Posté(e) le 11 octobre 201212 a comment_482411 A mon tour pour ce defaut de boite SMGII allumé!! Explication. La boite a toujours bien fonctionner. Ce matin je veux bouger ma M juste pour prendre mon camion juste que la pas de soucis. 2 heures après je la démarre la fait chauffer un peu comme d'habitude. Je passe la première tout en restant en boite auto. Quand d'un coup je vois le chiffre 1 de la boite qui clignote et d'un une petite vibration dans le pommeau de vitesse (comme si qu'il chercher a enclencher la première) 2 secondes plus tard mon voyant boite s'allume ( ce fameux rond cranté) Et 2 secondes plus tard mes voyant ABS, DSC, frein et celui de pression de pneu s'allume en jaune. Bref un sapin de Noël. Bon je prends la M je roule et la en boite auto et reste en 1 et ne veux pas passer la 2. Je me mes en pallette et là tout fonctionne bien. Les vitesses passent commen si qu'il y avait aucun défaut. Mais j'ai toujours mes voyant jaune allumé. Je coupe la M redémarre fait 500 mètres et d'un coup tout s'étein (Plus aucun voyant d'allumé) Puis 2 minutes après tout revient et y reste bien.. Je viens de passé la M a la Valise et la rien. Le lien entre mon voyant de boite et les autres je ne comprend pas trop? Qu'elle fonctionne bien en pallette et plus en auto non plus?? Avez vous une idée?? Merci
Posté(e) le 11 octobre 201212 a Auteur comment_482413 En regardant ici j'entend le relais saumon? Ou est il? Qu'elle est sa fonction?
Posté(e) le 11 octobre 201212 a comment_482418 une fois il m'est arriver pareil mais pas les voyant pneus abs etc juste le pignon et les numéros qui clignotte . Démarre éteint etc claque le capot car je l'avais mal fermé et tout remarche... je sais pas c'est bizzarre
Posté(e) le 11 octobre 201212 a Auteur comment_482420 une fois il m'est arriver pareil mais pas les voyant pneus abs etc juste le pignon et les numéros qui clignotte . Démarre éteint etc claque le capot car je l'avais mal fermé et tout remarche... je sais pas c'est bizzarre Ok merci de ta réponse. En fait, sa fait pas comme si j'avais oublier de fermer une porte ou capot. Quand je m'ai la première il passe bien en 1 mais ne clignote pas. Je pars mais en auto la boite reste en 1 mais ne passe pas du tout la 2. Puis en pallette tout est nikel. Il est vrai que les voyant ABS, Frein,Pneu et DSC ce sont allumé peut après le voyant de boite est quand même étrange. A moin que sa veux dire un code errreur. Que lorsque tél voyant qui accompagne le voyant de boite veux dire quelque chose ou voir une lien?
Posté(e) le 11 octobre 201212 a Auteur comment_482423 Et comment voit le bon niveau SMG? car je vois une graduation a 20 degré et une autre?
Posté(e) le 12 octobre 201212 a comment_482470 vu le type de ton problème cad : sapin de Noël je pense plus à un problème électrique général genre batterie morte et/ou cosse mal serrée Car si c'était un souci de boite, ça ne mettrai pas en défaut tout le reste
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482473 vu le type de ton problème cad : sapin de Noël je pense plus à un problème électrique général genre batterie morte et/ou cosse mal serrée Car si c'était un souci de boite, ça ne mettrai pas en défaut tout le reste Oui j'y ai penser aussi. Mais le fait que les vitesses en auto ne fonctionne pas. la 1 et R fonctionne bien. Mais quand je pars en auto elle reste sur 1 et impossible que la 2 passe. dès lors que je me mes en pallette j’enclenche la 2 est nikel tout foctionne
Posté(e) le 12 octobre 201212 a comment_482474 Ou peut être une batterie faible ou en fin de vie quand c est sapin de Noël....
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482475 Bon je viens de faire mon niveau SMG. Alors (voiture sans contact) le niveau(sans visser le bouchon) est au trait du MAXI 20C. Je mes juste le contacte(j'entend bien la pompe) je remet le bouchon sans le visser. La le niveau est a 5mm en dessous du MAXI. Cette huile sert a passer les rapports en boite auto et pallette ou juste en auto? Ou alors elle n'a pas assez de pression d'huile pour passer en auto les rapports?
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482476 Petit service. Quelqu'un peut il scanner la page Numèro 66 du manuelle M3 (sequentiel M gear box) Car, je crois que lorsque la boite est en defaut il y a une chose qui ce passe avec le DSC.
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482477 Ou peut être une batterie faible ou en fin de vie quand c est sapin de Noël.... Ok merci, je vais voir la tension a ma batterie
Posté(e) le 12 octobre 201212 a comment_482478 C'est l'huile du groupe hydraulique donc que ce soit en mode palette ou auto c'est la même chose. Si tu n'avais pas de pression dans ton groupe la boite ne fonctionnerai pas et avec n'importe quel mode.
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482481 C'est l'huile du groupe hydraulique donc que ce soit en mode palette ou auto c'est la même chose. Si tu n'avais pas de pression dans ton groupe la boite ne fonctionnerai pas et avec n'importe quel mode. Ok merci tu me léve ce doute.
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482482 Je pense déjà y faire le niveau. Peut etre la boite c'est mise en sécurité? Faut il la passer au diag pour enlever les voyants pour quel refonctionne? Ou juste débrancher la batterie pendant un certain temps?
Posté(e) le 12 octobre 201212 a comment_482498 Je pense déjà y faire le niveau. Peut etre la boite c'est mise en sécurité? Faut il la passer au diag pour enlever les voyants pour quel refonctionne? Ou juste débrancher la batterie pendant un certain temps? Oui tu peux débrancher la batterie et la rebrancher dans un premier temps. Pas de manip spéciale a effectuer, après rebranchement tout dois redémarrer normalement. Tu vas entendre (comme à chaque fois) le Groupe Hydraulique qui va démarrer. Ta caisse dois pas être en sécu vu que tu as peux démarrer et roulé, je pense que la piste de la batterie HS évoqué précédemment est la raison
Posté(e) le 12 octobre 201212 a comment_482501 j ai envie de te dire de verifier les classiques dans ce cas la mais ton probleme est bizare car juste en mode auto mais bon verifie quand même le niveau de boite.le relay saumon sous le capot en haut a droite(LA BOITE NOIRE);que toutes les ouvrants sont bien fermer et que ta batterie est bien brancher(et bien charger) ensuite tu fait un reset de boite. voila une photo du relay si ton probleme persiste faudra passer chez un mecano
Posté(e) le 12 octobre 201212 a comment_482507 est ce que seulement tu as vérifié ta batterie avant de démonter ton auto? ta batterie est elle récente?
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482644 Oui tu peux débrancher la batterie et la rebrancher dans un premier temps. Pas de manip spéciale a effectuer, après rebranchement tout dois redémarrer normalement. Tu vas entendre (comme à chaque fois) le Groupe Hydraulique qui va démarrer. Ta caisse dois pas être en sécu vu que tu as peux démarrer et roulé, je pense que la piste de la batterie HS évoqué précédemment est la raison Ok merci, je débranche demain matin la batterie pendant 10 min cela suffira je pense. A la débrancher est ce que l'ordinateur de bord aura fait un RESET des defaut?
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482650 j ai envie de te dire de verifier les classiques dans ce cas la mais ton probleme est bizare car juste en mode auto mais bon verifie quand même le niveau de boite.le relay saumon sous le capot en haut a droite(LA BOITE NOIRE);que toutes les ouvrants sont bien fermer et que ta batterie est bien brancher(et bien charger) ensuite tu fait un reset de boite. voila une photo du relay si ton probleme persiste faudra passer chez un mecano merci, Donc demain je fait mon niveau en premier. Car il manque 5mm dessous le niveau maxi. Je débranche la batterie et tout en rebranchent je verifie si tout est bien serré et propre sur les bornes. Puis je lui fait un RESET de boite.
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482651 est ce que seulement tu as vérifié ta batterie avant de démonter ton auto? ta batterie est elle récente? Merci, la batterie je sais pas combien de temps elle a mais elle ne ma jamais fait un coup bizarre comme une manque de tension au démarrage.