Aller au contenu

Question Pro Logic 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai actuellement sur mon M3 E90 le système haut parleurs standard de chez BMW et je trouve que c'est un peux de la M....

J'aimerai savoir pour ceux qui on l'option Pro Logic 7 si le son est vraiment de bonne qualité? Mais aussi, savoir si un d'entre vous n'ayant pas l'option comme moi même, c'est déjà lancé et l'a installé, si c'est possible de le faire, si il faut passer par le concessionnaire pour ensuite pouvoir accéder à tout les réglages?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

• Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• jaimes88

33

• dump

12

• GEBm3

10

• BossM3

7

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

Pareil pour moi, vraiment sympa même si c'est une option qui n'est pas forcément importante à mon goût !

Posté(e)

moi j ai 10 hp alors je sais pas ce que j ai mais c est terrible avec les sub sous les siege top

Posté(e)
  Le 17/10/2012 à 18:57, jojom3 a dit :

moi j ai 10 hp alors je sais pas ce que j ai mais c est terrible avec les sub sous les siege top

C'est bien ça jojo ;)

Posté(e)
  Le 17/10/2012 à 18:59, mitch02 a dit :

C'est bien ça jojo :wink:

ok merci je me coucherais moin con
Posté(e)

Je l'ai aussi, c'est bien, mais je m'attendais à mieux. L'effet surround n'est pas non plus top, je préfère le désactiver.Sur a 335, j'avais la hifi standard, pas géniale donc, et j'avais pris le kit Alpine chez BMW, qui avait pas mal arrangé les choses, même si je trouvais que cela donnait trop de basses boum boum pour rien..

Sinon, tu peux opter pour un kit éclaté à l'avant, d'unemarque de qualité, et cela améliore grandement. Je l'ai fait sur un X1,la semaine dernière, sur les conseils d'un gars rencontré sur un autre forum. Si ça t intéresse...

Posté(e)

J'avais l'option DSP 12HP sur mon ancienne M5 E39 avec 2 caissons de basse dans le coffre d'au moins 20cm chacun !!!

Le son était bluffant ! jojo vous le dira !!!

Posté(e)
  Le 17/10/2012 à 19:48, Chapo16 a dit :

J'avais l'option DSP 12HP sur mon ancienne M5 E39 avec 2 caissons de basse dans le coffre d'au moins 20cm chacun !!!

Le son était bluffant ! jojo vous le dira !!!

exacte un son de ouf
Posté(e)

Salut à tous,

Moi aussi je serais intérréssé pour améliorer le son car j'ai la config d'origine de base.

Le 17/10/2012 à 19:09, GEBm3 a dit :

Je l'ai aussi, c'est bien, mais je m'attendais à mieux. L'effet surround n'est pas non plus top, je préfère le désactiver.Sur a 335, j'avais la hifi standard, pas géniale donc, et j'avais pris le kit Alpine chez BMW, qui avait pas mal arrangé les choses, même si je trouvais que cela donnait trop de basses boum boum pour rien..

Sinon, tu peux opter pour un kit éclaté à l'avant, d'unemarque de qualité, et cela améliore grandement. Je l'ai fait sur un X1,la semaine dernière, sur les conseils d'un gars rencontré sur un autre forum. Si ça t intéresse...

léchange de hp suffit à changer le son ?

Posté(e)
  Le 18/10/2012 à 04:54, BossM3 a dit :

Salut à tous,

Moi aussi je serais intérréssé pour améliorer le son car j'ai la config d'origine de base.

léchange de hp suffit à changer le son ?

Oui oui. Si tu as la sono d'origine, alors le principal problème vient de la qualité des HP.. Donc déjà mettre un kit eclaté, avec du bon matos, ça transforme pas mal les médiums et les aigus( par les tweeters supplémentaires..) Par contre faut bricoler un peu, (ou le faire faire, mais c'est plus cher)

Posté(e)
  Le 17/10/2012 à 19:09, GEBm3 a dit :

Merci pour vos reponses! Oui ça m’intéresse vraiment. J'aimerai bien voir ça!

Posté(e)

Il y a déjà eu de nombreux sujets relatifs à l'audio dans nos autos... Focal semble être un bon compromis.

Maintenant, chacun a sa propre oreille et n'écoute pas forcément la même chose que le voisin, ni les mêmes moyens... Ton budget pour ça?

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas calculé le budget mais effectivement Focal me parait un bon compromis.

Les enceintes Focal, je suppose se mettent au emplacement d'origine mais faut-il en rajouter d'autres ?

Perso, je souhaite garder mon intérieur impeccable sans me retrouver avec des enceintes de partout comme les kékés.

Si les enceintes Focal au emplacements d'origine donnent un bon résultat, alors je me contenterais de ça.

Posté(e)
  Le 18/10/2012 à 12:52, GEBm3 a dit :

tu es d'où??

Je suis à Genève...

Le 18/10/2012 à 17:01, ///M Free a dit :

Il y a déjà eu de nombreux sujets relatifs à l'audio dans nos autos... Focal semble être un bon compromis.

Maintenant, chacun a sa propre oreille et n'écoute pas forcément la même chose que le voisin, ni les mêmes moyens... Ton budget pour ça?

Mon budget s'adaptera, mais comme ''BossM3'' j'aimerai que ça reste sobre...

Je suis intéresser par ça: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Haut-parleur/GLADEN-AUDIO/MP-D911DM7638198-One-200-Bmw-Syst-egrave-me-Hifi-complet-3-voies-pour-Bmw-S-eacute-rie-1-S-eacute-rie-3-et-S-eacute-rie-5.htm

Vous en pensé quoi?

Posté(e)
  Le 18/10/2012 à 17:21, BossM3 a dit :

Pour ma part, je n'ai pas calculé le budget mais effectivement Focal me parait un bon compromis.

Les enceintes Focal, je suppose se mettent au emplacement d'origine mais faut-il en rajouter d'autres ?

Perso, je souhaite garder mon intérieur impeccable sans me retrouver avec des enceintes de partout comme les kékés.

Si les enceintes Focal au emplacements d'origine donnent un bon résultat, alors je me contenterais de ça.

Non en général si tu sors du standard, c'est pas du plug and play (aussi bien pour la liaison electrique que pour la fixation, à 3 vis chez BMW contre 4 chez les généralistes.

Mais des cosses electriques standard et une cale bois arrivent à résoudre les problèmes

Posté(e)
  Le 18/10/2012 à 19:10, jaimes88 a dit :

Je suis à Genève...

Mon budget s'adaptera, mais comme ''BossM3'' j'aimerai que ça reste sobre...

Je suis intéresser par ça: http://www.rueducomm...acute-rie-5.htm

Vous en pensé quoi?

Ben pas d'idée je connais pas la marque.. tu peux demander au contact que je t'ai mis; par contre c'est bien, c'est directement adaptable. MAis apparemment faut un ampli, donc c'est plus compliqué... Sinon, il y a BSW qui fait des systèmes pour BMW

Posté(e)
  Le 18/10/2012 à 20:10, GEBm3 a dit :

Ben pas d'idée je connais pas la marque.. tu peux demander au contact que je t'ai mis; par contre c'est bien, c'est directement adaptable. MAis apparemment faut un ampli, donc c'est plus compliqué... Sinon, il y a BSW qui fait des systèmes pour BMW

Oui merci encore, je vais lui demander son avis voir ce qu'il en dit..

• Créer...