Aller au contenu

PSS9


rudy95

Messages recommandés

Je voudrais connaitre la différence entre les 2 kits PSS9 vendus sur "race parts service"

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=28z1hhv8vw43tle12ffy0ebl697cu3o2

Y a t il d autres éléments à prévoir pour le montage de ce kit?

Le montage de grosses barres anti roulis est il vraiment un plus?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rheeeeeuuu Rudy tu sait plus lire ???

le kit "standard" utilise des ressort se reprenant sur les coupelles d'origine et garde le systeme de fix de la barre stab type M3

resultat , ressort à mon avis un poil plus confortable , et rabaissement maxi -40 mm

le kit 2 que l'on pourrais appeler "Racing " utilise des ressorts à spire egale , et surtout deporte la fix de barre stab sur le triangle comme sur les 328i ou autre ...

resultat , possibilitée de descendre à -55mm car la patte de fix de la biellette ne gene plus ... , mais surtout à mon sens le plus important possibilité d'utiliser d’autres ressort en 60mm pour jouer en fonction du poids de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la barre stab il me semble que c'est le contraire jean phi.

le premier pss9, c'est le kit plutot "tuning" donc plus souple.

et le clubsport c'est le kit pss9 que l'on voit "partout" qui est un peu plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Rudy, pour tout savoir, il suffit de faire un saut sur le site BILSTEIN.

=> La version 48-88459 est le Kit normal PSS9. Donc tu as 10 possibilités de réglage, sachant que chaque réglage modifie automatiquement les paramètres compression et détente.

=> La version 48-115674 est le Kit PSS9 amélioré dit Clubsport avec réglage 2 voies.. Détente et compression sont réglables séparément. 10 possibilités pour la détente et 10 possibilités pour la compression. Ce qui te donne mathématiquement 100 possibilités de réglage.

ACS3 (dit JEEPEE pour les intimes), es-tu sur de ce que tu avances pour les fixations des BAR. Car le système de fixation sur les E36 (hors M3) est plus simpliste et moins efficace que celui des M3.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la barre stab il me semble que c'est le contraire jean phi.

le premier pss9, c'est le kit plutot "tuning" donc plus souple.

et le clubsport c'est le kit pss9 que l'on voit "partout" qui est un peu plus ferme.

Tien tu réponds ici mais pas a mes MP?? :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée du tarage des ressorts linéaire fourni avec les pss9 pour M3 E36 ?

Si quelqu'un les as, sa doit être inscrit sur le ressorts.

Un pote c'est bien fait avoir avec les pss9, il croyait qu'il en existait qu'une version. Du coup il se retrouve avec des ressorts progressif pour sa pistarde..

C'est con sa.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai juste lu ce qu'ecrit le vendeur , et etudié les photos fourni par le vendeur ...

deja qu'il casse les prix , vous croyez pas que je vais faire le parfait technico-commercial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Rudy, pour tout savoir, il suffit de faire un saut sur le site BILSTEIN.

=> La version 48-88459 est le Kit normal PSS9. Donc tu as 10 possibilités de réglage, sachant que chaque réglage modifie automatiquement les paramètres compression et détente.

=> La version 48-115674 est le Kit PSS9 amélioré dit Clubsport avec réglage 2 voies.. Détente et compression sont réglables séparément. 10 possibilités pour la détente et 10 possibilités pour la compression. Ce qui te donne mathématiquement 100 possibilités de réglage.

ACS3 (dit JEEPEE pour les intimes), es-tu sur de ce que tu avances pour les fixations des BAR. Car le système de fixation sur les E36 (hors M3) est plus simpliste et moins efficace que celui des M3.

JC

C'est une idée personnelle ou c'est prouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Rudy, pour tout savoir, il suffit de faire un saut sur le site BILSTEIN.

=> La version 48-88459 est le Kit normal PSS9. Donc tu as 10 possibilités de réglage, sachant que chaque réglage modifie automatiquement les paramètres compression et détente.

=> La version 48-115674 est le Kit PSS9 amélioré dit Clubsport avec réglage 2 voies.. Détente et compression sont réglables séparément. 10 possibilités pour la détente et 10 possibilités pour la compression. Ce qui te donne mathématiquement 100 possibilités de réglage.

ACS3 (dit JEEPEE pour les intimes), es-tu sur de ce que tu avances pour les fixations des BAR. Car le système de fixation sur les E36 (hors M3) est plus simpliste et moins efficace que celui des M3.

JC

tu confonds rouffian, c'est le kit au-dessus le clubsport règlage par 2 molettes (qui coute 2x plus cher).

en fait il y a le pss9, le pss9 clubsport et le clubsport. d'apparence le pss9 et le pss9 clubsport on les différencie juste comme l'a marqué jean phi à la fixation de barre stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds rouffian, c'est le kit au-dessus le clubsport règlage par 2 molettes (qui coute 2x plus cher).

en fait il y a le pss9, le pss9 clubsport et le clubsport. d'apparence le pss9 et le pss9 clubsport on les différencie juste comme l'a marqué jean phi à la fixation de barre stab

J'ai trouvé cela étrange qu'il y ait si peu de différence de prix entre les 2 types d'amortisseurs.

Bon c'est de ma faute. Je lirai plus attentivement le catalogue BILSTEIN avant de répondre.

Pour Shogun:

Non cette affirmation n'est pas de moi.

Pour comprendre :

tu as 2 types de fixation des extrémités des BAR sur une auto. Le premier avec attaches directement sur le bras triangulé. Le deuxième avec biellettes reprises sur la jambe d'amortisseur au niveau de la coupelle inférieure du ressort.

Avec le 1er montage, tu as un faible débattement du point d'attache lors des mouvements de roue, et donc une sollicitation en torsion de la BAR souvent insuffisante dans les faibles amplitudes (lors des phases de mise en appui rapide par exemple) . Normal car l'attache n'est pas suffisamment éloigné de l'axe de rotation du triangle.

Avec le 2ème montage la BAR a un meilleurs temps de réponse, et l'angle de débattement des bras d'attache de la BAR est plus important.

(Sources préparation des voitures de rallye. Collection E.T.A.I.)

Chez BMW c'est le bordel;

E36 M3 Biellettes

E36 328, 323, 320 M52 attaches sur bras triangulé

E36 325, 320 M50 les 2 montages ont été utilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela étrange qu'il y ait si peu de différence de prix entre les 2 types d'amortisseurs.

Bon c'est de ma faute. Je lirai plus attentivement le catalogue BILSTEIN avant de répondre.

Pour Shogun:

Non cette affirmation n'est pas de moi.

Pour comprendre :

tu as 2 types de fixation des extrémités des BAR sur une auto. Le premier avec attaches directement sur le bras triangulé. Le deuxième avec biellettes reprises sur la jambe d'amortisseur au niveau de la coupelle inférieure du ressort.

Avec le 1er montage, tu as un faible débattement du point d'attache lors des mouvements de roue, et donc une sollicitation en torsion de la BAR souvent insuffisante dans les faibles amplitudes (lors des phases de mise en appui rapide par exemple) . Normal car l'attache n'est pas suffisamment éloigné de l'axe de rotation du triangle.

Avec le 2ème montage la BAR a un meilleurs temps de réponse, et l'angle de débattement des bras d'attache de la BAR est plus important.

(Sources préparation des voitures de rallye. Collection E.T.A.I.)

Chez BMW c'est le bordel;

E36 M3 Biellettes

E36 328, 323, 320 M52 attaches sur bras triangulé

E36 325, 320 M50 les 2 montages ont été utilisés

Effectivement, celà paraît tout à fait logique. J'ai posé la question car je suis précisément concerné par le sujet du topic. J'ai achetté ma M3 en mars et je ne cesse de la découvrir depuis. J'ai vu dans le dossier de factures notamment que l'ancien propriétaire avait monté les PSS9 auparavant. Or j'ai achetté la voiture équippé de B6 (ou B8 je ne saurais le dire), ce qui me laisse a penser qu'il a retiré les PSS9 avant la vente. Dans la configuration avec laquelle je l'ai récupéré la voiture ne dispose pas des traditionnelles bars support d'antiroulis fixées sur le corps de l'amortisseur mais des support directement sur le triangle.

Celà m'a toujours intrigué de savoir si d'origine certaines M3 avait été monté en support sur le triangle (surtout que l'ETK laisse un doute, les deux références existant), si c'était du au fait que la mienne est allemande à la base ou si c'est un montage "manouche" de l'ancien propriétaire qui aurait monté des support de E36 non M3.

Maintenant je me demande tout simplement si les PSS9 qui étaient montés n'étaient pas la version qui réclame le support de triangle, tout simplement, et qu'il aurait laissé ainsi.

Je dois bientôt recevoir mon kit BAR antiroulis H&R et j'avais repris des biellettes de support qui se montent sur le triangle en neuf mais avec ce nouvel éclairage je pense que je vais plutôt commander les biellettes qui se fixent sur l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela étrange qu'il y ait si peu de différence de prix entre les 2 types d'amortisseurs.

Bon c'est de ma faute. Je lirai plus attentivement le catalogue BILSTEIN avant de répondre.

Pour Shogun:

Non cette affirmation n'est pas de moi.

Pour comprendre :

tu as 2 types de fixation des extrémités des BAR sur une auto. Le premier avec attaches directement sur le bras triangulé. Le deuxième avec biellettes reprises sur la jambe d'amortisseur au niveau de la coupelle inférieure du ressort.

Avec le 1er montage, tu as un faible débattement du point d'attache lors des mouvements de roue, et donc une sollicitation en torsion de la BAR souvent insuffisante dans les faibles amplitudes (lors des phases de mise en appui rapide par exemple) . Normal car l'attache n'est pas suffisamment éloigné de l'axe de rotation du triangle.

Avec le 2ème montage la BAR a un meilleurs temps de réponse, et l'angle de débattement des bras d'attache de la BAR est plus important.

Sais-tu pourquoi sur la M3 GTR E46 la barre est attachée au triangle ?

img-481675-1-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une barre à couteau ,que tu montre là donc réglable , donc rien a voir avec le montage de serie .

qui plus est avec le V8 ... on voit bien que ça ne passe pas ... les platines de fixation sont déportées et donc la forme et les ancrage de la barre sont en conséquence .

cependant le montage "M3" donc sur biellette à deux rotules pris sur le corp d'amortisseur est surement plus rigide que le montage sur triangle ou une des rotules est remplacée par un silenbloc ,

mais le montage de la GTR minimise les possibilités de torsion de la biellette , et est full rotule ...

le montage GTR est donc un mix des deux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...