Posté(e) le 21 novembre 201212 a comment_493478 Bon suite à un coup de diag , il semblerai que le défaut puisse venir de l'appoint d'huile réalisé avec une 10W60 de marque différente, une vidange + Mecacyl est conseillé. Alors là, je me demande comment il fait pour détecter ça !! Par contre, stp, ne met pas de mecacyl dans ton moteur Un pote tourne à la 300V 15W50 dans son V10 et se porte à merveille.
Posté(e) le 21 novembre 201212 a comment_493490 A priori les 2 déauts ne sont pas liés. le défaut ayant pour effet la perte de puissance est celui qui s'accompagne de l'allumage des voyants de frein (représentation du disque avec le point d'exclamation) et le voyant du DSC, l'allumage de ces 2 voyants serait en rapport avec un capteur ABS et affiche au cadran central en gros le symbole du défaut moteur à 1/2 rempli et m'annonce sur l'ordinateur de bord la perte de puissance. le voyant du défaut moteur, au dessus du compte tour est à priori lié à l'appoint du niveau d'huile avec une huile d'une autre marque, le code défaut est le 1060 ou 1062? je ne me rappel plus exactement Je pense que ton défaut ne vienne juste a cause d'un a point d'huile avec une autre huile de ce qui est conseiller a mettre dans ton moulin. Mais ce qui faut exactement c'est ton message d'erreur 100% sure.
Posté(e) le 21 novembre 201212 a comment_493491 Sa c'est pour ton défaut 1060. http://www.micro-tronik.com/faultcodes/obdiifaultcode_p1060.html
Posté(e) le 21 novembre 201212 a comment_493492 Et ça pour ton défaut 1062. http://www.micro-tronik.com/faultcodes/obdiifaultcode_p1062.html On dirait plus un problème de carburant. Ou d'alimentation de carburant.
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Auteur comment_493502 la recherche du code défaut samedi s'orientait plus vers un problème de vanos! je me souviens plus du code exact....
Posté(e) le 21 novembre 201212 a comment_493698 la recherche du code défaut samedi s'orientait plus vers un problème de vanos! je me souviens plus du code exact.... Et bien pas facile de te donné un coup de pouce avec tout cela!lol
Posté(e) le 22 novembre 201212 a comment_493819 Désolé de te contredire mais à moins que nous ayons tous les deux, les deux memes problemes. Ce qui me parait peu probable, je crois que les deux voyants sont liés car j'ai moi aussi le petit voyant de boite de vitesse allumé au tableau de bord en même temps que le gros voyant ainsi que celui du frein et dsc avec message dsc failure sur ordinateur. Bref tout comme toi quoi. J'ai demandé un devis pour changer les 4 capteurs abs dans mon garage le plus proche 463€ ht. Le probleme c'est qu'il n'arrive pas a dialoguer avec la voiture et on n'est pas sur que ce soit ca. J'ai debranché la batterie mais cela n'a rien changé. Comme toi quand j'ai le defaut, j'eteins je redemarre et cela disparait et parfois non. En tous cas une chose est sur ce n'est pas une panne franche
Posté(e) le 22 novembre 201212 a comment_493826 Désolé de te contredire mais à moins que nous ayons tous les deux, les deux memes problemes. Ce qui me parait peu probable, je crois que les deux voyants sont liés car j'ai moi aussi le petit voyant de boite de vitesse allumé au tableau de bord en même temps que le gros voyant ainsi que celui du frein et dsc avec message dsc failure sur ordinateur. Bref tout comme toi quoi. J'ai demandé un devis pour changer les 4 capteurs abs dans mon garage le plus proche 463€ ht. Le probleme c'est qu'il n'arrive pas a dialoguer avec la voiture et on n'est pas sur que ce soit ca. J'ai debranché la batterie mais cela n'a rien changé. Comme toi quand j'ai le defaut, j'eteins je redemarre et cela disparait et parfois non. En tous cas une chose est sur ce n'est pas une panne franche C'est marrant, ta voiture et toi, vous avez le même défaut... si j'éteins ton compte et que je l'ouvre à nouveau, peut être que tu passeras par la case "présentation"?
Posté(e) le 22 novembre 201212 a comment_493849 Peut etre pourrais tu m'expliquer où se trouve ta case "presentation" ?
Posté(e) le 22 novembre 201212 a comment_493872 si tu as trouvé cette rubrique, tu devrais sans problème trouver la case présentation... dernier passage
Posté(e) le 22 novembre 201212 a comment_493874 Désolé de te contredire mais à moins que nous ayons tous les deux, les deux memes problemes. Ce qui me parait peu probable, je crois que les deux voyants sont liés car j'ai moi aussi le petit voyant de boite de vitesse allumé au tableau de bord en même temps que le gros voyant ainsi que celui du frein et dsc avec message dsc failure sur ordinateur. Bref tout comme toi quoi. J'ai demandé un devis pour changer les 4 capteurs abs dans mon garage le plus proche 463€ ht. Le probleme c'est qu'il n'arrive pas a dialoguer avec la voiture et on n'est pas sur que ce soit ca. J'ai debranché la batterie mais cela n'a rien changé. Comme toi quand j'ai le defaut, j'eteins je redemarre et cela disparait et parfois non. En tous cas une chose est sur ce n'est pas une panne franche Pour toi, ton problème vient bien d'un capteur ABS. Après faut te diag avec une autre valise ou logiciel.
Posté(e) le 3 décembre 201212 a comment_494624 Bonjour j ai exactement ou presque le même probleme sur la mienne... Perte de puissance (rupteur vers les 3500), defaut d'asc, defaut d assistance demarrage, je suis dans la merde, la voiture n avait pas tourné pendant quelques temps, et apres changement de batterie, j ai eus tout ca... J ai peur d aller chez bmw et qu on me propose de changer de moteur, les connaissant... Bref ya un pb avec cette m6, je me sent moins seul qd même...
Posté(e) le 3 décembre 201212 a Auteur comment_494629 Bonjour j ai exactement ou presque le même probleme sur la mienne... Perte de puissance (rupteur vers les 3500), defaut d'asc, defaut d assistance demarrage, je suis dans la merde, la voiture n avait pas tourné pendant quelques temps, et apres changement de batterie, j ai eus tout ca... J ai peur d aller chez bmw et qu on me propose de changer de moteur, les connaissant... Bref ya un pb avec cette m6, je me sent moins seul qd même... même cause qui donne le même problème......ce serait un capteur ABS en défaut Le souci disparait t'il au re démarrage?
Posté(e) le 3 décembre 201212 a comment_494633 même cause qui donne le même problème......ce serait un capteur ABS en défaut Le souci disparait t'il au re démarrage? Non pas pour moi le probleme est constant. Je vais ce jeudi faire un check up chez bmw... De son coté mon garagiste habituel me dit que les papillons d admission ne s ouvrent que d un coté... Bref je nage, un peu comme toi :/ soyons fort ça doit pas etre grand chose!
Posté(e) le 3 décembre 201212 a comment_494634 Le fait qu un capteur d abs soit en défaut est une piste interessante: l abs n etant pas actif (d ou l absence de dsc), ce qui inciterait la voiture a reduire ses performances pour nous eviter l accident... Plutot logique mais alors pourquoi l obd indique "défaut" moteur? C est ca qui m inquiete... En même temps tout ne peux pas tomber en panne en même temps! Donc oui ca me redonne un peu d espoir
Posté(e) le 7 décembre 201212 a comment_495929 Me voila de retour de chez Bmw, passage au banc... , ils sont tombés d accord avec mon garagiste. Un problème d ouverture de papillons est coupable de tout mes problemes! Je vous tiens au courant. Cdt
Posté(e) le 13 décembre 201212 a Auteur comment_496995 Et vous autres pas de nouvelles vous en etes ou? j'ai du boulot à crever en ce moment et pas de disponible pour amener la M6 en semaine....malheureusement pas de mécanicien disponible le samedi
Posté(e) le 13 décembre 201212 a comment_497002 Pour infos sur les phase 2 aussi y a des soucis de voyants aussi ou que sur les phase 1?
Posté(e) le 13 décembre 201212 a comment_497015 Pour infos sur les phase 2 aussi y a des soucis de voyants aussi ou que sur les phase 1? en général c que sur les phases 1 mais bon on ne peut pas tout prévoir.