Posté(e) le 31 décembre 201212 a comment_501533 Superbe rénovation Bima ,j'envie vraiment les gars qui touchent niveau mécanique,moi ayant aucune connaissance, je touche à rien
Posté(e) le 31 décembre 201212 a comment_501538 Superbe rénovation Bima ,j'envie vraiment les gars qui touchent niveau mécanique,moi ayant aucune connaissance, je touche à rien Bah la mécanique n'a rien de bien sorcier pour peu qu'on soit méticuleux et patient (et outillé). Il y a 10 ans pile, j'opérais mécaniquement pour la première fois (changement de silencieux sur une Golf 3). Maintenant, je fais presque tout, le joint de culasse du M étant ma plus grosse opération à ce jour (mais je ne désespère pas de toucher au bas moteur à l'occasion). C'est plus sur la dépense que j'suis admiratif !
Posté(e) le 31 décembre 201212 a comment_501541 Félicitation, super boulot, ta M va retrouver une nouvelle jeunesse.
Posté(e) le 31 décembre 201212 a comment_501544 super boulot !elle va etre comme neuve ! tu a refais le pont ? (modification pour le jeux ) bon courage pour la suite
Posté(e) le 31 décembre 201212 a Auteur comment_501546 Oui le pont a été refait. J'ai conservé le couple d'origine et fait changer le différentiel par celui d'un E36 3.2 afin de supprimer le jeu aux tulipes. Tous les joints ont été remplacés.
Posté(e) le 31 décembre 201212 a comment_501550 Gros gros boulot bravo ! même si je me dis que ca fait un (trop?) gros budget pour une auto aussi récente ... 6000€ , plus le temps passé et le prix de l'auto ... Mais un grand coup de chapeau quand au travail réalisé ... Bonne fetes
Posté(e) le 31 décembre 201212 a Auteur comment_501557 Pas faux juju... C'est un véhicule que je possède depuis 4 ans maintenant. Je compte la garder encore un moment. J'ai toujours fait en sorte de conserver mes véhicules dans un état nickel. c'est clair que ça fait un budget... Je supporterai pas d'avoir un véhicule avec une belle robe, et dessous une culotte sale!
Posté(e) le 31 décembre 201212 a comment_501590 Oui le pont a été refait. J'ai conservé le couple d'origine et fait changer le différentiel par celui d'un E36 3.2 afin de supprimer le jeu aux tulipes. Tous les joints ont été remplacés. tu a fait ca chez qui ?
Posté(e) le 31 décembre 201212 a Auteur comment_501592 tu a fait ca chez qui ? J'ai fait faire la modification chez Devotec à Chartres.
Posté(e) le 31 décembre 201212 a Auteur comment_501596 Ouai super sympa et très bon boulot. A voir ta photo de profil fredo...Je vois que tu connais aussi!
Posté(e) le 31 décembre 201212 a comment_501599 Oui même très bien ,je vais régulièrement voir Dimitri Même à ses sorties peut être qu'à l'occasion on se verra la bas
Posté(e) le 31 décembre 201212 a comment_501616 ok merci, j'ai déjà eu dimitri au tel ,super sympa ! je crois que la mienne va y passer aussi tres prochainement pont,coussinets ,reglage soupapes
Posté(e) le 1 janvier 201312 a comment_501809 Disons que je prends le temps de faire les choses. Et disons que j'aime les choses bien faites. Forcement, j'ai un peu cassé la tirelire sur ce coup là... J'en suis rendu à 6000€ pour le moment! Quand on aime, on compte (presque) pas? Très très sympa ton topic sur ta rénovation. Par contre peux tu m'éclairer sur une chose. Quand tu donnes 6000€ de frais, tu inclus quoi là dedans ? Pont ? Amortos ? Etc ? Je suis en train de préparer le même chantier sur la mienne (sauf que j'ai déjà les amortos et le pont est ok) et qu'avec mon garagiste on arrive bien en deçà de 6000€. Par contre pour une ///M de moins de 100.000kms, elle est à la base très rouillée en dessous quand même
Posté(e) le 1 janvier 201312 a Auteur comment_501828 Ma M roulait régulierement au Luxembourg ou le 1er proprietaire avait sa société. Là bas l'hiver, ils ont tendance à bien saler les routes. Ce qui explique celà... Certes, il y'avait de la rouille apparente localisé ici et là...Mais c'était vraiment superficiel. Rien de grave. 6000€ pour le moment ça inclus : - les 4 disques zimmerman, le kit combiné, l'intervention sur le pont, l'ensemble kit SB powerflex avec la visserie acheté chez BMW.
Posté(e) le 1 janvier 201312 a comment_501858 Effectivement ils salent pas mal les routes au Lux. Ce qui expliquerait l'état de tes trains roulants. Bon courage pour la suite de la rénovation. Hâte de voir le boulot que tu devras faire sur le train avant
Posté(e) le 20 janvier 201312 a Auteur comment_508215 Bon l'arrière est fait. Reste quelques bricoles et d'avoir certains couples de serrage. J'ai également changé le fléctor en préventif. J' attaque le train avant dès la semaine prochaine. Vu de dessous, on a l'impression que le véhicule sort de concession Sablage du train avant et peinture époxy. Passage de tous les SB en powerflex, réfection des étriers de freins, changement des disques etc...En suivra une bonne géométrie et un réglage des suspensions. Et après ce sera bonnard! Je mets le temps, car je dispose uniquement de mes samedi...Quand j'en ai le temps! Viendront les photos du chantier, et la clôture du train arrière. Bon week end!
Posté(e) le 20 janvier 201312 a comment_508595 Courage, tu approches de la fin!!! Pour le moment, vue la météo, tu ne rates pas grand chose!