Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_624658

27 euros le tour, 9 tours 209 euros, 25 tours 518 euros, carte année 1650 euros. oui la console ça aide.

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 223
  • Vues 24,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_626915

Très jolie ton M ,

TOn porte feuille à pas trop fais la gueule avec les réparation de ton pont ARR ca va ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_626964

Oh que oui qu'il a fait la gueule. Mais ça vaut le coup!!! Elle est pas mal maintenant, je trouve juste les pss trop moux, je vais me recoucher dessous pour les rendre plus raides. Sinon, je cherche un paire de jante en 18 de E46 ou e9x afin de d'avoir un set pour la piste pour faire 2-3 sorties par an si quelqu'un a ça a vendre... Et si ça intéresse je vends une paire de evo 19 OEM.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_655995

Quelques news.

Pour continuer dans la remise en forme de ma M, début j'ai décidé d'ouvrir le moteur. Donc deculassage !

post-10596-0-63507100-1408716017.jpg

post-10596-0-13430600-1408716033.jpg

Avec le petit Vanos:

post-10596-0-81333100-1408716051.jpg

post-10596-0-87694100-1408716079.jpg

Apres une bonne journée de boulot, tout le monde est dehors:

post-10596-0-67325500-1408716103.jpg

 

Bon au démontage, la surprise:

post-10596-0-89143000-1408716160.jpg

post-10596-0-64118400-1408716181.jpg

Dans ces coups de temps-là, on se dit que l’on n’a pas perdu son temps à démonter! Rupture du joint de culasse entre TOUTES les chambres de combustion.

 

Du coup, direction Auto rectif pour faire refaire la culasse : Surfaçage, étanchéité soupape... tout ce qui va bien quoi! Un bon billet encore.

Et on obtient une belle culasse toute "neuve".

post-10596-0-96518200-1408716308.jpg

 

Du coup ensuite à remonte:

post-10596-0-03173100-1408716355.jpg

post-10596-0-30815200-1408716374.jpg

 

Petite dédicace à JC ! Encore merci pour le coup de main.

post-10596-0-02528700-1408716389.jpg

 

Que c'est bien fait une BMW, c'est du bonheur de bosser sur ces moteurs.

Hormis le Vanos qui n'a pas été si simple que ça à caler (on s'y est pris à 3 fois) tout s'est tres bien passé.

 

Du coup pour voir le résultat de mon travail, petit passage au banc. Pour rappel, avant d'ouvrir j'ai fait un premier passage au banc, 287cv alors qu'ensuite 328 cv et 360 Nm. Plutôt correct pour une E46 d'après ce que j'ai compris et depuis j'ai même fait faire une petite cartographie sur mesure, résultat : 348cv et 365 Nm.

 

Apres ça je me suis dit, allons tester ça sur circuit! Direction Prenois pour la sortie avec le Forum et DAR:

post-10596-0-48389000-1408716747_thumb.j

post-10596-0-63186000-1408716763_thumb.j

post-10596-0-39065600-1408716786_thumb.j

post-10596-0-20250700-1408716820_thumb.j

Mais put***n que c'est bon cette voiture!!! Bon les semi-slick R888 aident pas mal.

 

Et pour finir, cette semaine la voiture a eu droit au remplacement de ses coussinets de bielle chez DAR.

J'ai l'impression qu'il était temps de les faire:

post-10596-0-99826300-1408717107_thumb.j

Maintenant, petit rodage avant de pouvoir jouir à 200% de ma voiture, ENFIN!!!!

Posté(e)
comment_656012

la au moins tu sais ce que tu as dans les mains  :nickel8: ,effectivement le résultat du premier passage au banc cachai un souci...

 

bon rodage et bon roulage  :wink:

Posté(e)
comment_656043

En effet bien attaquer les coussinets. tu peut rouler serain maintenant, profite bien ;)

Posté(e)
comment_656414

Ça c'est une remise en forme dans les règle de l'art! Beau boulot ;)

Posté(e)
comment_656419

Super taff !!!! Impressionnant, bravo. Combien de kilomètres avait ton bloc à l'ouverture stp ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_656435

Super taff !!!! Impressionnant, bravo. Combien de kilomètres avait ton bloc à l'ouverture stp ?

133 000kms, toujours entretenue chez BMW.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_659620

Chapeau la rénovation!! Tu la fait faire ou ta reprogrammation? Tu es passé sur une alpha n ou une normal? Tu sents bien la différence?

Posté(e)
  • Auteur
comment_659694

La reprogrammarion chez DAR sans passer sur alpha N. Ce sera peut être la prochaine étape avec la boîte à air de la CSL. Je sens bien la dif par rapport à avant de faire la resto moteur car j'ai tout fait en même temps, haut/bas moteur plus reprog. Je peux te montrer la courbe sur tu veux pour te rendre compte.

Posté(e)
comment_659701

Ah oui je veux bien voir la courbe (en mp) si ça te dérange pas.. Et si tu es d'accord on pourrait se capter (je suis de Dijon) pour que tu me fasses faire un tour a l'occasion.. Je pourrais te passer ta m// a la valise si tu veux voir des trucs..

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_661247

Ac grand plaisir pour se rencontrer !!! Samedi au marché de gros pour le rasso mensuel si tu es disponible. Je pense y aller.

 

Voici les courbes:

post-10596-0-24366200-1411392681_thumb.j

post-10596-0-22994600-1411392703_thumb.j

Passage en vis ARP sur les coussinets de bielle pour assurer le coup avec la reprog.

Posté(e)
comment_661376

Propre la courbes après reprog  :nickel8: . Oui pourquoi pas se rencontrer samedi au rasso mensuel. On se tient au courant 

Posté(e)
  • Auteur
comment_662085

Propre la courbes après reprog :nickel8: . Oui pourquoi pas se rencontrer samedi au rasso mensuel. On se tient au courant

Je ne t'ai pas vu ce matin!!!

Posté(e)
comment_662129

Je ne t'ai pas vu ce matin!!!

Un imprévus de dernière minutes, dégouté mais on aura l'occasion de se voir un jour que tu es disponible!!

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter