Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_46604

En bref au programme: passage au CT... Bon ici çà a trop rien à voir avec la France hein... C un organisme d'état donc vous avez affaire à de gentils fonctionnaires bien bornés quoi... :lol:

Alors déjà g rendez-vous à 10H. Hum... Arrivé à 9H40 je rentre enfin ds le centre à 10H35 après m'être acquité des 20.90€ règlementaires...

Allez, on commence... Ouvrir le capot? Merde la BAR... C bon il s'en fou... C légal ici... Veut juste voir le numéro de série... :cry:

Les lumières... Hum tout va bien jusqu'à ce que... Heu venez voir svp... Quoi? Vos feux là... Il y a pas de catadioptres? Catadioptres? Kesako? G une M moi pas une remorque... :lol:

Bref, apparemment et malgré qu'ils soient homologués je devrais mettre des réflecteurs en dessous sur le PC... Moi pas au courant mais bon... Donc déjà je SAIS que je suis recallé et que je vais devoir revenir... :cry:

put***n la pollution... Mmmm... J'suis reprog moi...Ouf c bon! Merci Digitronic Performance d'avoir fait du bon taf!

Bon je continue... Quoi mes pneus? Ben oui c normal la monte différenciée... C une 3.2L vous savez... Alors même origine c pareil... Mais g les papiers du TUV hein! Bon je descends, j'ouvre mon classeur... Je lui montre: M3/B -> 225/40 et 245/35... OK c bon! Ouf!

Bon on continue... Hein? Comment çà le pot est pas stock? Ben c clair... :lol: Allez rebelotte, classeur, papiers du TUV -> OK!!!

Allez, dernière étape... Les freins: C bon, disques usés devant mais çà je le sais déjà... Et là il me dit: ach... Vous devrez revenir juste pour les catadioptres? Ben mouais... Attendez j'en ai dans mon bureau... 5€ si tu les veux... Ben ouais ramène pardi!!! Ok, je me fou de coté, je colle mes merdes de saleté de truc de remorque à tracteur (pendant ce tps il me dit que une fois dehors g qu'à les virer car c vraiment trop laid!!! Tu m'étonnes... :lol: ), je sors avec ma belle carte "véhicule rejeté" et je reprends direct la file... Et c reparti pour un tour complet... :? Comment repayer? 7.90€ juste pour aller montrer mes 2 grosses merdes rouges??? put***n... Bon je rentre, bien sur je suis ds une autre file donc c pas le même gars... Je lui explique et ... Ouf c bon... Je continue, je re-explique à son pote que gt là y a 5mns, je continue et retombe sur le mec des freins qui me dit "alors c bon"? Mouais mec, merci hein!!! Et là stuppeur: quoi? Heu mon collègue là... Il c planté... Il a coché disques arr usés au lieu de avant... Bon tu dira çà au mec à la sortie si tu veux pour que se soit marqué juste sur ta feuille du CT... OK t cool toi je t'aime bien! :wink:

Bref, direction la sortie... J'y dit au gonzo, il va se renseigner, me fait une nvlle carte à troutrous et ENFIN je reçois mes papiers avec la feuille du CT et j'suis tranquille pour un an! Elle est pas belle là vie hein??? Arrivé à 9H40 et là il est 11H45... :wink:

M'enfin... Me v'là bon et en règle avec mes '18, mon catback inox (g légalement le droit de casser les oreilles de mes voisins c cool non? :wink: ), ma BAR, mes feux dont plus aucun est stock, etc... Chiant le système Allemand mais après tout si c le prix à payer pour rouler en caisse tuning légalement moi je veux bien... :cry:

Merci à ceux qui ont tout lu... :roll:

Posté(e)
comment_46606

M'enfin... Me v'là bon et en règle avec mes '18, mon catback inox (g légalement le droit de casser les oreilles de mes voisins c cool non? :wink: ), ma BAR, mes feux dont plus aucun est stock, etc... Chiant le système Allemand mais après tout si c le prix à payer pour rouler en caisse tuning légalement moi je veux bien... :cry:

Merci à ceux qui ont tout lu... :lol:

Moi moi g tout lu.

j en reve la nuit de passer au ct sans rien changer :cry::lol:

m enfin tous les ans j ai vous :lol::lol: donc c pas gagner

ok :wink::wink::roll:

Posté(e)
comment_46616

tout lu, ils ont l'air casse couille, mais ce n'est pas le même mec du debut a la fin du controle?

Posté(e)
comment_46625

et ben c bien complique chez toi DHL

ici le CT, c une simple formalite

je dis pas ca pour la mienne mais combien j'ai de collegue qui sont dans le mm cas que toi, c a d qui ont des voitures avec pas mal de pièces changés et qui n'ont JAMAIS eut de pb au CT !!!! :wink:

enfin au moins tu l'a eut sans trop de frais, c l'essentiel

par contre ce que je trouve scandaleux, c de devoir repayer qq chose pour la contre visite ou le gars va passer 3s et demi pour verifier un truc :wink::wink:

A+

Posté(e)
comment_46628
tout lu, ils ont l'air casse couille, mais ce n'est pas le même mec du debut a la fin du controle?

Nan nan... Sont à 15000 là dedans... :wink:

Chacun a son poste: un pour la poll et les feux, un pour les roues, les rotules et tout çà, un pour les freins, un pour te péter les couilles, etc... :roll:

par contre ce que je trouve scandaleux, c de devoir repayer qq chose pour la contre visite ou le gars va passer 3s et demi pour verifier un truc

C clair!!! J'appelle çà du racket orchestré au niveau de l'état!!! :wink:

Nan mais ce que je voudrai mettre en lumière c que OUI, on peut rouler dans une voiture modifiée en toute légalité ds ce pays et marquer ainsi la différence par rapport à la France ou rien n'est interdit mais rien n'est autorisé non plus! C toujours à la tête du client... Ici c défini par le TUV Allemand, c strict mais tu est pennard au final! :wink:

Posté(e)
comment_46630

J'ai tout lu.

Et bien, je suis content de passer ma ///M auprès d'un pote qui ferme les yeux sur tout, heureusement pour moi, sinon je serais dans le caca. :wink:

Posté(e)
comment_46635
J'ai tout lu.

Et bien, je suis content de passer ma ///M auprès d'un pote qui ferme les yeux sur tout, heureusement pour moi, sinon je serais dans le caca. :wink:

Oui ton expérience reflète bien ce que je mets en évidence... tout va bien jusqu'au jour ou... Je parle d'accident éventuel là... Et là oui Manu tu sera ds le VRAI caca... :wink:

Alors que si la France acceptait le TUV comme référence tu aurai déjà bien moins de problèmes... Tu sais en Allemagne un controleur pourrai très bien accepter ta caisse comme elle est... Tu ferai une genre de réception à titre isolé et hop, le gars essaye ta caisse, regarde TOUT, mesure, enfin bref la totale et au final te dit ce qui va et ce qui va pas pour l'homologuer et le montant de la douloureuse... :roll:

A savoir que pratiquement tous les swaps moteurs Allemands sont en règle par exemple! Avec des freins en conséquence, etc...

Je connais un gars ici qui a fait homologuer au TUV à Trèves ses amortos HKS, ses jantes Japonaises aussi, son arceau, etc... Enfin bref que des trucs sans papiers quoi... Et la Sub roule en toute légalité au Luxembourg... 500€ de TUV et 300€ de CT ici... La tranquilité a un prix c sur! :wink:

Posté(e)
comment_46643
J'ai tout lu.

c clair comme déja dit c pas trop le probleme le Ct mais en cas de controle routier et l accident c autre chose :wink: ....

Posté(e)
comment_46650

Certainement pas DHL ! Je ne serais pas dans le caca, car, un, j'ai déjà eu malheureusement un c** qui m'est rentré dans le cul, expert....tralala....remboursement nickel, ensuite de deux, le CT peut très bien avoir vu ma voiture avec frein à main par exemple à la date d'échénace du CT, et le lendemain, j'ai pu l'enlever. Comme pour toi avec tes catadioptres, tu les mets, et deux minutes après tu les enlèves !!Le CT ne sera pas mis en cause à aucun moment.

Ensuite en cas d'accident grave, c'est sûr que cela dépend pas du CT mais de l'assurance. J'ai donc fait expertisé ma ///M par mon assurance, qui a pris en compte toutes mes modifications, ce qui me mets à l'abri d'un non remboursement en cas d'accident, puisque j'ai joué la transparence, mais l'assurance m'a quand même signalé que je n'étais pas en règle vis à vis du servcice des mines, car la fiscalité, du fait de mes modifications, s'en trouvait modifié. Je leur ai demandé alors ce qu'ils comptaient faire ? Ils m'ont répondu que ce n'était pas leur métier de dénoncer ce type de préparation, il y a le CT pour ça !!! Re point de départ !! :wink:. Leur métier et leur préoccupation première, est d'assuré un véhicule dans un état donné et non erroné par rapport au contrat de départ. L'expert a tenu compte de mes modifications moteur, et donc ma prime d'assurance en a pris un coup, c'est sûr, mais je suis assuré !

Pour les contrôles routiers, je n'ai pas encore rencontré un flic mettre en doute un CT quand il a procédé à une vérification de mes papiers et en RP, j'en ai connu des contrôles et je ne suis pas le seul ici. Du moment que la date du prochain CT n'est pas encore dépassée, tout va bien. Ce qu'ils cherchent, c'est juste te mettre un PV au cas où.

Pour revenir au CT et notre service des mines minable, je suis entièrement d'accord avec toi DHL, nous avons des leçons à prendre des autres pays sur ce sujet. :wink:

Posté(e)
comment_46651
Pour revenir au CT et notre service des mines minable, je suis entièrement d'accord avec toi, nous avons des leçons à prendre des autres pays sur ce sujet.

Oui c çà que je veux mettre en lumière... :wink:

Et qd je parle "accident" j'entend pas trop matériel... Plus le coté "humain"... Paske assuré ou pas, si t'as un 3L à la place d'un 2L en France et ben tu l'as ds l'cul!!! :wink:

Posté(e)
comment_46653

Oui c çà que je veux mettre en lumière... :wink:

Et qd je parle "accident" j'entend pas trop matériel... Plus le coté "humain"... Paske assuré ou pas, si t'as un 3L à la place d'un 2L en France et ben tu l'as ds l'cul!!! :wink:

J'ai déclaré mon moteur en 3,5 L et toutes mes modifications à l'assurance, surtout que Hartge est homologué par BMW. Donc no souci ! :wink:

En gros, pour ne pas perdre un bon client comme moi, ils m'assurent comme si j'étais passé aux mines, mais ils savent bien que les mines sont nuls et qu'il y a très peu de client dans la même situation que moi, qui passe leur caisse aux services des mines pour les raisons que l'on sait. Pour ne pas perdre ces clients, une expertise avec une augmentation importante des cotisations et tout le monde est content. Maintenant le passé "accidents" compte bien sûr dans le choix de dire oui ou non de la part de l'assurance à un client.

Posté(e)
comment_46654
J'ai déclaré mon moteur en 3,5 L et toutes mes modifications à l'assurance, surtout que Hartge est homologué par BMW. Donc no souci !

Tu as une carte grise HARTGE avec un numéro de châssis spécifique qui commence par H? Si oui c bon effectivement no problem... Tout est en règle... G failli en acheter une... Une E34 H5 avec un V8... Je sais donc que les numéros de série sont spécifiques car c un constructeur reconnu en Allemagne. Et c d'ailleurs ce qui permet d'obtenir une carte grise en bonne et due forme en France pour une Hartge (OK fo bosser mais çà passe)...

Si c de la prépa après coup (ce dont je crois me souvenir) tu l'a ds l'cul comme tout le monde! :wink:

J'te parle pas d'être assuré... J'te parle en cas de pet avec blessé, mort, etc... :wink:

Mais bon, on va pas se prendre le choux sur des subtilités administratives dont tout le monde s'en tamponne les roupignoles hein... :wink: