Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 61
  • Vues 2,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_482210

Perso j'ai une boîte SMGII (sans problème pour l'instant)

J'ai eu les 2 et je te conseille plutôt la boîte manuel

Ah interessant ca, les raisons ??

Posté(e)
comment_482229

Quand j'ai acheté mon M

La première chose j'ai étai dessu par la boîte

(Trou au passage des rapports) et c'est pas le même plaisir

Maintenant que j'ai pris un peu plus l'habitude,sa va mieu ,je roule que en passage manuel jamais en auto

Sa serai a refaire je reprendrai une manuel !

Posté(e)
comment_482249

ha ouai a ce point ! ca fait peur, d'autres avis sur la SMG ??

C'est un avis personnel

Je pense que d'autre te diron le contraire

Fais un essai des 2 avant de te lancer

Posté(e)
comment_482250

J'ai eu les deux : d'abord une SMGII et actuellement une manuel !!

moi je prefere les manuelles parce que j'ai bien faire du talon pointe, et du double débrayage mais la SMGII n'est pas une mauvaise boite, juste un peu brutale pour le pont.

Posté(e)
comment_482257

Bienvenue et bonnes recherches

pour la boite miki ta dit lessentiel

moi en SMGII et franchement pas deçu du tout...une fois les suptilité de la boite acquis c'est magique.surtout en mode manuel tu peut tout faire ou presque;

talont pointe et double debrayage inclus....

pas de trous en montant les rapports super fluide en bas et trés brutal dans la zone rouge

le seul trou c'est en mode auto de la 3 a 2me qui nexiste pas en mode manu puisque c'est toi qui fait le retrogradage...

juste un peu brutal pour le pont comme dit ci dessus et surout la fiabilité cest vraiment la loterie...

le mieux est d'essayer les deux aprés tu te fera ton idée

Posté(e)
  • Auteur
comment_482259

Oui jai penser a ca aussi , moi même partisan du talon/pointe mais a voir le point fort de la SMG est aussi une point faible, et je me demande si ce n'est pas appeler les soucis que de prendre une SMG au vu du peu d'utilisation que je vais avoir ( weekend, temps sec)

Malgre ca jai envie de tester les palettes ( que je vois comme un cote racing "ultime")

L'ideal serait comme dit Fred teste des 2 avant de faire mon choix :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_482262

Justement apres avoir lu pas mal de sujet sur le soucis du pont sur les E46, je comptais installer le kit de renforcement de subframe, mais jimagine que cela ne joue en rien sur le pont, il y a une solution afin d'eviter les soucis ? hormis bien sur l'entretien et check regulier ..

ps : desole mais je suis vraiment nouveau, et jai soif d'infos :D

Posté(e)
comment_482265

oui mettre le mécanisme du pont du m3 E36 dans le pont du m3 E46 ! certains l'ont fait et apparement c'est impeccable

Posté(e)
  • Auteur
comment_482266

oui mettre le mécanisme du pont du m3 E36 dans le pont du m3 E46 ! certains l'ont fait et apparement c'est impeccable

Oui jai vu ca.. ca ne joue pas sur les perfs ??

Posté(e)
comment_482267

aucunement !!! le rapport de pont restant le même, c'est juste que tu aura un autobloquant à 25% en lieu et place d'un autobloquant variable à 100%.

Certains membres te l'expliqueront mieux que moi ...

Posté(e)
comment_482272

perso je suis en SMG depuis 4 ans... aucun soucis et si c'etait a refaire je reprendrai une SMG... je roule en mode auto 90% du temps mais quel plaisir de passer en mode palettes...

apres je pense surtout que c'est une question de gout... et d'entretien de la voiture pour la fiabilité de la boite... si elles etaient si nulles que ca pourquoi BMW les aurait mis sur le fleuron de la m: la csl ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_482273

perso je suis en SMG depuis 4 ans... aucun soucis et si c'etait a refaire je reprendrai une SMG... je roule en mode auto 90% du temps mais quel plaisir de passer en mode palettes...

apres je pense surtout que c'est une question de gout... et d'entretien de la voiture pour la fiabilité de la boite... si elles etaient si nulles que ca pourquoi BMW les aurait mis sur le fleuron de la m: la csl ?

J'avoue c'est une bonne argument :-D

ps : je repondrais a ton MP apres le taff ...;)

Posté(e)
comment_482275

Voilà pourquoi j'ai ésiter à me lancer dans ce sujet!!

Je n'est pas dit que la boîte SMG étai nul,j'ai seulement donné mon avis personnel!!

Si d'autre aime t'en mieu,je roule en SMG et c'est pas pour cela que je vai la revendre!

J'ai eu d'autre véhicule d'autre constructeur avec boîte auto d'où on ne senter aucun changement de rapport(je c'est la boîte SMG est une boîte manuel robotiser)

Sa aurai était ma première boîte auto peut être que j'aurai pas était dessus

Posté(e)
comment_482287

si tu passes par la lorraine previens nous... je m'arrangerai pour qu'on se rencontre avec Olivier54 et tu auras l'occasion de voir une manuelle et une intellectuelle... oups une SMG je veux dire... 8)

Posté(e)
comment_482288

Avoue que d'autres ont eu des (chers) problèmes, d'ou j'évoque la loterie, mais quand ça marche c'est bon !!!

J'avoue c'est une bonne argument :-D

ps : je repondrais a ton MP apres le taff ... :wink:

Je vois que vous vous êtes parlé...

Bien !

Posté(e)
comment_482290

tinquiette pas fred on a bien saisi ton avis :)

de toute façons il a demandé des avis et ce que lon fait :oui:

ca sert a ca un forum 8)