Danylabuche Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 salut sur M3 E46 SMGII de 2002, ce démarreur m'a l'air un peu fenéant ces derniers jours, j'ai déjà fait le tour et je ne voit que le demarreur qui semble déconner un peu, si l'auto ne tourne pas pendant plusieurs jours, le demarreur ne se lance pas, il fait un "clac" puis à force d'insister (2/3 coups de clés) puis de laisser bloqué la clé à fond en mode demarreur pendant 5/6 sd, l'auto fini par demarrer...puis redemarrera tout la journée sans probleme... en fesant 2/3 demarrages dans la même minute, histoire de le débloquer, il couine lors du lancement, puis apres ces 2/3 demarages il ne fait plus aucun bruit il ma l'air difficilement accessible par le bas,j ai déjà viré la grande plaque, quelqu'un pourrait me dire la methode pour le sortir car ca semble pas simple du tout.... est ce le même demarreur sur SMGII et boite meca ?? merci
LoïcRS2 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Bon ça ne t'aidera pas mais juste une question sur ton souci : lorsqu'elle ne démarre pas, as tu eu ton voyant de boite allumé? car j'ai eu à peu près le même souci que toi cad voiture fenéante pour son 1er démarrage de la journée et comme le voyant de boite s'allume j'étais parti sur un souci de boite. Mais en voyant ton problème, je me dis que cela pourrait aussi être un souci de démarreur (absolument aucun autre souci avec le boite, elle marche parfaitement) Perso moi souci est complèetment alléatoir : elle ne va pas me le faire pendant 3mois, puis va le faire coup sur coup, mais avec quand mm une tendance lorsqu'elle n'a pas tournée depuis un moment et/ou de bon matin au 1er démarrage comme toi
Danylabuche Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Bien non pas de voyant de boîte ou autre qui s allume... Je sens bien le démarreur qui colle et qui à du mal à se lancer ... C est surtout samedi soir dernier qu elle m'a fait le coup , j ai pas trop insister car j'avais pas le temps , mais dimanche matin elle a démarrer en insistant 2/3 fois... Et depuis elle démarre bien...
aramis Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Pour moi demarreur en fin de vie, à renover si tu trouves un kit de reparation (si ça existe pour ceux la) ou a changer Verifie ta batterie aussi quand même au cas ou. Quand ça veut pas essaie de mettre une vitesse (si manuelle) et de bouger un peu la voiture en avant/arrière juste pour faire tourner un chouia le moteur et ressaie normalement ça devrait partir, il a juste pas assez de force pour engager son pignon sur le volant moteur quand il est pas en face c'est pour ça qu'il fait "clac" et puis rien. Il finira par te laisser en carafe complet.
Danylabuche Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Batterie neuve de 80A C est pas du luxe, un démarreur fatigué à 90 000 les..... Ma question était surtout pour le déloger , car a cause du système SMG, il est difficilement visible et démontable par le bas !!
aramis Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 De ce que j'en ai vu c'est la merde, du temps et des doigts de fées recommandés, bon courage. A priori certains le font par le haut : http://www.m3forum.n...ad.php?t=310634 moi j'aurai tenté par le bas pour eviter d'enlever le collecteur d'admission et ses colliers particuliers mais je sais pas si ça passe. Edit : à priori ça peut se faire par dessous : http://www.m3forum.net/m3forum/showpost.php?p=1064961789&postcount=73
LoïcRS2 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 le TIS préconise par le dessous apparement
Danylabuche Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 En SMGII , je me demande par ou ils ont accès par le bas ...??? !!!
La Goupille Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 par le haut y à plus de chose a démonter mais plus simple pour bosser à l'aise
La Goupille Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Uploaded with ImageShack.us
Danylabuche Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2012 Bien ! À l occasion je démonte ... Je passe par le haut , car par en bas ça me semble pas possible... Sinon sur l admission il y a un petit bocal du système hydraulique SMG, il y a t il une procédure à suivre ? Quel liquide utiliser pour remplir le bocal de nouveau ?
nasty Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2012 Bien ! À l occasion je démonte ... Je passe par le haut , car par en bas ça me semble pas possible... Sinon sur l admission il y a un petit bocal du système hydraulique SMG, il y a t il une procédure à suivre ? Quel liquide utiliser pour remplir le bocal de nouveau ? l'huile pour le groupe SMG c'est de la CHF11S (de mémoire) Tu en trouves chez BMW sans pb.
Danylabuche Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2012 donc ca ne risque rien si on vide ce bocal ?
nasty Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2012 Ben ... Si tu le vidange, il faudra le remplir à nouveau sinon je pense que la voiture se mettra en défaut avec la "roue dentée" orange allumée en défaut sur le tableau de bord. Je ne connais pas la quantité totale d'huile pour le groupe SMG. Je pense que tu peux le vidanger sans soucis par contre il faudra remplir le groupe avant de tenter un redémarrage.
nasty Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2012 J'y pense ... CHF 11S doit être indiqué sur ou dans le bouchon du groupe SMG. Pour faire le niveau c'est clé sur 1 et tu poses ton bouchon sur le bocal pour vérifier.
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