Aller au contenu

J'ai tester pour vous Décata No name


romano21

Messages recommandés

Bonjour a tous

dans l'optique de décatalyser mon M3 E46 je trouvais les decat supersprint trop cher.

J'ai bien pris en compte plusieur de vos remarque quand au contre pression perte de couple etc... je suis tomber sur ce type d'annonce

http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E46-M3-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-DECAT-DE-CAT-DOWNPIPES-DP-D070-/400313631666?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d348d43b2

trouvant le prix correct je me suis lancer dans l'aventure pour faire mon propre avis.

220 eur eur avec les frais de ports taxe et tva inclus récéptioner en 3 jour super ! propre bien fini belle soudure et surtout léger !!

comme prévu je l'avai remarquer sur les photos il n'y a pas de piquage pour les sonde lambda ni pour la sonde EGT

decat probablement prévus pour les modèles us voir cette source realoem

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL93&mospid=47714&btnr=18_0446&hg=18&fg=10

le model situé en haut de la photo avec un tube et l'autre avec un simple cata ne dispose pas de lambda ni de sonde egt placé ailleurs

j'ai eu vent sur se forum que certain déconnectais les sondes lambdas d'autre installe des leurres mais le voyan moteur subsiste ou pas suivant les cas.

je compte faire reprogrammer la voiture et faire desactiver ses sonde dans le futur donc pour m'évité de devoir rajouter deux piquage a mes tubes j'ai fait le test de débrancher les sondes lamda et d'aller essayer la voiture...

pas de voyant la voiture roule impeccablement bien. j'ai alor uniquement fait le piquage pour ma sonde egt sur les tube inox c relativement simple pour qui c'est ou connais quelqu'un pour lui soudé!

je pose alor tout ses vilains cata mon dieu que c lourd !! et je met en place les tube inox ( grosse sueur ) Ouff les cotations sont super les tube sont parfaitement a leur place les dimensions correspondent et les brides sont parfaitement plaqué ! je place ma sonde egt sur mon beau piquage et adieu les lambda!!

on laisse choffer tranquilement le bruit au ralentie est identique pas de changement mais a partir de 2000 tour le bruit métalique resonne bien qu'elle bonheur rien de transcendant ni de bruyant c'est parfait le bruit métalique est juste présent bien plus tot que avant et plus pronnoncé aussi.

Température d'huile d'eau et de ligne d'échapement on passe au essai performance de la chose...

et biennn pas grand chose je ne trouve pas avoir perdu réelement de couple en bas régime ni ailleurs ni avoir ressentie un gain particulièrement c'est que ca envoie déja pas mal c'est chose la !

depuis quelques jour de roulage toujours pas de voyant ou de mode dégrader ! je la trouve même moin gavé a froid ou a chaud en bas régime

j'aurais voulu pimenter mon article de photos mais il ma été dificile avec un iphone dans une fosse et en pleine folie de boulot de pensé a en prendre mais je pourrais le faire après coup.

j'èspere que ce ( long ) article pourras aidé certain bricoleur dans leur demarche pour un coup de 220Eur c'est plustot classe ;) !!

Sportivement.

post-10078-0-73812000-1349045227_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EGT à priori elle n'est pas prise en compte par le DME,

Tu te serais embeté pour rien.

Grosse bêtise sa. tu as bien fait de la remettre pour les sondes on peut les désactiver si tu trouve personne contact moi

Impeccable si sa se monte bien à voir comment sa veilli

Modifié par Supersport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la temprature pas des lambdas :wink:

J'ai cherché et j'ai pas trouvé d'infos dans le sens ou elle serait utilisée par le DME, il y a même plus souvent le cas ou elle est en erreur au DIS (j'avais l'erreur, pas remis un coup de diag depuis l'auto marche bien je préfère rouler :W ) et même après son changement par une neuve qui vaut un bras, l'erreur persisterait bien souvent.

Sur les forums US/UK il est même indiqué qu'il y a eu une note chez BMW à ce sujet et une revision du DME (2003/2004) qui ne tient plus compte de cette sonde et la desactive (M3forum.net, bimmerforums...)

un lien qui en parle : http://www.m3forum.n...ad.php?t=380198

Par contre pas de voyant au tableau de bord et fonctionnement de l'auto identique avec ou sans, ça c'est constation perso.

De plus que sur un banc de 3 cylindres je vois mal comment elle pourrait influer sur quelque chose, si on veut faire les choses bien il en faudrait 2 sinon c'est bancal.

Sur un moteur turbo je veux bien en concevoir l'utilité, encore que dans ce cas tu la mets pas près des catas à quasi 2 metres après la sortie collecteur mais en entrée (ou sortie) turbine de turbo.

En atmo la je vois pas à quoi ça sert à part controler peut etre la mise en temperature des catas pour la pompe à air auxiliaire, à démontrer encore car avec ou sans ça change rien, je pense plus que la pompe est temporisée et/ou calibrée sur la temperature eau ou huile.

Après si tu as vu son influence et sa prise en compte sur les maps du DME, je serais vraiment curieux de savoir sur quoi elle agit, partout ou j'ai posé la question j'ai pas eu de reponse precise sur ce point et je ne suis hélas pas équipé pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour c'est simpa je voulais essayé aussi ,mais ils ont des xpipes qui me tente bien

tu aurai des photos des decata modifiés?

la dernière fois ,passage a la valise il ma sorti cata n°2 alors que javais pas de voyant moteur allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre intéret ! le partage d'information pour du moin cher qui marche aujourd'hui ou nos soult s'envole vite a 1000e hors taxe le paquet de malboro et a 1.60 le misérable litre notre précieux carburant !

Aramis tes remarques sont bonne et justifié j'ai réfléchie longement a cette EGT et effectivement sur les moteur turbo elle doit etre placer au collecteur d'échappement. sur un athmo c'est une autre paire de manches mais comme tu la dit je ne connais pas l'utilité exact de cette sonde j'ai donc préféré la laisser et je me suis dit que peut être mon futur programmateur pourras récupéré des infos sur la température des gaz pour l'aider dans ca démarche !!

c'est un peu bambi au pays des bisounours! mais vu que j'e n'en savais rien et que de reprendre le piquage ne ma pris qu'un seul quart d'heure dans ma journée ... Pourquoi pas ! pour ceux qui ne pourrais pas effectuez le piquage le sujet est a étudié!

je vous avoue j'avais quelque photo mais de misérable qualité !! je partage quand même !

voici les 'tubes' a leur récéption

post-10078-0-33937200-1349122002_thumb.j

une phoro pendant le montage Oops!!

post-10078-0-70253500-1349122059_thumb.j

le tube a droite semble descendre bas mais ce n'est pas aussi prononcé une fois sérré seul le tube gauche est fixé sur cette photographie.

j'ai sortie ma belle aujourd'hui et toujours ras !! sauf se bruit caracthéristique de nos fabuleuse //M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour philomène mon voyant moteur marche il s'allume au test et pour ce qui est de la richesse en altitude il existe des capteur alimétrique appeler aussi capteur de préssion athmosphérique j'ai vu ca sur une golf 4 gti que je connais bien je pense que cette sonde s'occupe justement de ce phénomene et qu'elle équipe de nombreux véhicule mais qu'elle est peu reconnue ! ce n'est qu'une expérience personel a vérifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...