Posté(e) le 2 janvier 201411 a Auteur comment_609859 Hello. Bonne résolution de 2014, je vous donne des news de ma M Suite aux soucis rencontres sur ma M j'ai décidé de lancer une procédure de vice cache... Mais depuis maintenant 10 mois que la procédure est lancée rien n'avance malgré les 3 expertises, que le défaut est confirmé par les expert comme étant présent avant la vente... Mais légalement rien n'oblige l'ancien propriétaire à participer aux frais ! Donc c'est décidé, je laisse ces bons a rien d'experts dans leur paperasse et je lance de mon côté les réparations! 2014, l'année de la restauration et de "l'optimisation". Au programme: Réparation fissures avec plaques VAC Remplacement des ts les SB avant et arrière par des POWERFLEX Changement du bras arrière défectueux Oil service chez BMW pour le tampon sur le carnet + inspection 2 home made Changement des psys du pont arrière qui suintent un peu (pas de jeux à priori) Changement des capteurs rampe papillon admission (défaut détecté au diag par Neo) Montage durit avia Montage disques + chapes CSL (dans le garage prêt à monter) Montage plaquette av/ar brembo HP2000 (idem, prêt dans le garage) Montage des jantes CSL équipées de leurs pneus PS2 Et pour finir un bon réglage châssis avec les PSS9 + géo rendez-vous pris pour poser la M samedi 4 janvier pour réparation du train arrière + SB + durit avia + étanchéité du pont chez le pote de Neo qui lui a refait la sienne. Suite au prochain épisode, le plus rapidement possible! Je n'en peux plus d'attendre pour pouvoir enfin en profiter...
Posté(e) le 2 janvier 201411 a comment_609892 Tu fais bien... La justice n est pas des plus efficaces et le lésé a du mal à obtenir gain de cause..... Du coup, tu as bien raison, c est la seule chose à faire pour profiter de ta M!
Posté(e) le 2 janvier 201411 a comment_609894 C'est cool !!! Vivement qu'on la revois cette belle M/// !!!
Posté(e) le 3 janvier 201411 a comment_609922 Tu fais bien... La justice n est pas des plus efficaces et le lésé a du mal à obtenir gain de cause..... Du coup, tu as bien raison, c est la seule chose à faire pour profiter de ta M! Quand je pense au membre qui s'etait fait saccager sa M une fois vendue pour une histoire de pompe à eau qui avait cassée avec son nouveau propriétaire sur le trajet retour et que celui ci avait insisté jusqu'à descendre le moulin... Pour qu'ensuite la justice lui donne raison et carotte le vendeur, oui on peut se dire que la justice fonctionne bizarrement dans ce pays
Posté(e) le 3 janvier 201411 a comment_609926 Bonne rénovation ! n'oublie pas les photos Aramis c'est clair que parfois avec la justice faut pas trop chercher à comprendre c'est à ni rien comprendre....
Posté(e) le 3 janvier 201411 a Auteur comment_610002 Comme par hasard, qui est ce que je croise au resto à midi, mon Expert ! « Oh Monsieur je pensais justement à vous, je vais essayer de reprendre contacte avec l’expert adverse » m’a-t-il dit… Je suis gâté avec ça ! T’inquiète quand il va me demander de lui payer « ses services », je vais lui faire la même Bref, impatient d'être à demain pour voir partir ma M en attendant de la voir revenir en pleine forme dans 2-3 semaines. De mon coté, durant les vacs j’ai déjà remplacé les capteurs de la rampe d’admission d’où mon post au sujet de la clé pour démonter les colliers => Une belle merde à faire, les petites vis cruciformes sont pas terrible… J’ai aussi procédé au changement du filtre à essence (qui d’ailleurs était d’une fabrication de 2003 ce qui me laisse croire qu’il était d’origine) ainsi que le filtre d’habitacle, le filtre à air et remplacement des bougies. J’ai aussi fait une bonne vidange moteur avec filtre à huile et filtre vanos en attendant de la porter chez BMW en fin d’hiver pour faire un Oil service pour que le carnet soit tamponné. Petite reception de fournitures: Ensuite il me restera à monter les freins, les jantes, vidange boite et une bonne géo avec réglage PSS9 et je devrais pouvoir commencer à en profiter… Je vous rappel que je n’ai fait que 800kms depuis l’achat et 0 depuis 10 mois, ce qui explique mon impatience. J'ai aussi le capteur qui se trouve sur le triangle avant gauche à changer la patte est cassée, c'est pour régler la hauteur des xénons. La pièce est dans le garage prête à monter. Je me demandais si je suis le seul à avoir un pb avec ce capteur?
Posté(e) le 3 janvier 201411 a Auteur comment_610195 C'est le petit cadeau pour les fêtes de fast electrik!
Posté(e) le 3 janvier 201411 a comment_610209 C'est le petit cadeau pour les fêtes de fast electrik! Lollllll trop fort!!!!!!
Posté(e) le 3 janvier 201411 a comment_610230 Au top j'irai surveillé ça , je te passerai un coup de valise suprimé tes default de capteur si tu veut.
Posté(e) le 3 janvier 201411 a Auteur comment_610231 Avec plaisir! Si tu y passes n'hésite pas a prendre des photos au cas ou mon expert m'en demande ça peut me servir au cas où...
Posté(e) le 4 janvier 201411 a Auteur comment_610344 Ça y est, elle est posée! Le coffre plein de pièces...
Posté(e) le 4 janvier 201411 a Auteur comment_610425 jolie couleur ta ///M bon courage ! Merci c'est une individual et le temps ne la mettait pas en valeur, avec le soleil il y a des reflets dorés.
Posté(e) le 5 janvier 201411 a comment_610605 Cette couleur est splendide, vivement qu'on la revois en forme !!!
Posté(e) le 26 janvier 201411 a Auteur comment_616685 Enfin ma petite M est de retour à la maison! Madame à eu la chance de se voir refaire le train arrière c'est à dire: Réparation fissures avec plaques VAC Remplacement des ts les SB avant et arrière par des POWERFLEX Changement des bras arrière en Alu qui n'était pas au top de leurs formes Étanchéité du pont Montage durit avia avant et arrière Remplaçant du flector et du palier d'arbre de trans Remplacement des rotules arrières Remplacement d'un tuyau de DA qui n'était pas top Remplacement vanne d'arrêt sur le moteur car ça sointait Remplaçant de ts les SB de la ligne d'échappement ... Voici des photos du résultat: Du coup partant sur cette lancée, aujourd'hui j'ai monté mes freins CSL Avec les plaquettes brembo HP2000 a l'avant et à l'arrière qui vont bien. Quelqu'un a un retour ces plaquettes? Que pensez vous de système de freinage? Ça devrait être mieux que l'origine j'espère. J'en ai profite aussi pour remplacer mon capteur assiette avant qui était HS. Voilà ce que ça donne une fois tout remonté avec les jantes CSL. Premiers tours de roues stap, ça fait plaisir!