Aller au contenu

Demarreur M3 E46 SMGII

Messages recommandés

Posté(e)

salut

sur M3 E46 SMGII de 2002,

ce démarreur m'a l'air un peu fenéant ces derniers jours, j'ai déjà fait le tour et je ne voit que le demarreur qui semble déconner un peu, si l'auto ne tourne pas pendant plusieurs jours, le demarreur ne se lance pas, il fait un "clac" puis à force d'insister (2/3 coups de clés) puis de laisser bloqué la clé à fond en mode demarreur pendant 5/6 sd, l'auto fini par demarrer...puis redemarrera tout la journée sans probleme...

en fesant 2/3 demarrages dans la même minute, histoire de le débloquer, il couine lors du lancement, puis apres ces 2/3 demarages il ne fait plus aucun bruit

il ma l'air difficilement accessible par le bas,j ai déjà viré la grande plaque, quelqu'un pourrait me dire la methode pour le sortir car ca semble pas simple du tout....

est ce le même demarreur sur SMGII et boite meca ??

merci

Posté(e)

Bon ça ne t'aidera pas mais juste une question sur ton souci :

lorsqu'elle ne démarre pas, as tu eu ton voyant de boite allumé?

car j'ai eu à peu près le même souci que toi cad voiture fenéante pour son 1er démarrage de la journée et comme le voyant de boite s'allume j'étais parti sur un souci de boite.

Mais en voyant ton problème, je me dis que cela pourrait aussi être un souci de démarreur (absolument aucun autre souci avec le boite, elle marche parfaitement)

Perso moi souci est complèetment alléatoir : elle ne va pas me le faire pendant 3mois, puis va le faire coup sur coup, mais avec quand mm une tendance lorsqu'elle n'a pas tournée depuis un moment et/ou de bon matin au 1er démarrage comme toi

Posté(e)

Bien non pas de voyant de boîte ou autre qui s allume...

Je sens bien le démarreur qui colle et qui à du mal à se lancer ...

C est surtout samedi soir dernier qu elle m'a fait le coup , j ai pas trop insister car j'avais pas le temps , mais dimanche matin elle a démarrer en insistant 2/3 fois... Et depuis elle démarre bien...

Posté(e)

Pour moi demarreur en fin de vie, à renover si tu trouves un kit de reparation (si ça existe pour ceux la) ou a changer ;)

Verifie ta batterie aussi quand même au cas ou.

Quand ça veut pas essaie de mettre une vitesse (si manuelle) et de bouger un peu la voiture en avant/arrière juste pour faire tourner un chouia le moteur et ressaie normalement ça devrait partir,

il a juste pas assez de force pour engager son pignon sur le volant moteur quand il est pas en face c'est pour ça qu'il fait "clac" et puis rien.

Il finira par te laisser en carafe complet.

Posté(e)

Batterie neuve de 80A

C est pas du luxe, un démarreur fatigué à 90 000 les.....

Ma question était surtout pour le déloger , car a cause du système SMG, il est difficilement visible et démontable par le bas !!

Posté(e)

De ce que j'en ai vu c'est la merde, du temps et des doigts de fées recommandés, bon courage. :wink:

A priori certains le font par le haut :

http://www.m3forum.n...ad.php?t=310634

moi j'aurai tenté par le bas pour eviter d'enlever le collecteur d'admission et ses colliers particuliers mais je sais pas si ça passe.

Edit : à priori ça peut se faire par dessous :

http://www.m3forum.net/m3forum/showpost.php?p=1064961789&postcount=73

Posté(e)

En SMGII , je me demande par ou ils ont accès par le bas ...??? !!!

Posté(e)

par le haut y à plus de chose a démonter mais plus simple pour bosser à l'aise

Posté(e)

Bien ! À l occasion je démonte ... Je passe par le haut , car par en bas ça me semble pas possible...

Sinon sur l admission il y a un petit bocal du système hydraulique SMG, il y a t il une procédure à suivre ?

Quel liquide utiliser pour remplir le bocal de nouveau ?

Posté(e)

Bien ! À l occasion je démonte ... Je passe par le haut , car par en bas ça me semble pas possible...

Sinon sur l admission il y a un petit bocal du système hydraulique SMG, il y a t il une procédure à suivre ?

Quel liquide utiliser pour remplir le bocal de nouveau ?

l'huile pour le groupe SMG c'est de la CHF11S (de mémoire)

Tu en trouves chez BMW sans pb.

Posté(e)

donc ca ne risque rien si on vide ce bocal ?

Posté(e)

Ben ... Si tu le vidange, il faudra le remplir à nouveau sinon je pense que la voiture se mettra en défaut avec la "roue dentée" orange allumée en défaut sur le tableau de bord.

Je ne connais pas la quantité totale d'huile pour le groupe SMG.

Je pense que tu peux le vidanger sans soucis par contre il faudra remplir le groupe avant de tenter un redémarrage.

Posté(e)

J'y pense ... CHF 11S doit être indiqué sur ou dans le bouchon du groupe SMG.

Pour faire le niveau c'est clé sur 1 et tu poses ton bouchon sur le bocal pour vérifier.

• Créer...