Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_482293

tinquiette pas fred on a bien saisi ton avis :)

de toute façons il a demandé des avis et ce que lon fait :oui:

ca sert a ca un forum 8)

oui oui c'est ca le partage communautaire !!

Mike j'avoue tout... surtout avec une Jup' a la main !!! :nickel4:

• Réponses 61
  • Vues 2,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_482319

oui oui c'est ca le partage communautaire !!

Mike j'avoue tout... surtout avec une Jup' a la main !!! :nickel4:

Salop tu me donnes envie !!!!

...

Décapsulée :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_482447

Je tiens a vous remercier pour cette accueil !! je pensais pas , etant Fan Honda a la base avoir un tel accueil !! :nickel8: top Forum !!

Posté(e)
comment_482459

Je tiens a vous remercier pour cette accueil !! je pensais pas , etant Fan Honda a la base avoir un tel accueil !! :nickel8: top Forum !!

Parle quand même pas trop Honda :-)

Tu verras, roule en ///M, tu oublieras vite Honda... (même si un NSX bien propre me plairait, mais le dis à personne)

Posté(e)
  • Auteur
comment_482461

Parle quand même pas trop Honda :-)

Tu verras, roule en ///M, tu oublieras vite Honda... (même si un NSX bien propre me plairait, mais le dis à personne)

LOL ;)

Posté(e)
comment_482489

Justement apres avoir lu pas mal de sujet sur le soucis du pont sur les E46, je comptais installer le kit de renforcement de subframe, mais jimagine que cela ne joue en rien sur le pont, il y a une solution afin d'eviter les soucis ? hormis bien sur l'entretien et check regulier ..

ps : desole mais je suis vraiment nouveau, et jai soif d'infos :-D

Bienvenu sur le forum.

Pour répondre à ta question de renforcement du châssis arrière et du pont, tu as plusieurs choix qui s'offre à toi.

Le 1er est de passer par des kits comme ceux vendus par Turner :

http://www.turnermot...nt-package.aspx

Ca coute dans les 250€ pour l'ensemble des pièces mais, car il y a un mais, il faut démonter toute la partir arrière de la voiture ( train roulant, pont, réservoir, transmission, échappement,...) et donc y ajouter un gros travail en carrosserie (peinture, soudure etc). Donc minimum un bon gros billet en moyenne de 2000€ en MA à prévoir en plus.

Si tu veux simplement renforcer ton pont, passes par des kits avec des mécanismes d'M3 E36 ou celui proposé par Devotec par exemple.

Maintenant concernant SMGII vs Manuelle, c'est à toi de voir ce qui te plaît le plus.

Avec une manuelle, tu ne risques pas grand chose (sauf si tu roules comme un goret avec, et encore...).

Pour avoir une SMGII, je dirais que cette boîte est très polyvalente et qu'elle procure vraiment des autres sensations qu'une simple manuelle. Elle n'est certes pas exemple de tout défaut mais bien entretenue, tu ne devrais pas avoir de soucis avec. Je roule au quotidien et je sors une dizaine de fois sur circuit par an.

Bien entendu, tu as plein de posts énonçant des problèmes survenus avec. Il faut juste se mettre en tête que :

1) On entend et on entendra toujours plus la minorité qui a des problèmes avec qqch et qui gueule à ce sujet, que la majorité qui roule sans aucun soucis avec et qui donc ne s'en plaint pas.

2) Pour avoir rencontrer beaucoup de propriétaire d'E46 avec des SMGII, je peux t'affirmer que la plupart roule et tape exclusivement dans le mode 5 et 6 de la boite (les plus hard). Après ceux ci s'étonnent d'avoir des problèmes de pont ou de boîte...

Ou même si ceux-ci sont prudents et précautionneux avec et il y en, quid de la conduite de(s) ancien(s) propriétaire(s) :?:

Aussi, est-ce qu'avec une manuelle, on passe tout le temps les vitesses le plus vite possible (comme un porcet) pour faire claquer le pont ? Bien entendu non.. Pourquoi le faire avec une SMGII dans ce cas...

3) La SMGII étant une boite simple embrayage, beaucoup d'utilisateurs oublient qu'il faut lever légèrement le pied de l'accélérateur lors des passages de rapport. Avec une double embrayage on s'en fout mais avec un simple on utilise ses neurones!

4) Pour rouler très souvent avec des voitures de haut standing (pas plus tard qu'hier soir, F430 Scuderia 16M et F12 (un des 4 exemplaires livrés en Europe :lover: ), la boîte SMGII est vraiment très solide comparée à ce qui se fait ailleurs. Sur une F430 Scuderia par exemple, c'est embrayage tout les 15.000 kilomètres et vérification de la boîte en prime.

5) Une SMGII dosera toujours mieux l'embrayage lors des passages de rapport qu'un conducteur lambda avec une manuelle. Si jamais tu crains que ton pied gauche s'ennuie, fais comme moi en freinant du pied gauche. Tu verras que tu ne seras plus t'en passer (comme le talon pointe) :nickel8:

6) Pour terminer, je conseille toujours d'avoir 2000-2500€ en permanence sur un compte en banque pour prévoir le moindre pépin. Que ce soit avec une SMGII ou une manuelle, on n'est jamais à l'abri d'un soucis sur nos petites ///M car ça reste de la mécanique (moteur, boite, pont,...)

En espérant t'aider un peu plus :wink:

Posté(e)
comment_482499

4)... la boîte SMGII est vraiment très solide comparée à ce qui se fait ailleurs. Sur une F430 Scuderia par exemple, c'est embrayage tout les 15.000 kilomètres et vérification de la boîte en prime.

Compare quand même pas une boite de f430 , certes peut-être plus fragile , mais qui passe les vitesses a 60 ms ... fin autant comparé un mulet et un pur sang quoi :D

Puis la performance a un prix et ferrari est au top de la performance .

Posté(e)
comment_482502

Compare quand même pas une boite de f430 , certes peut-être plus fragile , mais qui passe les vitesses a 60 ms ... fin autant comparé un mulet et un pur sang quoi :-D

Puis la performance a un prix et ferrari est au top de la performance .

Pas vraiment.. Si je prends la boite F1 de la 360 Modena (150 ms), sortie pratiquement en même temps que la SMGII, ben y'a un monde de différence à l'avantage de la SMGII (80 ms)

D'où le fait de prendre celle de la f430 pour comparaison (60 ms). La SMGII en mode 6 met donc 80 ms pour passer les rapports et cette boîte date de 2001... Et elle tient plus de 200.000 kilomètres voir plus si affinité..

Donc mulet et pur sang, bof :wink:

Et crois moi qu'avec le manettino en mode race, tu sens que ca encaisse sévère et que c'est loin d'être au top. Mon ami propriétaire t'en parlera volontiers pendant des heures ( d'ailleurs il a commandé un nouveau petit monstre qui commence par Aven et qui finit par Tador) :nickel7:

Posté(e)
comment_482529

Bienvenue à toi Benoit :)

Il était même inscris avant toi lol

Posté(e)
comment_482534

3) La SMGII étant une boite simple embrayage, beaucoup d'utilisateurs oublient qu'il faut lever légèrement le pied de l'accélérateur lors des passages de rapport. Avec une double embrayage on s'en fout mais avec un simple on utilise ses neurones!

T'a pas besoin de lever le pied sur une SMG :hip:, il y a une coupure au passage du rapport.

Posté(e)
comment_482566

T'a pas besoin de lever le pied sur une SMG :hip:, il y a une coupure au passage du rapport.

Effectivement tu as une coupure des gaz (logique sinon comment passerait la vitesse...), mais il vaut mieux lever le pied légèrement pour reprendre les gaz plus doucement lorsque la vitesse est enclenchée :wink:

Je roule comme ca en Legend car, en Fun Cup et sur des voitures exotiques ET je n'ai jamais cassé une seule boite ou grillé un embrayage :nickel8:

Maintenant chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut :)

Posté(e)
comment_482569

Pas vraiment.. Si je prends la boite F1 de la 360 Modena (150 ms), sortie pratiquement en même temps que la SMGII, ben y'a un monde de différence à l'avantage de la SMGII (80 ms)

D'où le fait de prendre celle de la f430 pour comparaison (60 ms). La SMGII en mode 6 met donc 80 ms pour passer les rapports et cette boîte date de 2001... Et elle tient plus de 200.000 kilomètres voir plus si affinité..

Donc mulet et pur sang, bof :wink:

Et crois moi qu'avec le manettino en mode race, tu sens que ca encaisse sévère et que c'est loin d'être au top. Mon ami propriétaire t'en parlera volontiers pendant des heures ( d'ailleurs il a commandé un nouveau petit monstre qui commence par Aven et qui finit par Tador) :nickel7:

ah alors autant pour moi , je pensais que la SMG 2 était dans les 100 ms , je me suis jamais fort renseigné sur cette boite , mais je savais que c'était une révolution a l'époque malgré les problèmes engendrés .

mais faut dire ce qui est , une f430 est plus qu'efficace et sa boite reste la meilleur au monde en terme de sportivité ( sinon c'est la dsg de chez vw , malheureusement :| ).

Puis ces quand même un mulet , le croisement d'un âne et d'un cheval :D

Aventador c'est bien , mais une superlegerra boite manu j'aime mieux ! :D en quelle couleur il l'a prise ? :)

Posté(e)
comment_482862

Il était même inscris avant toi lol

Lol je sais mais bon, la politesse ne s'exclue jamais :P

Posté(e)
comment_482883

Salut à toi et bonne chance dans tes recherches,

Pour moi le point qui reste à surveiller est le pont arrière et particulièrement celui d'une boite SMG !!!!

Après si tu en trouves une dont l'entretien est fait puis l'historique limpide c'est que du bonheur.