comment je peux savoir si le mien est cablé ou non ?

 

Et au chapitre des décisions confort, il va aussi falloir que je pense sérieusement à la stéréo.

J'ai encore ça qui traine chez moi :

 

df55b2baf969a2a2.jpeg

 

Les connaisseurs apprécieront !

En plus, il est au moins aussi collector que l'auto. Il faut que je trouve quelqu'un capable de me le remettre en route par contre.

 

Puis aussi trouver :

 - quoi mettre derrière : hp seuls ou petit ampli

 - quelqu'un qui me pose tout ça dans les règles de l'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pose, j'ai une adresse dans le 17 à Paris. C'est Car design. Je sais pas s'il sont économiques (vu le parking j'en doute) mais ils bossent bien (c'es eux qui m'ont changé l'alarme).

Quand j'vais posé la question, ils m'avaient annoncé dans les 500€ pour une installation audio complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tres bon produit , qu'appels tu remise en route ?

 

vu la puissance admissible des hp d'origine , l'ampli interne ( si il y a ) devrait suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tres bon produit , qu'appels tu remise en route ?

 

vu la puissance admissible des hp d'origine , l'ampli interne ( si il y a ) devrait suffire...

 

Oui, cet autoradio est très bon.

Il traine encore chez moi parce que c'est le seul truc de feu mon install car-audio "IASCA approved" que je ne me suis pas décidé à vendre à l'époque, façon "ça peut servir".

 

Maintenant, il n'a pas fonctionné depuis 7 à 8 ans et j'imagine que les condensateurs chimiques qu'ils contient obligatoirement doivent faire la gueule.

J'avais il y a quelques temps repéré une boite d'électronique à Paris qui me semblait à même de l'ouvrir, changer ce qui a besoin de l'etre et surtout le refermer.

 

Ce serait super-dommage de conserver des hp d'origine avec un Naka.

Je commence à me faire une idée de ce que je souhaite dans cette auto. Reste à trouver le pro qui saura me monter une install "à la carte" avec du matériel que je lui fournirai probablement.

Je passerai à l'occasion faire un tour chez Car Design, voir comment ils travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais pas vu ce post encore ! Magnifique ta M/ komA, vraiment un jolie combo de couleur ! Pour les pneus si tu n'a pas encore changer, tu peux mettre les Michelin qui sont cher mais reste des references, les bridgestones sont bon aussi. J'avais les Pirelli P7 et il m'ont très agréablement surpris. Pas de bruit et une bonne tenue sur sec comme sur mouillé. A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle M KomA.

Pas mieux que ACS3, t'enmerde pas avec un ampli, pour du 13cm ça en vaut pas la peine. Ton poste doit être suffisant.

Au pire si tu as toujours tes hp d'origine à l'av ( pas vu si c'était du hk ? ) changes les, un petit kit eclaté en 13 et ça devrait aller très bien.

Prends un truc avec du bon rendement par contre .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En effet, j'ai toujours les pneus à changer aussi.

Je pense que je vais me tourner vers les Bridgestone S001, j'en ai entendu pas mal de bien, le prix est correct en pour couronner le tout, ils sont "beaux" !

 

Question stéréo, j'aimerai utiliser les pieds d'auvent d'origine, qu'il est possible d'orienter et de passer en 16cm, histoire d'avoir un minimum de graves quand même.

Plus une paire de tweets assez fins en tableau de bord, tant pis pour l'intégration, le haut des portes donnera un résultat catastrophique en terme de scène.

Chaque paire de HP sur un couple de sortie du Naka, ça permet de régler le niveau entre mid-bass et tweets avec le fader.

Un filtrage passif premier ordre pour favoriser le raccordement et ça devrait être correct.

 

Je prendrai des HP de hi-fi domestique en 4ohms, il y a de belles choses chez Scanspeak, Vifa, Tangband, etc.

 

J'ai d'autres choses à penser en ce moment et je sais pas si j'ai pas une petite fuite d'un liquide quelconque.

Possible que je retourne voir la mer dans pas trop longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakamishi …Ouch 

 

j'avais un Dolby indépendant de Nakamichi ( c'est dire , un module a par entière rien que pour réduire le souffle , récupéré dans une une renov de studio) 

 

un bon son dans l'auto ça change la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pas beaucoup de news, si ce n'est que je me suis décidé à changer mes pneus qui arrivaient franchement en fin de vie et qui m'ont joué un sale tour d'ailleurs...

(petit accrochage avec un plot de chantier en béton un soir sous la pluie)

Du coup, la face avant a eu droit à une seconde jeunesse, en plus époquement correcte (calandre phase 1).

Un grand merci ACS3 pour tes services au passage.

J'ai pris des Bridgestone S001, il fallait faire un choix de toute façon.

 

J'ai laissé de côté la partie stéréo pour le moment, d'autres dépenses de prévues que l'auto. Et au final, la boite que je pensais capable d'ouvrir mon Naka pour le remettre en marche ne fait pas ce genre de choses.

Je verrai du côté de Bordeaux, auprès de mes anciens contacts car-audio ayant migré au sud !

 

En prévision estivale : je bouge souvent avec le vélo.

Seul ou à deux passe encore le vélo dans l'habitacle, avec une moitié de banquette rabattue, mais il faut démonter la moitié du vélo (roues, pédales, guidon, selle) et protéger l'habitacle, c'est chiant.

Je vais voir pour des barres de toit et un porte vélo ad-hoc.

J'imagine que c'est standard E36 les barre de toit. Est-ce qu'il y a une astuce pour le montage ?

Modifié par KomA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello,

J'aimerai savoir s'il y a des précautions particulière avant de démonter ma batterie pour la mettre en charge.

Ca fait bien 2 mois que mon auto n'a pas démarré et en voulant ouvrir les portes avec la centralisée, j'ai eu un gros "bip" répétitif venant de l'avant.

L'ouverture/fermeture ne fonctionne pas et les lampes à l'intérieur non plus. Je suppose donc que la batterie est déchargée.

J'ai besoin de l'auto assez tôt demain, je laisserai la batterie en charge cette nuit.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la batterie ne tient plus la charge : débranchée du chargeur à 12,5v hier en fin de soirée, elle était tombée à 10,5v ce matin.

 

Je vais ressortir mes bons vieux réflexes de car-audio et la remplacer par une Optima Yellow-top "deep cycle", qui supportera probablement mieux les périodes d'immobilisations :

http://www.batteryset.com/batteries/700-batterie-optima-yellowtop-yts55-4016987113585.html#

Modifié par KomA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...