Posté(e) le 11 octobre 201212 a comment_482306 Présentation du membre : Pseudo : Brembo25 Prénom : Baptiste Age : 25 ans Lieu de résidence : Nuits St Georges Motivation de l'inscription : Achat d'une M3 E46 en vue dans une semaine Emploi : Ingénieur Aéronautique Loisirs, passions : Drift avec ma petite E30 (M30B35 en préparation pour les connaisseurs) et Enduro en 125 EXC Je vous rejoins car je suis sur le point d'acheter une M3 E46 mais j'ai quelque question. Avant j'étais anti BMW, mais après avoir acheté ma première BMW il y a bientôt 2 ans, une E30 325i, j'ai vite enchainé en achetant une série 1 120D boite auto et là je me suis rendu compte que quand on a gouté à BMW on en peut plus revenir à une autre marque. Je suis sur un swap sur mon E30 pour monter un 3,5 de 535i en ce moment. Habitant à 1 km de mon boulot, j'y vais à vélo du coup. Donc plus besoin de voiture diesel et l'idée de m'acheter une M3 s'est mise à me trotter dans la tête. J'ai trouvé ma future acquisition, je dois aller la chercher samedi 20 Oct mais je me pose encore quelques questions. Je vais déjà vous parler de la M: Marque : BMW Modèle : M3 E46 coupé boite meca Année modèle : 12/2003 donc phase 2 Puissance : 25cv / 343 ch Coloris : Stratusgrau metalics kilométrage : 127000 kilomètres Options BMW : TO Intérieur cuir noir électrique chauffant... GPS carte 3D Phare xénon + essuies glace auto Regul de vitesse Son harman/Kardon Modifications apportées : Echappement Inox Heinz => Quelqu'un connait cette marque? C’est bien ? Bielsten aux 4 coins => Je ne connais pas le model exact (BSS10 peut être) Divers / Observations : Je serais le 4eme propriétaire, ça peut sembler beaucoup mais maintenant qui garde une voiture plus de 3-4 ans ? Sont fournis 2 pneus avant neuf non montés Pneus arrière OK (50% d'usure) Frein encore OK => Légère vibration lors de 2 gros freinage durant l'essai dimanche dernier, inquiétant? Origine Allemagne Carnet à jour/complet avec facture de chez BMW. Je suis allé chez BMW à midi avec la copie de la carte grise de cette M3 et ils m'ont sorti l'historique ss garantie: Remplacement des disques avant (seulement les disques pas les plaquettes d'après le gars de la concession) à 10000kms => Inquiétant? Remplacement de la boite et du pont au bout de 2 ans et 27000kms => moins normale ça, non? Je n'ai rien trouvé sur le net concernant des cas de changement de boite meca sur les M3 E46... Mauvaise série ou matraquage par le premier propriétaire? J'ai taché de faire attention au moindre bruit lors de l'essai (j'avais un ami qui a une M E36 qui etait là aussi), je n'ai rien entendu d'anormal au niveau du pont, les vitesses passent sans PB, les montées en regime sont lineaire (pas de trou...), tenue de cape OK sans les mains sur le volant. En gros essai routier concluant. Pourriez vous m'aider en me donnant vos avis sur ts ces points histoire de m'eviter d'acheter une merguez svp... Merci d'avance.
Posté(e) le 11 octobre 201212 a comment_482316 Bienvenue à toi Baptiste, un bourguignon de plus !!! Pour l'échappement, Heinz je connait pas, c'est pas heinsmann ? Ammortisseur bilstein sa ok 4 ème propriétaire, moi je pense que c'est pas grave du moment que tu as l'historique. Après pour le reste je ne saurais trop t'aider, attend l'avis de propriétaire de E46
Posté(e) le 11 octobre 201212 a comment_482317 Salut et bienvenue, je ne me permettrai pas de juger l'E46! Va l'essayer avec qq'un qui en a une. Heinz n'est pas la marque de ton échappement, c'est Heinz qui l'a mis (et p-e aussi une cartographie. avec), ton échappement est basé sur un Eisenman si mes souvenirs sont bons. www.autotuneheinz.be. Sonne leur et tu sauras.
Posté(e) le 11 octobre 201212 a Auteur comment_482404 En effet j'ai poste dans la partie m3e46 aussi pour essayer de cibler les possesseur de celles ci afin d'avoir des infos. Ce poste est la juste pour me présenter rapidement. Merci de vos retours déjà.