Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_482653

Oui tu peux débrancher la batterie et la rebrancher dans un premier temps.

Pas de manip spéciale a effectuer, après rebranchement tout dois redémarrer normalement. Tu vas entendre (comme à chaque fois) le Groupe Hydraulique qui va démarrer.

Ta caisse dois pas être en sécu vu que tu as peux démarrer et roulé, je pense que la piste de la batterie HS évoqué précédemment est la raison :)

j ai envie de te dire de verifier les classiques dans ce cas la mais ton probleme est bizare car juste en mode auto

mais bon verifie quand même le niveau de boite.le relay saumon sous le capot en haut a droite(LA BOITE NOIRE);que toutes les ouvrants sont bien fermer et que ta batterie est bien brancher(et bien charger) ensuite tu fait un reset de boite.

voila une photo du relay

post-8827-0-35556200-1350042551.jpg

si ton probleme persiste faudra passer chez un mecano

est ce que seulement tu as vérifié ta batterie avant de démonter ton auto?

ta batterie est elle récente?

j'ai croisé par hasard un mécanicien qui lui a fait les formations chez BMW sur les boites SMGII ( coup de bolle)

Je lui est parler de mon probléme comme quoi en palette nikel et auto la première passe mais pas la 2.

Il m'a répondu; la différence que tu as entre auto et palette c'est le calculateur.

En auto la boite a besoin du calcuteur( c'est a dire besoin du programme passage vitesser auto)

Et que en pallette pas besoin de calculateur et de programme.

Donc il m'a dit de forcement passer la M avec l'OBDII et de lui faire une reprogrammation boite SMG.

Posté(e)
comment_483277

A mon tour pour ce defaut de boite SMGII allumé!!

Explication.

La boite a toujours bien fonctionner.

Ce matin je veux bouger ma M juste pour prendre mon camion juste que la pas de soucis.

2 heures après je la démarre la fait chauffer un peu comme d'habitude.

Je passe la première tout en restant en boite auto.

Quand d'un coup je vois le chiffre 1 de la boite qui clignote et d'un une petite vibration dans le pommeau de vitesse (comme si qu'il chercher a enclencher la première)

2 secondes plus tard mon voyant boite s'allume ( ce fameux rond cranté)

Et 2 secondes plus tard mes voyant ABS, DSC, frein et celui de pression de pneu s'allume en jaune. Bref un sapin de Noël.

Bon je prends la M je roule et la en boite auto et reste en 1 et ne veux pas passer la 2.

Je me mes en pallette et là tout fonctionne bien. Les vitesses passent commen si qu'il y avait aucun défaut. Mais j'ai toujours mes voyant jaune allumé.

Je coupe la M redémarre fait 500 mètres et d'un coup tout s'étein (Plus aucun voyant d'allumé)

Puis 2 minutes après tout revient et y reste bien..

Je viens de passé la M a la Valise et la rien.

Le lien entre mon voyant de boite et les autres je ne comprend pas trop?

Qu'elle fonctionne bien en pallette et plus en auto non plus??

Avez vous une idée??

Merci

Es tu bien sur de ta batterie ?

le système hydraulique prend beaucoup de jus. cela peut mettre les systèmes en défaut et selon les M, réagir différemment.

Posté(e)
  • Auteur
comment_483323

Es tu bien sur de ta batterie ?

le système hydraulique prend beaucoup de jus. cela peut mettre les systèmes en défaut et selon les M, réagir différemment.

Ca me fais aussi penser á une batterie en fin de vie.

Bon alors aujourd'hui.

-Mise a niveau d'huile SMG.

-Changement de la batterie. Car la tension etait de 12.30 volt et en AH elle etait a 201 AH au lieu de 640AH.

-Donc changement.

-Mise en place batterie.

-Contacte. démarrarge bien meilleur qu'avant.( Normal) verif voyant. Tout les voyant sont encore allumé avec en plus celui du moteur!!!GRRR :x

-Je parts et la les vitesses passe en auto.!! :oui: Yes enfin une bonne nouvelle!!

-Mais autre Problème, Mon compteur kmh marche plus.

Mon probléme a la base refonctionne a part toujours mes voyants avec en plus mon voyant moteur allumer et compteur qui ne marche plus.

Le moteur marche normalement,

-Je la passe a la valise et rien a part le defaut P1747, celui du voyant de boite. Je fais un RESET et le voyant de boite disparer. ce defaut avant chgt de la batterie OBD ne le voiyait pas.

Je redémarre après RESET et le voyant revient.

Mon voyant moteur allumé mais l'OBD ne voit rien.

Si, une fois mon voyant moteur c'est éteint en roulant mais c'est rallumé de suite.ahahahahah!!!

Donc semaine prochaine rendez-vous chez BMW Cormier la Rochelle pour leur un RESET de leurs diagnostique!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_483325

img-483325-1-snapback.pngLa Goupille, le 14 October 2012 - 19:06, dit :

ta raison oui et non :) ta une pièce qui porte le nom de ( électrovanne de régulation de pression ) qui est en défaut une des cause ce genre de soucis img-483325-2-101_0502.jpg

img-483325-3-snapback.pngjeff_smg, le 13 October 2012 - 19:37, dit :

Hé hé tu vois que la batterie fais beaucoup sur la SMG.

Et ca va elle roule bien ? Le passage se fait normallement en auto ? T as fais beaucoup de km ?

Juste une petite chose que tu dois vérifier : sur la borne + de la batterie il y a un fusible, vérifies le :-)

Tiens nous au jus.

Bon alors petite nouvelle de ce w.e et aujourd'hui.

Alors hier j'ai pris la M pour aller chez mon beau-frére qui lui a 2 logiciels de recherche OBDII.

Sur la route en y allant la boite en auto été bizarre.

Lorsque la boite rétrogader de 4 en 2 elle m'etait un tout fou a passer de 4 en 2. Et la boite auto pas du tout précise.

Toujours mon compteur qui marche pas, ma température d'huile a 100 voir 105 degré alors quel était toujours a 90 degré en roulant a 100kmh.

Mon régulateur qui fonctionnait plus non plus. Bref une vrai Renault!!lol mdr

Alors branchement de la la valise BMW COMPATIBLE SCANNER V1.3.6 qui est un logicile très complet et permet de voir tout sur tout, moteur , boite, abs autoradio. Il vérifie au moi une 15 zaine de boitier et capteur.

Et la grosse surprise, des erreurs de partout sur tout les capteurs et boitiers. les erreurs notaient diser n'importe quoi.

Donc RESET de tout les boitiers et capteur de la M.

Conclusion et essais du RESET complet.

Compteur et régulateur ok, plus aucun voyant d'allumer, la boite redevenu précise comme avant et ma température d'huile revenu aussi a 90 degrés!!! . YEEEESSSSS

Essais de 10 minutes tout est ok.

Je redémarre la M, 3 heures plus tard rien. Mais 3 métres plus tard PAF tout est revenu d'un coup en tournant les roues???.

Et la, les questions commence a ce poser. Comme problème électrique fausse masse quelque part?? Sur les capteurs ABS. Car les voyants qui reviennent et s'éteint tout seul en même temps sont:

Voyant DSC, ABS, FREIN, PRESSION DE PNEU et BOITE. Et tout est jaune.

Mais la boite marche super bien et très precise.

Aujourd'hui je passe la M au lavage je part et je fais 500 mètres et tout s'éteint d'un coup, a part le voyant de boite qui lui s'éteindra 10 secondes plus tard.

Et 2 min plus tard PAF tout revient.

Et dèrniere chose j'entend la pompe hydrolique SMG qui foctionne tout seul même contact sur OFF. de temps en temps

Voila les choses.

Et La Goupille arrive avec la photo MERCI!! Va falloir que je regarde cela de très près.

Aussi les capteurs ABS car je crois que c'est celui là qui a plusieurs fonction.

IL verifie la pression de pneu le DSC et l'ABS bref tout les voyant qui sont allumé.

Donc prochainement verif De la prise de pression de boite et des capteurs ABS.

Merci a vous en tout cas.

Mais va falloir que je change de POST car cela ressemble a un problème électrique pour le voyant de boite??

Posté(e)
comment_483565

As tu changé le relai saumon? pour une 10ene d'euro

vu que c'est un probleme electrique cela ne m'etonnerai pas que celui ci joue un role dans ton probleme.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_524177

jigosse aurais tu la référence de cette "électrovanne de régulation de pression" stp?