Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_482532

Il est conseillé de faire 25.000 max OU 1 an max,

que tu roules cool ou pas cela ne change rien, demande aux pros au niveau de l'huile et de sa détérioration rien qu'avec le temps... 1an et demi ET 30.000 km sans rien....

En partant de 25.000 à l'indic., j'ai fait + ou - 11.000 en 11mois, mon indicateur m'indiquait 2000 km.

Début 2009 à min. début 2012 ===> 25.000 km sans intervention, sur 3 an...

Pour moi, si rien d'autre n'a été fait que ce qu'il est indiqué dans le carnet ==> entretenue comme un manche, tout du moins au moment que je précise

Tant mieux si elle va sans faire de bruit suspect, à 127.000 et 18.900 j'espère pour toi que tu n'auras pas de blague de coussinet de bielle, joint de culasse ou autre...

Je ne suis personne sur ce forum et suis loin d'être mécanicien. Demande aux bons et expérimentés ici présents

Le Pb de coussinet ne concerne pas que les phases 1?

Pourquoi pourait il y avoir un PB de joint de culasse? Le bouchon d'huile (cache culbu) etait nickel, la jauge à huile aussi et RAS dans le LDR.

• Réponses 223
  • Vues 24,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_482535

On est jamais à l'abris d'une c.....

Même avec un super carnet

Comme on dit on est pas dans le moteur!

Pour moi je dirai si elle te plaie fonce

Posté(e)
comment_482537

Et moi comme déjà dit je te re-dis fonce,

mais tu n'as pas affaire à un entretien irréprochable (je ne dis pas qu'elle est bonne à jeter).

Posté(e)
comment_482538

Le Pb de coussinet ne concerne pas que les phases 1?

Pourquoi pourait il y avoir un PB de joint de culasse? Le bouchon d'huile (cache culbu) etait nickel, la jauge à huile aussi et RAS dans le LDR.

Non, personne n'est jamais à l'abris,

d'ailleurs parcours le fofo et tu verras que les 2 derniers à avoir cassé des blocs ici étaient des phases 2.

Posté(e)
comment_482602

Oui, chez BMW ils disent que phase 2 = pas de souci de coussinets mais, moi qui ai 136 000kms, je les fais cet hiver en préventif pour avoir la paix car les cas de casse ne sont pas si rares...

Après, sur le marché il y a plus de M3 E46 entretenues tous les 25 000kms comme préco par BMW, que de modèles vidangés tous les 10 000...

Même si pour ma part, vidange tous les 5/10 000, tous les ans maxi !

Posté(e)
comment_482613

Je me permets de te dire ça par rapport au prix car j'ai acheté une de fin 2001 (pour ma part une phase 1.5 car avant et arrière de phase 2, mais pas de B.A.R., et GPS phase 1)

Désolé du H.S. c'est quoi la différence entre une phase 1 et 2 au niveau de face avant?

Sur la face arrière il y a la baguette de coffre plus longue ainsi que les feux à led, mais pour l'avant je ne vois pas ce qui diffère?

Posté(e)
comment_482714

Je n'en suis pas certain, mais à l'avant il doit y avoir les xénons, et sûr, la barre anti rapprochement.

Mais il y a eu pas mal d'hybrides en phase 1 avec tel ou tel élément de phase 2.

Posté(e)
comment_482789

Les xénons ils sont sur les phases 1 aussi, et la b.a.r. elle ne se voit pas, je voulais dire héstétiquement, les E46 "classiques" ont les face-lift mais la M3 je ne penses pas qu'il y ai de changement sur la face avant.

Posté(e)
comment_482821

Les xénons ils sont sur les phases 1 aussi, et la b.a.r. elle ne se voit pas, je voulais dire héstétiquement, les E46 "classiques" ont les face-lift mais la M3 je ne penses pas qu'il y ai de changement sur la face avant.

Face avant, de visible: rien, hormis la b.a.r. sous le caport (que je n'ai pas)

pour ma part j'ai reconnu l'avant de phase 2 avec les clignos, j'ai le système de fixation de cette 2ème phase, pour une 11/01. ==> "hybride" comme dirait ///M addict, et pour mon arrière c'est phase 2, que je trouve plus joli.

Posté(e)
  • Auteur
comment_483892

Ce soir direct le CT pour passer la one. Si tt est OK, samedi je prends la route pour aller chercher la ///M.

Posté(e)
comment_484266

Ce soir direct le CT pour passer la one. Si tt est OK, samedi je prends la route pour aller chercher la ///M.

Toujours la même pour laquelle j'ai évoqué un entretien méca un peu bancal ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_484325

En effet l'entretien n'est pas digne d'une m3 mais à toujours été fait chez BMW, a en croire le propriétaire actuel elle n'a jamais été brusquée donc oui les intervals sont plutôt long mais ça n'est peut être pas la cata. Non?

9,5 en moyenne sur les 10000kms derniers quand j'ai regardé la conso sur l'obd.

Posté(e)
comment_484341

Salut brembo25 tu vas la chercher ou ta ///M.

Si tu est sur dijon samedi je peux jeter un oeil sur ta ///M. J'en ai vu un paquet avant d'acheter la mienne et je connais un peu la bête maintenant.

Posté(e)
comment_484344

, a en croire le propriétaire actuel elle n'a jamais été brusquée donc oui les intervals sont plutôt long mais ça n'est peut être pas la cata. Non?

c'est très bas.....!

Il doit faire très peu de ville et effectivement, vraiment pas la brusquer.....

Ciao

Posté(e)
  • Auteur
comment_484439

Salut brembo25 tu vas la chercher ou ta ///M.

Si tu est sur dijon samedi je peux jeter un oeil sur ta ///M. J'en ai vu un paquet avant d'acheter la mienne et je connais un peu la bête maintenant.

Je vais la chercher au SUD de Lyon, mais ensuite je veux bien te la montrer dimanche ou un soir de la semaine que tu me dises ce que tu en penses.

Posté(e)
comment_484440

En effet l'entretien n'est pas digne d'une m3 mais à toujours été fait chez BMW, a en croire le propriétaire actuel elle n'a jamais été brusquée donc oui les intervals sont plutôt long mais ça n'est peut être pas la cata. Non?

Je t'ai déjà donné mon avis... qui ne tient qu'à moi je te l'accorde.

9.5 l / 100km: c'est un swap 320i ? ;-) Qui te dit que c'est sur 10.000 km ?

Ceci dit content qu'elle te plaise, et en espérant que tu y trouves ton bonheur ! Oublie pas de négocier le prix comme déjà conseillé !

Posté(e)
comment_484444

Je vais la chercher au SUD de Lyon, mais ensuite je veux bien te la montrer dimanche ou un soir de la semaine que tu me dises ce que tu en penses.

Ok pas de soucis, on essai de de se caler un rendez-vous pour que tu me montres ton nouveau jouet.

Posté(e)
comment_484450

Au sud de Lyon ?

Quand ?

Si besoin d'un coup d'oeil sur l'auto, c'est avec plaisir, je viendrais en ///M !

@+

Posté(e)
comment_484476

Je suis désolé, je travaille le Samedi, jusqu'à 19h00 en plus...sinon ça aurait été avec plaisir...