Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_479584

Salut à tous,

Petite question sur la taxe CO2 que la préfecture me réclame alors que je m'attendais à recevoir la CG... img-479584-1-98990.gif

Je croyais que seuls sont concernés les véhicules, d'après le 1 juin 2004 (et qui polluent), devant se faire immatriculer et pas ceux dont la plaque ne change pas. Des potes sont d'ccord avec moi. C'est ce que j'avais trouvé comme info le mois dernier en cherchant un peu sur la toile mais tout n'était pas clair.

A votre avis, puis je échapper à cette taxe car mon immat' reste le même ou bien la préfecture a bien raison de réclamer ce surplus ? :x

Posté(e)
comment_479589

Helas tu devras la payer...j y ai échapé à 10 jours pres pour la mienne

Posté(e)
  • Auteur
comment_479591

A 1 mois près pile poil... grrr

Me parait bien belle ta phoenix/kiwi phase 2, pas trop dur pour la dénicher ? :lover:

Posté(e)
comment_479596

Cela devient de l abus toutes leurs taxes de M....mon pere en a eu pour la même somme que mon M3 pour immatriculer sa 325i e92 de 2009 .....

Certainement pour inciter les gens à rouler en twizi...même principe que la hausse des cigarettes ,il est certain que les fumeurs vont arreter..

Bref....la phoenix j en ai revé durant 2 ans et j ai eu une opportunité sur le chemin de retour des vacances :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_482282

Finalement à coté des 6000€ que le gouvernement veut mettre pour les >200g/L, je suis presque content de ne payer que 238€ pour 287g/L... :nickel6:

Posté(e)
comment_482351

Les 6000 euros vont mettre un sérieux coup de frein aux importations des véhicules d'après 2008...

Il ne faudra pas qu'ils s'étonnent de ne plus vendre de voitures neuves.. La cote des sportives d'occasion est assurée!

Posté(e)
comment_482385

c'est que pour les vehicules neuf les 6000euros

Pas seulement.

Les 6000 euros vont concerner tous les véhicules immatriculés la première fois sur le sol français, donc tous les véhicules importés neufs ou d'occasion passent sous la coupe de cette nouvelle loi.

Et donc tous ces véhicules nouvellement immatriculés sur le territoire seront soumis à cette taxe, comme celle qui faisait foi avant pourles véhicules immatriculés après le 1er janvier 2008, qui coutait déjà 2600 euros pour une M3e92.

Lisez cela: http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

Posté(e)
comment_482398

c'est plutot ça la France: on nous pousse à rouler en électrique, mais rien n'est encore prêt! Aucune autonomie, aucun point de ravitaillement en ville, que va foutre un parisien avec une zoé? il va pas tirer une rallonge depuis son 5 ème étage jusq'en bas garé en double file pour remettre du jus dans sa zoé?... LOL

Et ça continue. Regardez même sur le low cost: un Duster Dacia dans sa version 105cv avec 185 gr/km ça donne 2600 euros de malus et en plus 20% de TVA !! Sur un véhicule de 15000 euros dans sa config basique, il y a dans les 40%s qui vont aller direct dans les poches de l'état! C'est pas révoltant ça ?? :x

Posté(e)
comment_482441

Oui ils veulent de l'electrique ,ils disent que c'est zero emission mais qui a t'il derriére le fil qui recharge la batterie ?

Est ce que tout misé sur l'electrique est une bonne solution quand on connait ce qu'il s'est passé a fukushima .

ILs veulent moins de pollution ,ils ont qu'a arreté de passer des accords de production avec les chinois et tout sorte d'autres pays et faire revenir les usines en france .

et le diesel le conservait mais pour les poids lourd quand on voit ce que sa rejette et comment c'est nocif !!

Quel france dictait par l'Allemagne bou'hhh!! Quel europe et mondialisation de m***e . :x