Aller au contenu

mécanicien pour réfection de double Vanos


RicardoM3

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    11

  • aramis

    6

  • crnizmaj

    6

  • RicardoM3

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

on revelle pas des truc que l on as mît des mois ou année à trouver ou a développer ou a solutionner ...

Donc faut soit payer soit chercher soit même en live ou sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas le metier que tu fais ... cependant , tu dois avoir aussi tes astuces ... les donnes tu à tout le monde ???

c'est facile de dire qu'il faut partager , mais il faut aussi que d'autres vivent ...et gagnent de l'argent , sinon comment faire le plein de nos ///M ...

oui je partage en general, certains qui ont été en contact avec moi sur ce forum pourront en temoigner :wink:

c'est surement naif de ma part mais l'entraide, l'echange d'infos ne remplace pas le savoir faire et l'experience,

dans le cas présent c'est pas parce que une référence de pièce ou une modification est donnée que tout le monde se bombardera docteur es-vanos, il suffit pas d'une clé de 10 pour operer à ce niveau.

c'est un coté réccurent sur ce forum en particulier dès qu'une question un peu pointue est posée elle reste sans réponse alors que certains savent.

je ne comprends pas trop ta remarque, je ne pense pas que ce type d'infos t'empeche de manger ou de remplir la ///M car pour avoir lu pas mal de commentaires sur ton activité, ta qualité et ton professionnalisme ne sont plus à démontrer et ma remarque ne te visait pas particulierement ;)

je trouve ça dommage et je pense que pour me meler à l'ambiance générale moins de participation de ma part sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu ACS3 est plus que correcte niveau tarif et il n est pas le dernier a partager lorsqu il s agit d une recherche de panne ou de modifications!

tout le monde n'a cependant pas la chance de l'avoir geographiquement à sa portée ;)

pour la majorité, c'est concession, grarage bricol'tout ou demerde toi bien souvent devant la qualité et les competences proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je partage en general, certains qui ont été en contact avec moi sur ce forum pourront en temoigner :wink:

c'est surement naif de ma part mais l'entraide, l'echange d'infos ne remplace pas le savoir faire et l'experience,

dans le cas présent c'est pas parce que une référence de pièce ou une modification est donnée que tout le monde se bombardera docteur es-vanos, il suffit pas d'une clé de 10 pour operer à ce niveau.

c'est un coté réccurent sur ce forum en particulier dès qu'une question un peu pointue est posée elle reste sans réponse alors que certains savent.

je ne comprends pas trop ta remarque, je ne pense pas que ce type d'infos t'empeche de manger ou de remplir la ///M car pour avoir lu pas mal de commentaires sur ton activité, ta qualité et ton professionnalisme ne sont plus à démontrer et ma remarque ne te visait pas particulierement :wink:

je trouve ça dommage et je pense que pour me meler à l'ambiance générale moins de participation de ma part sera la bienvenue.

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour me meler à l'ambiance générale moins de participation de ma part sera la bienvenue.

c'est bien dommage, le but d'un forum et de partager avec les autres sinon je voie pas l’intérêt ! donc continue a donner t'es conseil, tu n'a rien a vendre ni client sur ce forum tout comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage, le but d'un forum et de partager avec les autres sinon je voie pas l’intérêt ! donc continue a donner t'es conseil, tu n'a rien a vendre ni client sur ce forum tout comme moi :wink:

C'est mon etat d'esprit aussi à la base mais je suis plus partagé aujourd'hui.

Sur un domaine ou j'en ai aidé quelques uns (diag, DIS etc...) pouquoi se faire chier à perdre du temps alors que d'autres vendent ce qui n'est à la base que des logiciels copiés ou piratés, je trouve la pratique plus que limite il faut oser quand même,

Coté mécanique certains ont publié au début et au cours de la vie de ce forum certaines infos qui aujourd'hui font secret de polichinelle, je pense entre autre à M3RS2 mais il y en a d'autres qui helas ne sont plus la pour la plupart,

certes en cherchant dans les trefonds du forum on peut les retrouver si on y met de la volonté (il manque les photos) mais quel interet d'entretenir le secret si nous sommes la pour partager?

Je pense au contraire qu'il faut faire vivre ce genre d'info c'est ce qui fait la valeur de ce lieu...à moins que le but ne soit juste le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un dilemme qui est très difficile à gérer pour un partenaire/passionné/administrateur comme moi ...

- en tant que partenaire , je suis là pour mettre en avant mon commerce .

- en tant que passionné , je partage ...

- en tant qu'administrateur je dois laisser libre le champs aux autres partenaires et bons plans divers ...

mais :

-en tant que commerçant , comme d'autres , je pourrais facturer mon savoir et garder tous mes secrets , voir ne rien partager ou très peu ...

-en tant qu'administrateur , je pourrais aussi abusivement supprimer tout les liens vers les concurrents ... (ce que je ne fais pas ... )

-en tant que passionné je pourrais critiquer sauvagement certains pro aux pratiques "moyennes" ... ( ce que je m'interdit par respect et déontologie)

je pense faire de mon mieux pour conjuguer ces trois rôles , mais forcement certains voudrons toujours que j'insiste plus ou moins sur un des trois ...

on ne peut plaire à tout le monde , cependant , j’espère satisfaire le plus grand nombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec la position d'ACS3, mais aussi avec celle d'Aramis. Comme on dit, j'ai l'cul entre deux chaises.

D'un côté, moi ça fait même pas un an que j'ai ma M3, des galères j'en ai eu quelques unes, et au bout du fil je suis toujours tombé sur un ACS3 disponible pour me guider par téléphone. Même en vacances quand il fait sa sieste... Lui, et d'autres forumers. Pourtant, je lui ai jamais filé 1 centime à l'ACS3, rien, nada. Plutôt sympa le mec, non ? En tous cas, pas avare en conseils, et aide.

Mfree, il m'a filé une jante arrière de 3.2L car je partais en vacances, et une de mes roue était voilée. Il m'a fait bénéficier de remises sympatiques chez BMW, de divers plans, il m'a mis en relation avec d'autres ...pareil, pour pas un sou.

Après, c'est vrai que de garder ses secrêts c'est pas toujours sympa, mais business is business. Certains motoristes réputés plombent leurs moteurs, si le plombage est rompu, la garantie l'est aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut ACS3 j'ai mon vanos à refaire pour le grognement mais apres le passage au DIS il me dit que mes electrovannes sont bonnes que c'est juste un probleme mécanique

alors je voudrais savoir combien tu prendrais et en combien de temps tu peux le faire

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait chere la journée et tu me la lave ???? :nickel6:

je plaisante, je vais voir alors demain j'ai rendez vous chez PF donc je vais reflechir à ça

et merci pour ta reponse rapide :oui:

chere ...

un vanos neuf c'est 2500e chez bmw hors pose ...

un simple jeux d’électrovannes 850€

une réfection mécanique vanos chez Delage c'est + de 1000€

à toi de voir ... cette opération peut s’effectuer dans la journée , ce qui facilite les choses pour ceux qui viennent de loin et ne peuvent disposer de plus de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu remplace dans la réfection du vanos que tu propose ?

Et les gars vous voulez connaitre les secrets de Jean phi ou quoi? :-?

les poils de ton c... :perenoel:

si je le dis , comment je gagne 750€ ... demande à Delage ou d'autre pro , ils ne seront pas plus précis que moi ...

une journée , ta voiture grogne plus , marche mieux point ... 8)

demande à Rudy , Oaptao, Madjb , fredP bientôt (il récupère son auto samedi ) , et d'autres ...ceux qui ce sont frottés à mon cab par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...