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Posté(e)
comment_481367

Bonjour à Tous,

Et avant tout merci pour ce forum très instructif, j'ai par ailleurs déjà trouvé pas mal d'infos et photos sur divers sujets. Donc voilà, ma M3 de 2004 et totalisant bientôt 92000kms commence a montrer quelques signes de vieillesse et d'usure.

C'est une deuxième main que je possède depuis Juillet 2009. (la présentation avait été faite à l'époque).

Bref, la raison pour laquelle j'ouvre ce sujet. A pour but d'illustrer le chantier dans lequel je vais me lancer! Et pour celà je risque d'avoir besoin de vous pour quelques questions d'ordre technique.

Je dispose de peu de temps (uniquement le week end), mais je suis motivé et je suis assez bien outillé. Je ne suis pas un "crak" en mécanique, reste néanmoins que j'ai quelques bases.

Donc voilà tout est dit!

Pour le moment je m'attaque au démontage et rien de bien compliqué...

A venir pour ma M et sa cure de jouvence :

- Démontage ensemble berceau arrière et avant, Changement des 4 disques de freins (ZIMMERMAN formula Z) + plaquettes brembo. Changement des fexibles + purge du circuit.

- Sablage de toutes les pièces métallique de dessous de caisse et peinture époxy (berceau, renfort etc...)

- Changement de tous les silents blocs avant/arrière (kit POWERFLEX)

- Remplacement des suspattes

- Et surement l'arrivé d'un silencieux + inter EISENMANN en 4*86mm

Remplacement de toute la visserie, et peut être diverses bricoles au fur et à mesure si besoin.

Je compte garder mon véhicule encore un bout de temps, et faire l'entretien moi même en ce qui concerne les points ci dessus m'enthousiasme. A bientôt pour la suite des évènements.

Julien

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Les silents blocs complétements HS et le berceau arrière bien piqué par la rouille.

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Posté(e)
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comment_481368

Le reste des pièces devraient arriver dans la semaine.

Pour le moment j'ai seulement pour la partie freinage les 4 disques, les plaquettes, les durites renforcées, les 2 bidons de motul RBF600.

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Posté(e)
comment_481394

Pour l'Eisenmann, c'est 76 ou 83... mais je suppose que tu as choisi un 83 ! :wink:

Pour le reste, bon courage ! et fais-nous des photos...

Posté(e)
  • Auteur
comment_481471

Petite question concernant les infos du TIS en haut sur la bannière. Comment fait on pour avoir les couples de serrage?

Car j'ai facilement accès aux micro fiches, mais impossible d'accéder au donnés de serrage.

Merci par avance.

Posté(e)
comment_481478

As-tu utilisé la fonction recherche du fofo?

Tu cherches quelque chose en particulier?

Posté(e)
  • Auteur
comment_481495

M free > j'ai recherché, j'ai même fouillé sur le net pour une RTA de nos véhicules, mais j'ai rien trouvé (hormis une doc en anglais).

Je recherche en particulier les éléments que je vais avoir a remonter. Notamment les 2 berceaux sur le chassi. les triangles avant, les cardans etc...Disons que je fais un listing des pièce a changer via L'ETK (support de silencieux, visserie etc...) Et par dessus ça, j'aimerai les couples de serrage pour que tout soit nikel.

Je pense également changer le flector de transmission.

Merci a vous pour les renseignements. je ferai des photos au travers de mon avancement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_481521

Bon avec un peu de bonne volonté et des recherches croisées je commence a trouver. Si vraiment je sèche, je vous lancerai un SOS... :rolleyes:

33 52 1AZ : 77 Nm

33 32 11AZ : 110 Nm

33 32 12AZ : 110 Nm

33 32 13AZ : 77 Nm

33 32 14AZ : 77 Nm

33 32 15AZ : 77 Nm

Posté(e)
  • Auteur
comment_481558

merci, mais le tis me donne des références genre : 31 35 1AZ

ce qui ne me donne pas les valeurs de serrage, car même en cliquant dessus rien n'apparait. A moins qu'il existe un tableau ou il faut s'y reporter?

Posté(e)
  • Auteur
comment_482860

Bon alors aujourd'hui, j'ai tombé le berceau arrière avec le pont. Comme je le pensais, les silents blocs sont bien attaqués. J'ai toujours pas reçu mon kit powerflex commandé chez RS attitude. Mais pas grave, pour le moment j'attends pas après!

Donc demain je ferai des photos de l'avancement avec le démontage des organes périphériques.

En ce qui concerne la suspension que je compte changer. Je ne sais toujours pas quoi monter sur ma M? Sachant que je ne fais pas de circuit, donc usage routier exclusivement.

Que pouvez vous me conseiller avec un bon rapport qualité / prix?

Posté(e)
  • Auteur
comment_483066

Quelques photos de mon court week end de bricole.

Grande satisfaction : mon dessous de caisse est impeccable! Aucuns signes de fatigue au niveau des fixations du berceau (fissures ou autres). Pas de corrosion non plus.

Donc voilà, reste a démonter encore quelques trucs ici et là. Extractions des SB la semaine prochaine, puis sablage et mise en peinture du berceau arrière, des renforts, des bras de suspensions, tirants inferieurs etc...

La partie avant aura droit au même traitement, mais je préfère m'y prendre en 2 fois, afin de m'éviter un beau bordel dans le garage... :confus:

Voilà pour les photos:

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