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comment_482411

A mon tour pour ce defaut de boite SMGII allumé!!

Explication.

La boite a toujours bien fonctionner.

Ce matin je veux bouger ma M juste pour prendre mon camion juste que la pas de soucis.

2 heures après je la démarre la fait chauffer un peu comme d'habitude.

Je passe la première tout en restant en boite auto.

Quand d'un coup je vois le chiffre 1 de la boite qui clignote et d'un une petite vibration dans le pommeau de vitesse (comme si qu'il chercher a enclencher la première)

2 secondes plus tard mon voyant boite s'allume ( ce fameux rond cranté)

Et 2 secondes plus tard mes voyant ABS, DSC, frein et celui de pression de pneu s'allume en jaune. Bref un sapin de Noël.

Bon je prends la M je roule et la en boite auto et reste en 1 et ne veux pas passer la 2.

Je me mes en pallette et là tout fonctionne bien. Les vitesses passent commen si qu'il y avait aucun défaut. Mais j'ai toujours mes voyant jaune allumé.

Je coupe la M redémarre fait 500 mètres et d'un coup tout s'étein (Plus aucun voyant d'allumé)

Puis 2 minutes après tout revient et y reste bien..

Je viens de passé la M a la Valise et la rien.

Le lien entre mon voyant de boite et les autres je ne comprend pas trop?

Qu'elle fonctionne bien en pallette et plus en auto non plus??

Avez vous une idée??

Merci

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comment_482413

En regardant ici j'entend le relais saumon?

Ou est il?

Qu'elle est sa fonction?

Posté(e)
comment_482418

une fois il m'est arriver pareil mais pas les voyant pneus abs etc juste le pignon et les numéros qui clignotte .

Démarre éteint etc claque le capot car je l'avais mal fermé et tout remarche... je sais pas c'est bizzarre

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comment_482420

une fois il m'est arriver pareil mais pas les voyant pneus abs etc juste le pignon et les numéros qui clignotte .

Démarre éteint etc claque le capot car je l'avais mal fermé et tout remarche... je sais pas c'est bizzarre

Ok merci de ta réponse.

En fait, sa fait pas comme si j'avais oublier de fermer une porte ou capot.

Quand je m'ai la première il passe bien en 1 mais ne clignote pas.

Je pars mais en auto la boite reste en 1 mais ne passe pas du tout la 2.

Puis en pallette tout est nikel.

Il est vrai que les voyant ABS, Frein,Pneu et DSC ce sont allumé peut après le voyant de boite est quand même étrange.

A moin que sa veux dire un code errreur.

Que lorsque tél voyant qui accompagne le voyant de boite veux dire quelque chose ou voir une lien?

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comment_482423

Et comment voit le bon niveau SMG? car je vois une graduation a 20 degré et une autre?

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comment_482470

vu le type de ton problème cad : sapin de Noël

je pense plus à un problème électrique général genre batterie morte et/ou cosse mal serrée

Car si c'était un souci de boite, ça ne mettrai pas en défaut tout le reste

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comment_482473

vu le type de ton problème cad : sapin de Noël

je pense plus à un problème électrique général genre batterie morte et/ou cosse mal serrée

Car si c'était un souci de boite, ça ne mettrai pas en défaut tout le reste

Oui j'y ai penser aussi. Mais le fait que les vitesses en auto ne fonctionne pas.

la 1 et R fonctionne bien.

Mais quand je pars en auto elle reste sur 1 et impossible que la 2 passe. dès lors que je me mes en pallette j’enclenche la 2 est nikel tout foctionne

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comment_482475

Bon je viens de faire mon niveau SMG.

Alors (voiture sans contact) le niveau(sans visser le bouchon) est au trait du MAXI 20C.

Je mes juste le contacte(j'entend bien la pompe) je remet le bouchon sans le visser. La le niveau est a 5mm en dessous du MAXI.

Cette huile sert a passer les rapports en boite auto et pallette ou juste en auto?

Ou alors elle n'a pas assez de pression d'huile pour passer en auto les rapports?

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comment_482476

Petit service.

Quelqu'un peut il scanner la page Numèro 66 du manuelle M3 (sequentiel M gear box)

Car, je crois que lorsque la boite est en defaut il y a une chose qui ce passe avec le DSC.

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comment_482477

Ou peut être une batterie faible ou en fin de vie quand c est sapin de Noël....

Ok merci, je vais voir la tension a ma batterie

Posté(e)
comment_482478

C'est l'huile du groupe hydraulique donc que ce soit en mode palette ou auto c'est la même chose.

Si tu n'avais pas de pression dans ton groupe la boite ne fonctionnerai pas et avec n'importe quel mode.

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comment_482481

C'est l'huile du groupe hydraulique donc que ce soit en mode palette ou auto c'est la même chose.

Si tu n'avais pas de pression dans ton groupe la boite ne fonctionnerai pas et avec n'importe quel mode.

Ok merci tu me léve ce doute.

Posté(e)
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comment_482482

Je pense déjà y faire le niveau.

Peut etre la boite c'est mise en sécurité?

Faut il la passer au diag pour enlever les voyants pour quel refonctionne?

Ou juste débrancher la batterie pendant un certain temps?

Posté(e)
comment_482498

Je pense déjà y faire le niveau.

Peut etre la boite c'est mise en sécurité?

Faut il la passer au diag pour enlever les voyants pour quel refonctionne?

Ou juste débrancher la batterie pendant un certain temps?

Oui tu peux débrancher la batterie et la rebrancher dans un premier temps.

Pas de manip spéciale a effectuer, après rebranchement tout dois redémarrer normalement. Tu vas entendre (comme à chaque fois) le Groupe Hydraulique qui va démarrer.

Ta caisse dois pas être en sécu vu que tu as peux démarrer et roulé, je pense que la piste de la batterie HS évoqué précédemment est la raison :)

Posté(e)
comment_482501

j ai envie de te dire de verifier les classiques dans ce cas la mais ton probleme est bizare car juste en mode auto

mais bon verifie quand même le niveau de boite.le relay saumon sous le capot en haut a droite(LA BOITE NOIRE);que toutes les ouvrants sont bien fermer et que ta batterie est bien brancher(et bien charger) ensuite tu fait un reset de boite.

voila une photo du relay

post-8827-0-35556200-1350042551.jpg

si ton probleme persiste faudra passer chez un mecano

Posté(e)
comment_482507

est ce que seulement tu as vérifié ta batterie avant de démonter ton auto?

ta batterie est elle récente?

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comment_482644

Oui tu peux débrancher la batterie et la rebrancher dans un premier temps.

Pas de manip spéciale a effectuer, après rebranchement tout dois redémarrer normalement. Tu vas entendre (comme à chaque fois) le Groupe Hydraulique qui va démarrer.

Ta caisse dois pas être en sécu vu que tu as peux démarrer et roulé, je pense que la piste de la batterie HS évoqué précédemment est la raison :)

Ok merci, je débranche demain matin la batterie pendant 10 min cela suffira je pense.

A la débrancher est ce que l'ordinateur de bord aura fait un RESET des defaut?

Posté(e)
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comment_482650

j ai envie de te dire de verifier les classiques dans ce cas la mais ton probleme est bizare car juste en mode auto

mais bon verifie quand même le niveau de boite.le relay saumon sous le capot en haut a droite(LA BOITE NOIRE);que toutes les ouvrants sont bien fermer et que ta batterie est bien brancher(et bien charger) ensuite tu fait un reset de boite.

voila une photo du relay

post-8827-0-35556200-1350042551.jpg

si ton probleme persiste faudra passer chez un mecano

merci,

Donc demain je fait mon niveau en premier. Car il manque 5mm dessous le niveau maxi.

Je débranche la batterie et tout en rebranchent je verifie si tout est bien serré et propre sur les bornes.

Puis je lui fait un RESET de boite.

Posté(e)
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comment_482651

est ce que seulement tu as vérifié ta batterie avant de démonter ton auto?

ta batterie est elle récente?

Merci,

la batterie je sais pas combien de temps elle a

mais elle ne ma jamais fait un coup bizarre comme une manque de tension au démarrage.

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