Aller au contenu

BMW M135i v Audi RS3: Road, Track, Drag-race


Paul

Messages recommandés

Merci pour la vidéo, Joli comparatif! En revanche, c'est bizarre qu'avec un handicap de puissance, la M135i soit devant la RS3 à haute vitesse...

Oui, il y a moins de puissance, mais c'est le rapport/puissance qui fait l'accélération. A vérifier, mais il doit bien avoir plus de 100kgs d'écart entre les 2 autos. Et le couple est presque identique...

PS: dommage que la nouvelle Série 1 soit si moche. Mais par ailleurs elle est vraiment excellente, je pense qu'il suffit de l'essayer pour l'adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a moins de puissance, mais c'est le rapport/puissance qui fait l'accélération. A vérifier, mais il doit bien avoir plus de 100kgs d'écart entre les 2 autos. Et le couple est presque identique...

PS: dommage que la nouvelle Série soit si moche. Mais par ailleurs elle est vraiment excellente, je pense qu'il suffit de l'essayer pour l'adopter !

Oui c'est vrai que la RS3 est lourde... En revanche, au plus je la vois, au plus je la trouve belle cette nouvelle serie 1 et puis dans cette version M135, je la trouve vraiment belle. Tu vas t'y habituer à force d'en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a moins de puissance, mais c'est le rapport/puissance qui fait l'accélération. A vérifier, mais il doit bien avoir plus de 100kgs d'écart entre les 2 autos. Et le couple est presque identique...

PS: dommage que la nouvelle Série soit si moche. Mais par ailleurs elle est vraiment excellente, je pense qu'il suffit de l'essayer pour l'adopter !

. C'est claire le design bof bof, chacun ses gouts mais autour de moi ont a tous le même avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

La M135i ressort de tous les comparatifs comme le jouet du moment !
Espérons qu'il s'en vendra beaucoup pour que le parc occasion permette d'en toucher à bon prix dans peu de temps :-)

C'est un peu la fonction première des jouets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu la possibilité d'essayer les M135i (en Michelin PSS) et la M135ix (en pneus hiver), les deux sans la suspensions M-adaptive, et ce sont des voitures plaisantes.

 

La boite 8 vitesses est cool car les 6 premiers rapports sont raccoucis. Le moteur est bien mais on sent une courbe de puissance plate entre 5000 et 7000 tr, c'est un peu dommage pour les sensations.

 

Le châssis est bon car nettement mieux amorti que la la pécédente 135i (c'était pas difficile). En plus le réglage global est relativement joueur, même sur la 4x4. La motricité est très bonne pour une voiture sans différentiel mécanique et j'ai trouvé que le e-diff faisait assez bien son boulot sur la 2RM. Par contre, chose étrange, il semble que la déconnexion complète des aides force la voiture à repasser en mode "confort".

 

Ls silentblocs des trains roulants sont toujours aussi souples et sont communs au reste de la gamme (ce n'est pas une ///M sur ce point là). Cela entraîne certaines instalbilités et surtout imprécisions/manque de retour d'information au conducteur. C'est difficile de sentir quand l'arrière va partir.

 

La direction électrique est parfois gênante, mais ça va encore. Faudrait voir avec une réglage plus dur ce que ça donne.

 

Les pneus Michelin PSS sont exceptionnels et sont finalement bien exploités par le châssis, donc c'est un bon point. Surtout, la prise de roulis est limitée, même avec ces pneus, ce qui est une bonne surprise, preuve que le travail sur les suspensions est assez bon. 

 

Le bruit moteur est retransmis par les HP de la voiture. Bizarrement, c'était nettement plus fort dans la M135ix que dans la M135i. La seule différence est que cette dernière avait le kit Harman Kardon alors que l'autre avait les HP de base. J'espère que ce n'est pas lié sinon ce serait ridicule. En tous cas, dans la M135ix, j'ai trouvé ça très désagréable car criard et trop bruyant.

 

Conclusion: une M135i d'origine est nettement mieux qu'une 135i, et le prix est canon pour ce que donne la voiture. Cela dit, en l'absence de toute pièces pour une modification un peu sérieuse, la 135i E82 reste devant si on veut une voiture un peu plus spécifique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour NTTY,  

 

Au fait tu viens avec nous au rasso 1M le 31/07/2013 à Dijon??

 

tu y es le bienvenue  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour NTTY,  

 

Au fait tu viens avec nous au rasso 1M le 31/07/2013 à Dijon??

 

tu y es le bienvenue  :nickel6:

Je serais venu à 200% si je n'avais pas été en vacances avec mes mômes à ce moment là.

Tu m'as fait le même coup l'année dernière :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Love bva8 et le son !

 

 

Surtout avec le Harman Kardon  :o  ... apparemment dû au Active Sound ... (idem 550d) 

 

Criard ? Semblable en i ou ix... mais je pense que le HP vs HK explique la variante... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...