Posté(e) le 2 octobre 201212 a comment_480262 Ne disposant pas du radar de recul sur le M j’ai décidé d’en installer un afin d’éviter d’abimer les fesses du véhicule. Achat sur eBay pour une trentaine d’euros, les capteurs sont noirs brillants donc couleur de la voiture, il y a pas mal de choix sur eBay en couleurs. je vais vous faire partager cet instant de pur bonheur mécanique : 1* tout d’abord on commence par la dépose du diffuseur et du pare choc ,on en profite pour faire un peu de nettoyage et recoller éventuellement les quelques Attaches qui sont cassées. J’en ai profiter pour un nettoyage en profondeur des passages de roues et application d’un protection hydrofuge aéronautique. (un peu maniaque le garcon) 2*traçage des emplacements a percer en faisant bien attention de ne pas tomber sur les renforts a l’arrière ( d’où l’importance de tomber le pare choc) Un peu de scotch, un feutre et hop un trait tout les 33cm. 3* a l’aide de la scie cloche fournie dans le kit on attaque la bête, en tournant assez doucement.
Posté(e) le 2 octobre 201212 a Auteur comment_480263 4* on enclenche les détecteurs dans le pare-choc attention normalement ils sont identifiés A B C D en partant de la gauche vers la droite (pour ma part j’ai reçu 2C 1A et 1B c’est normal ca arrive de chine !!) 5* bien cheminer les faisceaux le long du pare-choc afin d’éviter tout pincement au remontage. 6* j’ai opté pour un passage des câbles dans l’évent de coffre coté batterie en découpant un peu une lamelle caoutchouc. 7* maintenant on peut remonter le pare-choc. 8* passons a la partie branchement de la centrale : On repère ,coté batterie, le faisceau qui remonte sur la partie coffre afin d’aller chercher le + de l’ampoule du feu de recul, ce qui permettra d’allumer le système dès que l’on passera la marche arrière. On ouvre le faisceau, on prend le fil jaune et bleu (il y en a deux , c’est pareil au choix) on coupe, on y branche le fil rouge de la centrale .pour la masse , on en trouve une dans le coffre ,il y en a partout c’est pas bien difficile. Brancher les détecteurs sur les emplacements définis ABCD celui là
Posté(e) le 2 octobre 201212 a Auteur comment_480264 9* on test en mettant le contact, on passe la marche arrière et la oh miracle ca bip et ca clignote (Noël avant l’heure) . Vérifier de droite a gauche que les capteurs soient branchés en bonne position. 10* installation du moniteur : Comme fumer ce n’est pas bon pour la santé, j’ai opté pour la condamnation du cendrier et y installer le petit moniteur, ca rentre a merveille ca se referme bien et c’est discret. On perce le cul du cendrier diamètre 13 afin de pouvoir y faire passer la prise. 11* cheminer le câble tout le long du vehicule et le brancher sur la centrale. 12* on fixe tous ca propre dans la malle, on referme Et voila c’est parti pour des kilomètres de marche arrière !!!
Posté(e) le 3 octobre 201212 a comment_480292 Salut bugrider , c'est de la rouille sur l'avant derniére photo ?
Posté(e) le 3 octobre 201212 a Auteur comment_480334 Salut bugrider , c'est de la rouille sur l'avant derniére photo ? non c'est justement la cire anti corrosion qui a cette couleur
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